Fonction SI 2 critères
Résolu/Fermé
Zerobee
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
-
12 nov. 2015 à 10:11
Zerobee Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 23:34
Zerobee Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 23:34
A voir également:
- Fonction SI 2 critères
- Fonction si et - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 2 comptes whatsapp - Guide
- Fonction somme excel - Guide
9 réponses
DjiDji59430
Messages postés
4145
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
678
12 nov. 2015 à 12:04
12 nov. 2015 à 12:04
Bonjour,
Bonjour Zérobé, et bienvenue,
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications ou les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s'intéresse à ton problème
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
Bonjour Zérobé, et bienvenue,
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications ou les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s'intéresse à ton problème
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 735
12 nov. 2015 à 12:27
12 nov. 2015 à 12:27
Bonjour
Exprimer des statistiques c'est un peu vague
Si tu veux par exemple simplement seulement dénombrer par exemple toutes les personnes de sexe féminin du secteur 1 pu toutes les personnes de sexe féminin entre tel et tel âge, tu peux utiliser une fonction NB.SI.ENS
Par contre si tu veux d'abord répartir les personnes en 2 tableaux distincts, un par secteur, tu peux ajouter une colonne de comptage pour chaque secteur qui permettra d'alimenter les tableaux secondaires
Exemples de NB.SI.ENS et de la création de 2 tableaux secondaires :
http://www.cjoint.com/c/EKmlznJebO4
Si tu n'arrives à mettre en place les fonctions que tu veux, postes à ton tour un exemple anonymé de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans un prochain message en indiquant précisément quelles données tu veux traiter et comment
Cdlmnt
Via
Exprimer des statistiques c'est un peu vague
Si tu veux par exemple simplement seulement dénombrer par exemple toutes les personnes de sexe féminin du secteur 1 pu toutes les personnes de sexe féminin entre tel et tel âge, tu peux utiliser une fonction NB.SI.ENS
Par contre si tu veux d'abord répartir les personnes en 2 tableaux distincts, un par secteur, tu peux ajouter une colonne de comptage pour chaque secteur qui permettra d'alimenter les tableaux secondaires
Exemples de NB.SI.ENS et de la création de 2 tableaux secondaires :
http://www.cjoint.com/c/EKmlznJebO4
Si tu n'arrives à mettre en place les fonctions que tu veux, postes à ton tour un exemple anonymé de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans un prochain message en indiquant précisément quelles données tu veux traiter et comment
Cdlmnt
Via
Raymond PENTIER
Messages postés
58725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
17 240
12 nov. 2015 à 15:13
12 nov. 2015 à 15:13
Bonjour Zerobee.
Il existe un outil formidable, qui répond exactement à ton besoin ; c'est le Tableau Croisé Dynamique (et le Graphique Croisé Dynamique qui lui est associé). Je te recommande vivement de t'intéresser à cet outil, dont le fonctionnement est très bien détaillé dans l'Aide d'Excel.
Il existe un outil formidable, qui répond exactement à ton besoin ; c'est le Tableau Croisé Dynamique (et le Graphique Croisé Dynamique qui lui est associé). Je te recommande vivement de t'intéresser à cet outil, dont le fonctionnement est très bien détaillé dans l'Aide d'Excel.
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 735
12 nov. 2015 à 15:34
12 nov. 2015 à 15:34
Re,
Ok bien reçu le fichier
Je m'absente maintenant , je regarderais ce soir et te fais un retour dès que possible
Cdlmnt
Via
Ok bien reçu le fichier
Je m'absente maintenant , je regarderais ce soir et te fais un retour dès que possible
Cdlmnt
Via
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 735
12 nov. 2015 à 20:35
12 nov. 2015 à 20:35
Re
Ton fichier avec les formules (en rajoutant une colonne de comptage en YY)
http://www.cjoint.com/c/EKmtH2Fz8n4
Cdlmnt
Via
Ton fichier avec les formules (en rajoutant une colonne de comptage en YY)
http://www.cjoint.com/c/EKmtH2Fz8n4
Cdlmnt
Via
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 735
12 nov. 2015 à 23:29
12 nov. 2015 à 23:29
Re,
Pour avoir des graphiques différents par secteur tu es bien obligé d'avoir 2 sous-tableaux de données, un par secteur, ce sont ceux de Listing par secteurs mais désormais avec la colonne de comptage dans le tableau principal et les formules que j'ai mises dans les 2 sous-tableaux tu n'a pas à saisir 2 fois les données, elle sont répercutées automatiquement du tableau principal de Participants aux 2 sous-tableaux
Crdlmnt
Via
Pour avoir des graphiques différents par secteur tu es bien obligé d'avoir 2 sous-tableaux de données, un par secteur, ce sont ceux de Listing par secteurs mais désormais avec la colonne de comptage dans le tableau principal et les formules que j'ai mises dans les 2 sous-tableaux tu n'a pas à saisir 2 fois les données, elle sont répercutées automatiquement du tableau principal de Participants aux 2 sous-tableaux
Crdlmnt
Via
Zerobee
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 14:42
12 nov. 2015 à 14:42
Merci pour vos réponses et vos conseils. Je joins le fichier pour plus de clarté ainsi quelques explicitations supplémentaires.
La feuille Participants est celle qui contient toutes les données dont j'ai besoin. Je veux alimenter la feuille stat par secteur à l'aide de ces données.
Comme je ne savais pas comment faire pour trier mes résultats par secteur, j'ai créé une feuille supplémentaire "listing par secteur". Mais ça m'oblige à une deuxième saisie de données déjà entrées en feuille 1.
Avec votre aide, j'aimerais arriver à supprimer cette étape fastidieuse et n'utiliser que la feuille Participants comme source.
Merci encore de votre aide.
http://www.cjoint.com/c/EKmnPPyZzaL
La feuille Participants est celle qui contient toutes les données dont j'ai besoin. Je veux alimenter la feuille stat par secteur à l'aide de ces données.
Comme je ne savais pas comment faire pour trier mes résultats par secteur, j'ai créé une feuille supplémentaire "listing par secteur". Mais ça m'oblige à une deuxième saisie de données déjà entrées en feuille 1.
Avec votre aide, j'aimerais arriver à supprimer cette étape fastidieuse et n'utiliser que la feuille Participants comme source.
Merci encore de votre aide.
http://www.cjoint.com/c/EKmnPPyZzaL
Zerobee
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 22:28
12 nov. 2015 à 22:28
Re,
Merci beaucoup pour la méthode du comptage Via. Il me manque encore la bonne formule pour alimenter mes statisques par secteur depuis la première feuille (Participants).
(cf mon post de 14:42)
un grand merci !
Merci beaucoup pour la méthode du comptage Via. Il me manque encore la bonne formule pour alimenter mes statisques par secteur depuis la première feuille (Participants).
(cf mon post de 14:42)
un grand merci !
Zerobee
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 23:34
12 nov. 2015 à 23:34
Ok, je comprends mieux. Je te remercie à nouveau de ton aide précieuse. Bonne fin de soirée.