Masquer des colonnes en fonction de la date du jour
Résolu
pinkbaby91
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
pinkbaby91 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 13 nov. 2015 à 15:50
pinkbaby91 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 13 nov. 2015 à 15:50
A voir également:
- Masquer des colonnes en fonction de la date du jour
- Fonction si et - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
6 réponses
A mettre dans ThisWorkBook:
Option Explicit Private Sub Workbook_Open() Sheets("Feuil1").Select ' a adapter Columns("A:L").Select Selection.EntireColumn.Hidden = True Trimestre (Now) End Sub Function Trimestre(MyDate As Date) As Integer Select Case Month(MyDate) Case 1, 2, 3 Trimestre = 1 Columns("A:C").Select Selection.EntireColumn.Hidden = False Case 4, 5, 6 Trimestre = 2 Columns("D:F").Select Selection.EntireColumn.Hidden = False Case 7, 8, 9 Trimestre = 3 Columns("G:i").Select Selection.EntireColumn.Hidden = False Case 10, 11, 12 Trimestre = 4 Columns("J:L").Select Selection.EntireColumn.Hidden = False End Select End Function
Bonjour,
En vba. Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur.
Cliquez sur ThisWorkBook en haut à gauche et mettre ce code:
Ensuite vous enregistrez classeur avec macro
En vba. Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur.
Cliquez sur ThisWorkBook en haut à gauche et mettre ce code:
Option Explicit Dim monmois As String Private Sub Workbook_Open() Sheets(Format(Now, "mmmm")).Select 'selection mois en cours monmois = Format(Now, "mmmm") 'mois en cours Dim I As Integer For I = 1 To Sheets.Count If Sheets(I).Name = monmois Then Worksheets(I).Visible = True Else Worksheets(I).Visible = xlSheetHidden 'on cache les onglets End If Next I Trimestre (Now) End Sub Function Trimestre(MyDate As Date) As Integer Select Case Month(MyDate) Case 1, 2, 3 Trimestre = 1 Worksheets(1).Visible = True Worksheets(2).Visible = True Worksheets(3).Visible = True Case 4, 5, 6 Trimestre = 2 Worksheets(4).Visible = True Worksheets(5).Visible = True Worksheets(6).Visible = True Case 7, 8, 9 Trimestre = 3 Worksheets(7).Visible = True Worksheets(8).Visible = True Worksheets(9).Visible = True Case 10, 11, 12 Trimestre = 4 Worksheets(10).Visible = True Worksheets(11).Visible = True Worksheets(12).Visible = True End Select End Function
Ensuite vous enregistrez classeur avec macro
Mais pour celui là c'est bien des onglets?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32766855-masquer-des-onglets-selon-la-date-d-ouverture-du-fichier#p32767595
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32766855-masquer-des-onglets-selon-la-date-d-ouverture-du-fichier#p32767595
pour les onglets, ca me dit que l'indice n'appartient pas à la selection. je suis vraiment mauvaise en programmation. je ne comprends pas le debut du programme
Dim monmois As String
Private Sub Workbook_Open()
Sheets(Format(Now, "mmmm")).Select 'selection mois en cours
monmois = Format(Now, "mmmm") 'mois en cours
Dim I As Integer
For I = 1 To Sheets.Count
If Sheets(I).Name = monmois Then
Worksheets(I).Visible = True
Else
Worksheets(I).Visible = xlSheetHidden 'on cache les onglets
End If
Next I
j'ai tres certainement des choses à modifier dans cette partie pour que cela fonctionne avec mon fichier, mais à dire vrai, je ne sais pas quoi...
Dim monmois As String
Private Sub Workbook_Open()
Sheets(Format(Now, "mmmm")).Select 'selection mois en cours
monmois = Format(Now, "mmmm") 'mois en cours
Dim I As Integer
For I = 1 To Sheets.Count
If Sheets(I).Name = monmois Then
Worksheets(I).Visible = True
Else
Worksheets(I).Visible = xlSheetHidden 'on cache les onglets
End If
Next I
j'ai tres certainement des choses à modifier dans cette partie pour que cela fonctionne avec mon fichier, mais à dire vrai, je ne sais pas quoi...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci infiniment!!