Les discussions

Formule

 Résolu

Bonjour Michel Ma demande est du même principe que ma premier question. J'ai besion d'une formule comment prècèdement Si B2 indique 1er C2 ...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
fred

[excel] remplissage auto de cellules vides

 Résolu

Bonjour à tous, Dans une feuille Excel, j'ai une colonne qui contient des cellules vides. J'aimerais remplir chacune de ces cellules avec la valeur...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
C

Convertir un chiffre en lettre

 Résolu

Bonjour, Je voudrais convertir un chiffre en lettre, mes je ne sais pas comment faire. Exemple 5000 = D 7000 = E M'expliquer ceci me rendrai ...

28 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
fred

Mise en forme conditionnelle et calendrier

 Résolu

Bonjour, Je souhaites appliquer une mise en forme conditionnelle sur les dates d'un planning, dans un premier tableau, pour toutes les dates qui...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Mymy.

Recherche valeur dans tableau avec référence ligne colonne

Bonjour, J'ai une valeur qu'on appellera X et un tableau qu'on appellera tableau des barres j'arrive à ordonner à excel de chercher dans le tableau ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
ccm81

A l'attention de gbinforme

Bonjour Gbinforme, En faisant un tri dans ma messagerie, j'ai retrouvé les messages concernant des tableaux excel qui me causaient bien des problè...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
gbinforme

Budget prévisionnel vidanges

Bonjour à tous. Je souhaite faire une projection sur 6 mois pour l'achat d'huiles moteur ( pour vidanges) pour ma compagnie de bus. Sachant que ce...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Lulu69

Faire un calcule si une autre case= 0

Bonjour à tous, je souhaite que ma case C1 affiche l'opération suivante : =A1/60 si D1=0 et si D1=1 alors 0 et Si D1=1 alors = B1/60

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Herve_0993

Convertir du texte en date

 Résolu

Bonjour, mon fichier a été importé en format texte comme suit 2/10/2012 12:00:00 AM Je voudrais convertir la cellule en format date 10/02/2012. ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Marechal_Tito

Comment supprimer des "quasi doublons" sans perte de données ? (excel

Bonjour à tous, J'ai un fichier excel de +/- 35 000 lignes qui contient un grand nombre de quasi doublons. Un fichier vaut mieux que 1000 mots, ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Raymond PENTIER

Activer macro

Bonjour, Je suis en train de faire du VBA pour mon boulot et je crée plusieurs macro sur la même page. Je cherche à activer une macro quand la cel...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Vaucluse

Indirect

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser cette formule : =SOMME(rapport!AZ:AZ) en utilisant la fonction INDIRECT où j'écris "AZ" dans la cellule A1 de l'ongl...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
F60lebaladinverni

Formule date <=

Bonjour, J'aurai besoin d'aide sur une formule sans doute simple (sauf pour moi) ! J'ai une colonne "date de fin" et je voudrai mettre en avant les...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Yoyo01000

Formule dans le gestionnaire de nom

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème depuis quelque jour, j'ai essayé plusieurs méthode différente. Mais pour le moment, je suis bloqué et j'aurais une...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Truzs

Automatiser un entête de tableau excel contenant des formules issues d'une base

 Résolu

Je voudrais automatiser un entête de tableau excel contenant des formules issues d’une base de données qui comporte 7 colonnes Colonne F M N O P Q ...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
fanfan

Probème de cellule avec si

Bonjour, pour gérer mon budget j'utile exel . je viens d'acheter Microsoft 365 ayant recopier 4 mois de l’année ,hors depuis quelque jour les formu...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Vaucluse

Le même post mais aved des dates comme critère

Bonjour, On peut ressortir ce post avec une question particulière ou il faut en refaire un ? Je voudrais mettre une 3° condition et des dates. D...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Bozzo14

Comment afficher le résultat 11 sur un chiffre de 1 à 130

 Résolu

Bonjour à tous, Si la cellule b13 donne un résultat de 1 à 130 comment indiquer dans la cellule b16 11 et aussi de 131 à 160 indiquer dans la cell...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
michel_m

Fonction si

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais afficher un nombre en fonction d'un nombre qu'on choisis. difficile a expliquer pour moi mais je vais vous donner un ex...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Truzs

Alerte sur délai

Bonjour, Débutante sur excel, je cherche une formule pour créer une alerte sur un délai - dans une colonne, certaines cellules comportent u...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Yoyo01000

Format de cellule très particulier

 Résolu

Bonjour, Pour un jeu vidéo :p 100 pièces d'or valent 1 pièce d'argent, 100 pièces d'argent valent 1 pièce de cuivre. Format de cellule: ##...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
PapyLuc51

Ouvrir un csv trop volumineux + faire des requêtes

 Résolu

Bonsoir, J'ai 3 csv trop volumineux (un csv à plus de 25 millions de ligne). J'ai besoin de les ouvrir pour faire une requête simple qui consist...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
julien002

Regrouper deux colonnes (vba)

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite regrouper les contenus de deux colonnes (I&J) dans la colonne (A). Voir fichier : https://www.cjoint.com/c/JFtuV0Q0IBr Auriez-...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
zizou026

Index equiv sur 4 onglets avec même numéro de recherche mais qui donne nom diffé

Bonjour, J'ai un tableau principal qui se nomme classement colonne 1 groupe repère (001-002-003-004) colonne 2 nom des enfants Je veux que ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Vaucluse

Word (graph excel)

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre une difficulté sur une réalisation Word accompagné d'un graphique avec un petit tableau word. Je souhaiterais garder ...

23 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
JESSE76

Double condition pour dénombrer avec nb.di

Bonjour, avec cette formule =NB.SI.ENS(DR8:DR3204;">0";$Q8:$Q3204;"G") je somme les nombres de références produit non nulles de la colonne DR, r...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Yoyo01000

Nb.val nb.si etc compter la présence de dates

Bonjour, J'ai un fichier d'articles qui contient en col A des réf et en colonne B et C des dates. Ce sont les dates de MAJ des articles Je veux ...

15 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Bozzo14

Additionner automatiquement les lignes commençant par un champ similaire

Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il y avait une fonction qui permettait d'accumuler automatiquement les données sur des lignes démarrant par le mê...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
ccm81

Mise en forme conditionelle date dépassée

Bonjour Excel 2016 J'ai un cellule (D2) avec une date, je veux faire une mise en forme conditionnelle pour que la cellule se colore en jaune si...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
PapyLuc51

Besoin d'un coup de pouce!

Bonjour, Je cherche une formule qui me permettra de répondre à la demande suivant : le nombre de tâches attribuées au lot 2 ayant été identifé au...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
via55

Menu déroulant avec zone de choix

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de créer un menu déroulant permettant de choisir plusieurs éléments de celui-ci dans une même cellule? Exemple : A1 est...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
The_boss_68

Formule jours férié

Bonjour, Je chercher une formule qui ne me compterai pas les weekend et jour férié. Exemple Date de départ 6/07/2020 Si le lendemain de cette ...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
mayou

Convertir des données chiffrées importées au format csv vers un format excel

Bonjour à tous, J'importe des fichiers de données chiffrées au format CSV que j'enregistre ensuite au format Excell. Ensuite, je rencontre deux ...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
ccm81

Importer un fichier excel dans un document word

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer comment importer un fichier excel dans un document Word tout en conservant la possibilité par la suite de modifier le...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Yoyo01000

Formule avec cellule vide

 Résolu

Bjr a vs Et merci d'avance pour vos réponses. Mon problème est le suivant: Je dois faire une formule qui dit formule en a3. si (a2) est vid...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Staiin

Macro excel envoi de mail avec le contenu d'une cellule en corps de texte

 Résolu

Bonjour, Je poste mon premier message sur ce forum car je suis nouveau en utilisation de macro sur excel et j'essaye de m'en sortir le mieux que j...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
pijaku

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour, j'aurais une petite question je sais faire une liste déroulante mais je voudrais savoir si on peut faire en sorte que lorsqu'on appuie par...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
via55

Fonction si contient ou ...

Bonjour, Je suis perdue .... Je travaille si un fichier ou je dois dire si contient le texte labels ou ribbon ou films ou ink ou additive alors il...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Yoyo01000

Fichier sauvegarde qui se met dans le dossier du fichier d'orignie

 Résolu

Bonjour, Dans mon entreprise, j'ai créé un fichier partagé mais lors de l'enregistrement par n'importe quel utilisateur, j'ai un fichier de sauveg...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Yoyo01000

Probléme avec mes fichier

Bonjour, je n'arrive pas ouvrir des fichier reçus dans mes mail depuis une mise a jour?

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Menu deroulant en cascade

Bonjour, je suis désolée de vous contacter ainsi Via, mais je souhaiterais avoir vos lumiéeres sur un fichier goggle shett qui va me rendre ding...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
ccm81

Sélectionner la plus petite valeur d'une colonne via plusieurs critère ?

 Résolu

Bonjour, je suis en stage, dans une entreprise qui me demande plusieurs tache. Je me débrouillais bien, jusqu'à ce qu'on me demande de trouver et d'...

21 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
ccm81

Page principale qui s'affiche/duplique à l'infini à droite (fantôme)

Bonjour, Lorsque j'ouvre un document Excel, la page s'affiche en doublon côte à côte en mode affichage "Mise en page". Le document s'affiche/se dupli...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Raymond PENTIER

Compter les correspondances entre deux colonnes texte en excel

 Résolu

Bonjour, Je tente de réaliser une opération en apparence simple mais qui me fait m'arracher les cheveux (et le clavier à force d'arpenter les diff...

14 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
eriiic

Graphique avec abscisses à intervalles irréguliers (non dates)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un graphique dont les abscisses (qui sont des noms de journaux associés à des nombres d'articles) ont des intervalles i...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
fred1965_lez

Diagramme de gantt

Bonjour, J'ai repris un digramme de Gantt trouvé sur Internet en l'adaptant en format semaine car il était en format jour au départ. J'ai mis d...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Marie

Renvoi valeurs multiples

Bonjour, TOut d'abord je tiens à remercier celui ou celle qui pourra m'aider. Je suis tout nouveau sur ce site et je tiens à m'excuser si jamais ma...

12 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Pilou4242

Besoin d'aide pour résoudre un défi excel

Bonjour j’ai atteint ma limite de connaissance dans Excel et je me questionne si ce que je cherche à accomplir est réalisable. Je vous explique mo...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Mme.Nomade

Affichage d'une liste selon plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, Sur le premier onglet de mon fichier excel, j'ai une liste de nom en ligne avec des informations correspondante sur plusieurs colonne typ...

13 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
cs_Le Pivert

Trop d'arguments pour une fonction comment résoudre ?

Bonjour, J'ai un problème avec une fonction, Excel me dit que j'ai trop d'arguments. =SI(OU(G2="Supprimer";G2="");"";SI(G2="NE";G2="");"";SI(G2...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
ccm81
Résultats 8451 - 8500 sur un total de plus de 50 000