Les discussions
Transformer plusieurs classeurs en format pdf
Bonjour à tous, Voilà mon soucis, J'ai une grande quantité de classeurs excel à transformer en pdf, Il y a t-il une solution pour tous les t...
Concours de pétanque
Bonjour, En pièce jointe un fichier que m'a modifié et perfectionné Via, mais j'ai toujours quelques "bugs". Lorsque je rentre les scores le 2 ème...
Excel - nombre trop important d'arguments
RésoluBonjour, Voici ma formule ci-dessous, pour laquelle on me dit que j'ai entré un nombre trop important d'arguments. En fonction du nom entre "..." ...
Je voudrais amélioré mon tableur avec un alerte sur les dates avant expiration
Bonjour, Je voudrais amélioré mon tableur avec un alerte sur les dates avant expiration (1 mois) ( qui affiche la date en C28 ) https://www....
Fonction recherche
RésoluBonjour Voilà mon problème. je dois souvent remplir un tableau en notant des noms Exemple simpliste Colonne A des chiffres et en B des noms A - ...
Fichier excel en lecture seule sur mac
Bonjour, je suis sur mac 10.15.1, ma version d'excel est 16.35 : j'ai reçu un fichier en xlsm que je ne peux pas exploiter : j'ai activé les ma...
Formule arrondi entier inférieur, supérieur ou 0,5
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir quelle est la formule pour arrondir à l'entier inférieur (ou supérieur) lorsque la décimale est plus proche de l'enti...
Formule
FerméBonjour, .Y aurait il une formule qui me permet d' additionné systématiquement s'en devoir le faire manuellement la colonne Q avec le filtre ? ...
Formule avec somme
RésoluBonjour, .J'aimerais savoir comment faire pour calculer le contenu de la colonne Q ? EX : S6 = (Q3+Q4+Q5) S7 = (Q3+Q4+Q5+Q6) ...
Remplacer dans excel / pas -
RésoluBonjour, j'ai un fichier Excel avec des numéros de téléphone (vraiment beaucoup) dans la colonne H Tous les numéros sont du type 00/00/00/00/00...
Excel si imbriqués
RésoluBonjour, A la suite de cette formule : = SI(L4>1,6;"extrêmement médiocre"; SI(ET(L4>=1,46;L4=1,35;L4=1,26;L4=1,19;L4=1,12;L4=1;L4
Simogrammes automatisés
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'aide sur un fichier Excel. Celui-ci comporte 3 simogrammes, correspondant à 3 postes différents. Chaque poste a ses ...
Sous-totaux excluant des données
Bonjour, Je dois exploiter une base de modules de formations avec des infos telles que la durée, le nom de l'animateur etc. .... Si plusieurs ani...
Format de cellule
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier extrait d'une plateforme de travail. Dans une colonne dont je voudrais faire la somme, les chiffres sont e...
Recherche d’une valeur en fonction d’une autre
Bonjour, J’ai besoin de votre aide ! Onglet 1 : En colonne A, j’ai une liste de nombre En colonne B, j’ai une liste de société qui correspond...
Problème de calcul de formule sous excel
RésoluBonjour, Mon excel qui jusque là marchait très bien ne calcule plus les formules. Dans mon tableau, je saisie la formule sur la 1° ligne et quand j...
Envoi mail à plusieurs destinataires conditionné
Bonjour, J'aimerai via Excel, envoyer des mails selon un modèle prédéfini et conditionné selon les valeurs de certaines cellules. J'ai créé deux lig...
Conserver ordre colonnes en actualisant un tableau avec quelques col. powerquery
RésoluBonjour, J'ai généré un tableau Excel avec des données issues de PowerQuery. A ce tableau, j'ai ajouté quelques colonnes non issues de PowerQuery...
Coller une formule
Avant tout je tiens à remercier celui ou celle qui pourra m'aider. Ma question est la suivante: Quand je colle une même formule simultanément sur plu...
Caster differents excels ( avec macros) ainsi qu'une page web
Bonjour, Je vous présente mon soucis, étant apprenti dans une entreprise, j'ai réalisé un projet mettant en place une présentation informatisé...
Creer une matrice por l'import de données
Bonjour, Je souhaite importer des écritures d'un site web dans mon logiciel de compta mais pour cela je dois creer une matrice sur excel . pouvez...
Si a1 contien f et b1 contien e alors c1 contien fe
Bonjour, mon problème c'est que je veux que ma cellule C1 affiche une phrase a condition que la cellule A1 contient par exemple F et la cellule B1 ...
Imprimer en pdf
Bonjour, J'ai un document Excel (2007) avec différents onglets (environ 40), j'aimerais savoir comment convertir individuellement chacun de ces on...
Fonction convnumberletter
RésoluBonjour, svp comment faire en sorte que la fonction ConvNumberLetter figure aussi sur la liste des fonctions excel chaque fois que j'ouvre un fich...
Retourner valeurs multiples sur une ligne
RésoluBonjour l'équipe, voilà j'ai un tableau avec une grande quantité de données et doit retourner par ligne, les valeurs des colonnes en fonction de la...
Mise en forme conditionnelle date
Bonjour, je souhaite utiliser la mise en forme conditionnelle sur une date: Je n'ai malheureusement pas beaucoup le temps de chercher, si quelqu'un ...
Est ce que le système d'exploitation peut ouvrir dans ms excel?
RésoluBonjour, Comment le système d'exploitation reconnaît qu'un fichier Excel doit être ouvert par < Ms Excel >?
Ajouter de balises "title" automatique dans un fichier excel
Bonjour, Alors on me demande un travail très besogneux, et pour lequel j'espère trouver une solution pour automatiser. Je vais bientôt recevoir ...
Changer le fond noir
RésoluBonjour, Quand j'ouvre excel 2016, j'ai le fond des cellules en noir. Comment les remettre en blanc comme à l'origine. Mrci de votre aide. Cord...
Calcul pourcentage d'un objectif
RésoluBonjour, Aujourd'hui je dois faire 600 clients, hors, pour une raison independante de ma volonte, je n'ai pour en contacter que 500. Comment calcule...
Code vba repport automatique
RésoluBonjour, Lorsque j'écris 1 dans C4, je souhaiterai que ça soit inscrit dans la colonne C jusqu'à X, ici ça s'arrête à C19. https://www.cjoint.c...
Tableau de suivi de vacination
Bonjour, Je suis infirmier et j essaye de créer un tableau pour avoir un visu sur la vaccination d un groupe . Je bute sur une vaccination qui a ...
Mise en forme conditionnelle sur base d'une autre case avec date
RésoluBonjour, J'ai une feuille Excel avec 9 colonnes commençant par la colonne B. Ce qui importe c'est la colonne B ou j'ai une liste de noms et la col...
Afficher deux feuilles côte à côte
RésoluBonjour, Je cherche à afficher après un double clic dans la colonne 7, les feuilles "detail matiere" et "detail compta" côte à côte triées selon l...
Faire une fonction si que pour les totaux
Bonjour, j'ai fait 2 TCD et je voudrais faire une comparaison entre les deux avec des critères par exemple j'ai les noms dans la colonne A de mon ...
Formule
Bonjour, Y aurait-il une formule qui me permettrait de réaliser un tableau avec un système de filtres automatiques ? Le tableau que j'aimerai...
Google sheet : retour à la ligne à l'intérieur d'une formule
Bonjour, A l'intérieur d'une cellule, j'ai une longue formule qui, j'aimerais, pour qu'elle soit plus lisible, revienne à la ligne automatiquement...
Imbrication de fonctions
RésoluBonjour, je souhaiterais imbriquer ces deux formules: en faire une "SI.OU.SI"? SI(K6="x");("Mouvement Stock");("Attente reception")) SI(ET(F6"St...
Excel: si cellule contient "mot - " récupérer seulement les derniers c
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir faire celà svp : SI : Cellule A1 = "GMS - Carrefour" contient "GMS -" => Cellule B1 = "Carrefour" SI : Cellule A2 =...
Chercher une valeur parmi un tableau de valeurs dans une cellule
Bonjour à tous, Voici la problématique que je cherche à résoudre : J'ai d'un un tableau de mots clés et de valeurs correspondant à des types de d...
Formule si estvide et si somme égale alors
Bonjour, novice dans Excel je souhaite enchaîné plusieurs formule dans une cellule. A2 est une date Je souhaite que dans J2 apparaisse aujourd'hui-...
Erreur fonction si
RésoluBonjour, Impossible de comprendre le problème rencontré sur mon fichier de calcul Je dois juste faire la somme de plusieurs colonnes J'obtiens d...
Fonctions
bonjour, Ci-joint mon exemple de tableau : https://www.cjoint.com/c/JGxqNr82yBC Je cherche en B2, en tapant une rechercheV à faire s'écrire le cont...
Zero par defaut
Bonjour, j'ai développé une application en excel pour gérer des comptabilités. Mais je voudrais que mes cellules aient pour valeur par défaut 0 (zéro)...
Macro de sauvegarde
RésoluBonjour, je souhaite sauvegarder mon tableau Excel dans deux répertoire différant. quant j'ajoute la variable NomDossier = "R:\" la sauvegarde se...
Zéro comme valeur par défaut
FerméBonjour, je voudrais qu'excel considère toute cellule vide comme ayant la valeur zéro par défaut.
Rechercher plusieurs mots dans une ligne : recherchv/vlookup/si ?
Bonjour à tous, J'ai un fichier excel dans lequel je cherche plusieurs informations par ligne. j'ai essayé rechercheV et nb si mais à chaque fo...
Décalage des données du fichier excel par rapport au publipostage
Bonjour, Contexte : je dois réaliser un publipostage d’environ 1600 lettres. J’ai un tableau Excel dûment complété d’environ 25 colonnes. Probl...
Recherche aléatoire vba
Bonjour, J'ai trouvé ce tableau, auriez-vous l'amabilité de le mettre en place SVP? https://www.cjoint.com/c/JGzlNXzXTJr En saisissant une donnée...
Cherche a faire une formule fixe
RésoluBonjour, Je me demandais si il était possible sous excel d'ecrire une formule dans une cellule qui évolura dans le temps et qu'il s'appliquera sur ...