Liste déroulante et reporter certaines celulles

Fermé
benouh - 13 nov. 2015 à 18:12
Raymond PENTIER Messages postés 58441 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 - 14 nov. 2015 à 02:02
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une petite difficulté.

J'ai un fichier Excel (xlsx) sous Excel 2013.

La première feuille est une feuille présentant la facture pour le client.

La seconde feuille reprend tous les articles que je vend. Il y a plusieurs milliers de lignes.

Je parviens à créer une liste déroulante pour la cellule "Article"
où je lui ai dit de sélectionner toute la colonne A de la seconde feuille.

Donc , dans ma cellule article, je peux choisir via la liste déroule le bon produit à facturer.

Mon problème est que dans le seconde feuille , la colonne B c'est la désignation longue, la colonne C le prix d'achat, la colonne D le prix de revient avec frais de port inclus, la colonne E le prix de vente pour Gros Grossiste, la colonne F prix de vente pour Grossiste, la colonne G prix de vente pour Fleuriste, colonne H prix de vente pour particuliers....

Ainsi que d'autre colonnes mais ces informations là ne doivent pas être repris sur la première feuille (facture)

Ma question est donc de savoir comment dire à Excel, que quand je sélectionne dans la liste déroulante tel article, qu'il me reprenne d'autres cellules de la même ligne mais pas toutes les cellules seulement celles que j'ai spécifié plus haut (selon le type de client ....)

A chaque client est associé une classe, PGG, PG, PF, PP

Si vous avez besoin de plus de question n'hésitez pas.

Merci de votre aide.

Benjamin

2 réponses

jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
13 nov. 2015 à 18:16
Bonjour

Tu peux nous adresser un exemple de ton fichier ce sera plus facile ,en allant sur ce site
https://www.cjoint.com/
tu reviens coller le lien dans ta prochaine réponse.
Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58441 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 17 113
14 nov. 2015 à 02:02
Problème archi-classique, et travail réalisé journellement dans les sociétés, pour lequel j'ai préparé une fiche technique afin de ne pas répéter sans cesse les mêmes explications.
J'espère que tu y trouveras ton bonheur : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
0