Mot a repeter

Fermé
crhis - 12 nov. 2015 à 11:47
Raymond PENTIER Messages postés 58725 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 12 nov. 2015 à 15:46
Bonjour,

comment faire apparaitre le reste d'un mot en tapant la premiere lettre , et que le mot est deja existant , merci a tous

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58725 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 17 240
12 nov. 2015 à 15:46
Bonjour.

Tu as oublié d'indiquer ta version d'Excel !

Dans ma version,
je vais dans Options/Vérification/Options de correction automatique et dans le tableau <Corrections en cours de frappe> je saisis par exemple "sk" dans la case [Remplacer] et "Sarkozy" dans la case [Par] ; puis je valide et je ferme.
Chaque fois que dans un fichier Word, Excel, Access, PowerPoint ... je vais taper "sk" puis un espace, c'est "Sarkozy" qui s'affichera.

Dans toutes les versions, si le mot figure déjà dans la même colonne, et si le tableau n'est pas coupé par une ligne vide, Excel te propose le mot quand tu saisis les premiers caractères.
Ainsi avec Sorbet en A1, Soutien en A2, Souverain en A3 et Voiture en A4,
- si tu saisis "V" en A5, Excel te propose "Voiture"
- si tu saisis "S" ou "So" ou"Sou", Excel ne te propose rien
- si tu saisis "Sor", Excel te propose "Sorbet".
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 415
12 nov. 2015 à 13:57
Bonjour
u peu flou comme demande
ci joint un fichier qui donne un menu déroulant e fonction de la sélection d'une ou plusieurs lettres du début du mot
Si vous en voulez plus, il faudra compléter les explications sur l'organisation de vos données

https://www.cjoint.com/c/EKmm37s7ojJ
crdlmnt
0