Masquer des onglets selon la date d'ouverture du fichier
pinkbaby91
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai un fichier excel avec un certain nombre d'onglets.
Mes affichages d'onglets ont des calculs selon le trimestre de l'année dans lequel on se trouve. Ainsi, j'aimerai que, selon la date à laquelle j'ouvre mon fichier, les onglets qui ne correspondent pas au trimestre en cours soient masqués.
Si je suis au premier trimestre de l'année, les onglets des trimestre 2 3 et 4 se masquent, et ainsi de suite.
Est ce que quelqu'un pourrai m'aider?
Je l'espere en tout cas...
Merci d'avance!
A.
j'ai un fichier excel avec un certain nombre d'onglets.
Mes affichages d'onglets ont des calculs selon le trimestre de l'année dans lequel on se trouve. Ainsi, j'aimerai que, selon la date à laquelle j'ouvre mon fichier, les onglets qui ne correspondent pas au trimestre en cours soient masqués.
Si je suis au premier trimestre de l'année, les onglets des trimestre 2 3 et 4 se masquent, et ainsi de suite.
Est ce que quelqu'un pourrai m'aider?
Je l'espere en tout cas...
Merci d'avance!
A.
A voir également:
- Masquer des onglets selon la date d'ouverture du fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier .dat - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
4 réponses
a mettre dans ThisWorkBook
Option Explicit Dim monmois As String Private Sub Workbook_Open() Sheets(Format(Now, "mmmm")).Select 'selection mois en cours monmois = Format(Now, "mmmm") 'mois en cours Dim I As Integer For I = 1 To Sheets.Count If Sheets(I).Name = monmois Then Worksheets(I).Visible = True Else Worksheets(I).Visible = xlSheetHidden 'on cache les onglets End If Next I Trimestre (Now) End Sub Function Trimestre(MyDate As Date) As Integer Select Case Month(MyDate) Case 1, 2, 3 Trimestre = 1 Worksheets(1).Visible = True Worksheets(2).Visible = True Worksheets(3).Visible = True Case 4, 5, 6 Trimestre = 2 Worksheets(4).Visible = True Worksheets(5).Visible = True Worksheets(6).Visible = True Case 7, 8, 9 Trimestre = 3 Worksheets(7).Visible = True Worksheets(8).Visible = True Worksheets(9).Visible = True Case 10, 11, 12 Trimestre = 4 Worksheets(10).Visible = True Worksheets(11).Visible = True Worksheets(12).Visible = True End Select End Function