Les discussions
Recherche de plusieurs produits a chaque ligne dans une colonne,
Bonjour, J'ai 3 colonne abc dans a = produit dans b = chiffre dans c = table de produit Je veux savoir si pour les produits de C si on les re...
Liste mail
RésoluBonjour, J'ai ce code pour la selection d'une plage excel pour envoyer en corps de message outlook 2010 ce qui fonctionne bien mais c'est pour la g...
[excel] extraire les chiffres d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai récupéré une liste d'adresses dans plusieurs fichiers EXCEL Dans l'un d'entre eux, l'adresse est rentrée dans une seule cellule: ...
Supprimer une colonne sur un critère
Bonjour, Une valeur (calculée) est dans une case de Sheet1. Cette valeur est (peut-être) une entête de colonne de Sheet2 Comment supprimer ce...
Help! ecriture de la fonction sommeprod
RésoluBonjour, J'aimerai ajouter un critère dans une formule utilisant la fonction SommeProd. =SOMMEPROD((I3:I103="V")*(N3:N103
Comment rediriger un nombre selon le résultat
Bonjour, J'aurais besoin de rediriger un nombre dans une cellule spécifique selon le resultat exemple j'ai plusieurs cellule avec des noms diff...
Problème symbole dans formule
Bonjour, Voici ma formule : =SI(G1'base fournisseur'!G2:G287;RECHERCHEV(G12;'base fournisseur'!G2:I287;2;FAUX);"99"). Le but est de me faire ...
Mecanique le deuxieme a moins 50
comment je rembourse un client avec une promo le deuxieme a moins 50
Transformer 1 ligne / x colonne en x ligne / x colonne
Bonjour, j'ai un tableau avec une ligne et dans chaque colonne info1 info2 info3 info4 info1 info2 info3 info4 info1 etc... et je voudrais avoir...
Bouton enregistré ...
Bonjour à tous Alors voilà j'ai créé un fichier où l'on rentre des données et j'aimerais créer sur ce même fichier un bouton qui puisse enregistre...
Fonction aujourdhui() sous excel
RésoluBien le bonjour, J'ai un petit problème sous excel, il y a t'il un moyen de bloquer la fonction Aujourd'hui() ??? Sachant que exemple, j'ouvre mon...
Oter la protection de plusieurs feuilles à la fois excel 2013
Bonjour, Mon classeur comprend plusieurs onglées. pour les protéger, il m'a fallut le faire onglet par onglet ? :-) Puis pour déprotéger, (car je...
Convertir des données xml importée en tableau excel
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour convertir des données que j'ai importée depuis le web en tableau excel bien propre. Il s'agit de relevés bancaire...
Je cherche une vba cumulant les infos des précédentes feuilles
RésoluBonjour, Je suis entrain d'automatisé la récupération d'information d'une entreprise grâce a des feuilles de calcules, pour facilité le transfère d'...
Reporter automatiquement le solde au mois suivant ?
RésoluBonjour, J'ai crée un classeur afin de faire mes comptes. En exemple via cjoint, j'ai mis le mois d'octobre et novembre. J'aimerai reporter automa...
Mettre en deux colonne sur la meme ligne d'un tcd
Bonjour, Comment je peux avoir sur la même ligne dans un tableau croisé dynamique deux colonne Exemple TCD + Nom de Client + N° D...
Nb.si.ens à 3 critères, le dernier étant un critère "date sup"
RésoluBonjour, voila ma formule qui ne marche pas. =NB.SI.ENS(BILAN!E3:E6000;"2015";BILAN!H:H;"";BILAN!K3:K6000;">="&1/9) JE M'EXPLIQUE, je veux chercher ...
Comment éviter qu`une cellule s`additionne
RésoluBonjour, Existe t`il une formule ou façon de faire pour éviter une cellule d`additionner un nombre si les cellule précédante du calcul n`ont rien ...
Ajouter une unité de mesure sans arrondir
RésoluBonjour, Quand j'ajoute les unités de mesure dans Format , cellule , personnalisé le nombre que j'ai inscrit en cellule s'arrondi exemple 8,89 d...
La méthode abc
Bonjour, Avant de commencer, veuillez m'excuser si ce n'est pas le bonne endroit pour ma question. Voici ma question: sur la loi PARETO, je dois ap...
Lignes de données inséparables - calcul avec sous-groupes
Bonjour à tous, Mon premier message sur CCM parce que je trouve nulle part la réponse à ma question.. Pourrez-vous m'aider? help! Je suis en tra...
Comment selectionner un colonne
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir selectionner rapidement une colonne comportant 5000 lignes, et je ne sais comment m'y prendre. Quand il s'agit de ...
Comparaison des colonnes
RésoluBonsoir, svp je suis vraiment débutante dans vba et excel et j'ai besoin de votre aide pour un petit probleme. bon voila, j'ai 2 feuilles excel dans...
Copier-coller des valeurs dans un autre onglet sous condition
Bonjour, Je travaille sur deux fichiers: - le fichier 1 d'où j'extraits les données - le fichier 2 où je les colle Sur le fichier 1, j'aimera...
Additions de + de 31 jours
RésoluBonsoir, En bas d'une colonne, j'additionne des durées (heures, minutes). Hors, après 31 jours, 23 heures et 59 minutes, le décompte total repart...
Excel recherche formule
RésoluBonjour Je recherche une fonction Excel qui me permettrait de trouver automatiquement le mois de 1ere commande par client. Le tableau est fait de ...
Formule1
RésoluBonjour, Je n arrive pas a modifier une formule Pouvez vous m aider, je vous envoie la piéce jointe http://www.cjoint.com/c/EIEl7NYPCkq Merci ...
Comment utilisez les fonctions si et ou dans la même formule ?
Bonjour, Je suis face à une problématique qui va me rendre fou ! Sauvez moi svp ! Je vous explique ma situation: J'ai des salariés qui obtie...
Calculer le temps des employés en entrant les heures d'entrées
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour calculer les heures d'un employé en entrant les heures de sorties et les heures d'entrées sur un cyc...
Liste déroulante selon la valeur d'une autre cellule
RésoluBonjour à vous, Je possède une liste contenant une série de valeur. Pour faire simple, je vais prendre deux colonnes : La première colonne (A) rep...
Formule de calcul
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment calculer un pourcentage de réduction en fonction d'une fréquence d'achat, selon l'image ci-dessous : http://i...
Verrouillé une cellule
RésoluBonjour, comment verrouiller des cellules dans une feuille de calcul merci Configuration: Windows 7 / Firefox 41.0
Organiser données extraites
Bonjour à tous et à toutes, Je dispose d'un fichier .txt que j'ouvre avec excel, voici un extrait : ;Qty;Usage Value;Sales %;Comp. Units;Comp. V...
Plage et envoi corps de message
RésoluBonjour à Tous, 1) J'ai un code IMPORT pour aller chercher une plage modulable dans la feuille import De A2 à E avec X lignes pour ensuite mettre ce...
Retranscription d'un fichier à un autre
Bonjour, J'ai 2 fichiers excel qui contient chacun 1 tableau. Vous pouvez me dire SVP comment faire si je remplis par exemple la cellule A1 dans l...
Calcul des traches pour comission sous excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment calculer sous excel les formules pour des commissions Mois de 6000 - pas de commissions de 6001 a 100...
Message d'alerte
RésoluBonjour, Alors voilà j'ai pour projet de faire un tableau où l'on y rentrera des valeurs et j'aimerais que lorsqu'une valeur est supérieur à 5 cel...
Plusieurs conditions et fonctions
RésoluBonjour, J'ai une petite question car je n'arrive pas a intégrer correctement plusieurs conditions et fonctions dans un tableur. J'ai 3 colonnes a...
Intégrer et associer des données d'une autre feuille
RésoluBonjour, J'ai 2 feuilles Excel : > La première avec ma base de données clients > La seconde avec les données de l'INSEE (commune, code INSEE, p...
Enregistrer le contenu d'une cellule dans un fichier .txt
RésoluBonjour, Je cherche par le biais d'un macro : - à copier ou extraire le contenu d'une cellule (la cellule contient une formule, il faut copier le...
Modifier automatiquement les données dans plusieurs feuilles
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir s'il est possible dans Excel d'automatiser la modification de données d'une feuille à une autre. En fait, j...
Insérer une image en fonction de la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Je suis en galère sur un fichier excel. Je cherche comment intégrer une image dans une cellule en fonction de la valeur de la cellule. Ex...
Besoin de copier une ligne x fois selon quantités dans colonne
RésoluBonjour, J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je suis pas vraiment experte dans les macros d'Excel. J'ai un client qui me demande que je copi...
Chercher dans une arborescence selon des critères
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible via macro d'aller chercher des données contenues dans telles ou telles colonne dans telle ou telle feu...
Changement tarifs liste livraisons
Bonjour, J'ai actuellement sur excel une extraction de toutes mes livraisons depuis 1 an. J'ai donc en vrac tous mes clients ainsi que les diff...
Excel
Bonjour je voudrais savoir s'il est possible dans un tableau excel de colorer un cercle en fonction d'une case par exemple si j'ai V dans la case colo...
Problème de formule
RésoluBonjour, Cette formule : =GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1) Sert à enlever le caractère qui ce trouve derrière, ici c'est B. Seulement le problème est que ça e...
Planning de congés excel
Bonjour, Je viens de créer un planning des congés en me servant de https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1517-faire-rapidement-...
Mettre la cellule définie lorsque la valeur est non vide
Bonjour, Je cherche un macro qui me permet de détecter la première cellule = 1 d'une ligne et extraire l'intitulé de la colonne. Je vous joins un ...
Vérifier l'incompatible dans 2 tableaux différents
Bonjour tout le monde, J'ai mis un peu de temps pour avoir le courage d'aller sur un forum et de vous poser cette question. En effet, j'ai un tabl...