Les discussions

Excel : 2 fonctions ensemble

Bonjour à vous, Je ne suis pas très habile avec Excel et je dois résoudre le problème suivant : Le fichier « Plaques de voiture » contient 420...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Le Pingou

Si imbriquée et ou

Bonsoir, J'ai un probleme avec une formule si avec ET OU imbriqué. Le resultat obtenu n'est pas le bon. Si je fais la formule inverse, j'aurai m...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Le Pingou

Userform 2

Bonjour, j'essaie de créer depuis ce matin un USER FORM me permettant d'alimenter une base de données. Je débute et ne comprends pas forcement tous...

Le Pingou

Problème de formule

Bonjour, Besoin d'un coup d'pouce rapide sous excel J'ai créé un fichier excel avec des formules à l'intérieur qui sont liées à d'autres classe...

Le Pingou

Fusionner 2 tableau exel

Bonjour à tous, Je viens vous consulter aujourd'hui car j'aimerais fusionner 2 tableaux sous Excel. Cependant, j'ai quelques conditions pour cette f...

berline34

Somme de qualificatif

Résolu

Bonjour, J'ai fait un tableau excel de mes commandes clients. Ils sont enregistrés sur plusieurs colonnes (nom, date de cmde, montant, marge...). ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Renaud

Mise en forme conditonnelle pour faire des graphiques

Bonjour, Je dois faire des graphiques pour synthétiser des données issues d'un tableau excel. J'ai deux colonnes de dates : - Deadline pour ...

Astridoubthl

Calcul heure supplementaire

Bonjour à tous. voila j'aurai une question à vous poser je travail dans une entreprise de chaudronnerie sur le havre et je travail 39h semaine. j'...

jc80

Comparer deux listes de longeurs différentes

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau ici et j'ai un problème sur lequel je bloque : J'ai deux colonnes d'adresses mail, l'une avec plus de 500 l'autre avec un...

Vaucluse

Tableau pour le calcul d'heure

Bonjour, Je m'y connais très peu avec Excel ... J'ai besoin d'un tableau qui peut me calculer les heures de travail en centième ... (heure d'arriv...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
jc80

Comment rendre positif des nombres négatifs

Bonjour, Pouvez vous me dire comment faire pour rendre positif des nombres négatifs ? J'ai essayé de passer par "format de cellule", je peux mo...

eriiic

Ajouter des noms depuis une bdd excel dans un modele word

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment ajouter des noms depuis une BDD excel dans un modèle word? Il s'agit d'un certificat, et j'ai une base de donné...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
JenndeTroussures

Comment bien maîtriser les calculs dans excel?

j'ai besoin d'aide pour faire le budget et surtout les formules pour sommer -- Ayez foi en Dieu dans tout ce que vous faites

jc80

Erreur d execution 1004 et formulaire excel

Bonjour, je débute en création de formulaire et VBA. Je viens de rentrer ce code pour un bouton de validation de données : Private Sub CommandBu...

Gyrus

Mfc

Bonjour, Bonjour, =SI(C8="S";"CS";"") Peut-on me dire pourquoi cette fonction ne fonctionne pas?. Mon but étant de faire une MFC de type si...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Vaucluse

Lier cellules entre feuilles via formule en sautant lignes (?)

Résolu

Bonjour à tous(tes) je me permets de vous poser diverses questions auxquelles peut être aurez vous les réponses. Je suis en train de travailler su...

kikochikitin

Calcul excel reduction en % sur prix ttc

Résolu

Bonjour, pour une facturation, j'ai besoin d'insérer une formule qui me permet que calculer le prix après imputation de la réduction (exprimée en %) c...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Florian

Excel 2016

Bonjour, je vient d'acheter excel 2016 et quand je clique sur une cellule je ne vois pas de curseur, en plus je ne vois pas ce que j'écris quelqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Le Pingou

Formule conditionnelle pour les soldes.

Bonjour, Je ne suis pas un pro du excel, et je dois absolument trouver une solution pour calculer le solde avec un SI, j'explique : Les colonne...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Mike-31

Incrementer colonnes excel

Bonjour, En colonne A j'ai le chiffre 1, En colonne B j'ai chiffre 5, en colonne C j'ai le chiffre 0 soit 150. je souhaite creer incrementer autom...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Zoul67

Liens entre 2 fichiers maitres qui doivent être enregistrer sous

Bonjour, Je travail sur 2 fichiers maîtres qui seront toujours enregistrés sous un autre nom avant d'y insérer mes données. Je veux linker les s...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Zoul67

Compteur entre deux signaux.

Résolu

Bonjour à tous, sur une feuille de calcul Excel, je souhaiterai faire un compteur sur une colonne entre deux signaux mais je voudrais qu'il commenc...

neneuil_630

Mise en forme conditionnelle complexe

Résolu

Bonjour, Je planche sur une formule depuis 2 jours sans trouver de solution à mon problème. Dans l'image suivante, j'aimerais appliquer un modèle...

16 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Nirvamax

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, j'ai pas mal regardé sur le forum, mais je ne trouve pas la réponse à ma question.... Peut-être pourrez-vous m'aider =) Le principe de mo...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Jeropl

Excellent logiciel de musique electro

Résolu/Fermé

Bonjour, Alors voila je recherche un logiciel qui permet de créer sa propre musique électro mais plus performant que Fruty loops. Beaucoups plus! Gen...

Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
lquestions

Mettre des nombres à la suite sans cellule vide entre eux.

Bonjour à tous, j'ai une série de nombres écartés et éparpiller dans une ligne (doc ci-joint) et je souhaiterai les mettre tous à la suite dans une a...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Mike-31

Imprimer en boucle avec un multi select list box

Bonjour, J'ai un programme VBA qui doit utiliser un multi Select List Box pour imprimer une plage de données d'une feuille excel. Cette plage de...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
daidi06

Comment ajouter une lettre sur une serie de chiffres

Bonjour, Pouvez vous me dire comment je peux faire pour enregistrer la lettre A dans toutes cellules d'une colonne, contenant chacune une série de ...

Zoul67

Msgbox dans userform.textbox

Résolu

Bonjour, Mon code : Private Sub TextBox_NOMBREPR100_Change() If UserForm1.CheckBox4.Value = False Then UserForm1.TextBox_NOMBREPR100.Value = ""...

Kuartz

Cases à cocher excel 2007

Bonjour je n'arrive pas à mettre des cases à cocher ds excel 2007, en parcourant le forum, j'ai vu qu'il fallait cliquer sur formulaire, puis cases à...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Hibou

Calcul de moyenne de temps en date

Bonjour, 1) J'ai calculé le temps entre 2 dates, le résultat est en mois. =SI(ENT((M2-N2)/360)=0;"";SI(ENT((M2-N2)/360)=1;ENT((M2-N2)/360)&" an...

Vaucluse

Calcul

Bonjour, actuellement, dans un classeur, chaque fois que je change de page, je voudrais qu'une cellule spécifique soit égale à une autre cellule la...

Zoul67

Aide formule si

Résolu

Bonjour à tous. Je m'entraîne actuellement avec excel 2010 en essayant de faire un devis mais la j arrive pas à faire la formule pour le prix de remis...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Maelyy17

Stocker variable inputbox

Résolu

Bonjour, J'ai écrit le code Private Sub CheckBox1_Click() Dim reponse as integer If Userform1.CheckBox1.Value = true then ...

Kuartz

Help sur la façon de créer une moyenne sur excel... en anglais

SVP pourriez vous me dire quelle est la manip pour faire le calcul d'une moyenne sur un tableau Excel sur Mac ? Par exemple 20 000,00 €+ 43 000,00 € ...

eljojo_e

Enregistrer la personne qui ouvre

Bonjour, Dans le cadre d'un fichier de suivi d'activité, je souhaiterais avoir une traçabilité des personnes ouvrant le fichier pour évaluer l'util...

Zoul67

Erreur d'exécution 76 chemin d'accès introuvable

Bonjour, . J'ai un fichier Excel avec un bouton d'envoi automatique, quand je clique dessus, il est alors censé ouvrir un mail Outlook avec l'adres...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
paumi

Déplacer une ligne

Résolu

Bonjour, J'ai dans mon tableau en cellule A2 une date,ce que je souhaiterais faire c'est lorsque la date cellule A2 est inférieur à la date situé...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
jc80

Somme automatique des cellules filtrés

Bonjour, j'ai un problème lorsque je filtre quelques cellules qui me conviennent je perd la somme ou je ne l'a trouve nulle part Configuration...

Vaucluse

Taxes selon province

Bonjour! Je suis en train de monter un bon de commande excel. Au moment de calculer le montant de la commande, je suis bloquée pour les taxes... ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
via55

Extraire lignes 'vrai' sur nouvelle feuille

Bonjour, je ne connais pas grand chose à excel et je viens de passer beaucoup de temps à chercher une solution à mon problème...en vain ! Je m'en r...

17 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Gyrus

Affichage - figer un groupe de cellule

Bonjour, Bonjour, J'ai un tableau de suivi de pari sportif et à côté de ce tableau un suivi qui reprends des résultats de ce tableau. Quand ...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
eriiic

Exercice fonction si

Bonjour, Je dois faire un tableau avec l'énoncé suivant : double quand moyenne inférieure à 15 réussi quand moyenne comprise entre 15 et 20 p...

Chris 94

Excel - formule recherche nom d'onglet

Bonjour à tous, Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez me consacrer. Voici ma demande elle concerne une formule dans Excel : J'ai u...

17 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
gbinforme

Recherche d'un titre de colonne

Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau de comparaison de prix qui a plus de 20 colonnes titrées. j'aimerais trouver un titre de colonne rapidement sans fai...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Clémence

Vba - créer un bouton pour rafraîchir les calculs

Résolu

Hello tout le monde ! Je cherche à créer un bouton sur une feuille excel qui actualisera les calculs d'un groupe de cellules. J'ai essayé le co...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Enaxor18

Créer un tableau sur excel avec une alerte

Bonjour, je souhaiterais créer un tableau sur excel avec une alerte pour renouveller des demande d'autorisations de soins qui dure 1 an, je souhaite...

via55

Zone rechercher sur filtre

Bonjour à tous, Je rencontre un problème sur Excel : Je ne retrouve plus la zone "Rechercher" dans mes filtres (où je peux entrer directement un f...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
f894009

Publipostage

Bonjour, J'ai fais un publipostage avec excel,j'ai une colonne qui a un montant d'argent quand la fusion est fait si j'ai 26.99 tout est ok, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
lou2411

Problème excel

Bonjour à vous Je fais un travail avec excel 365. Mon problème est le suivant J'ai 2 fichier excel (1 avec les informations et un 2éme dans l...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
touareg31
Résultats 34201 - 34250 sur un total de plus de 50 000