Affichage du numéro de semaine sur plusieurs cellules
Résolu
Pastoman
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Pastoman Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pastoman Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche comment afficher le numéro de semaine dans la colonne A sur plusieurs cellules en même temps. Je souhaite que le numéro de semaine s'affiche sur 7 cellules (lundi à dimanche) en sachant que dans mon tableau, dans la colonne B, les jours de la semaine se mettent à jour en fonction du mois, une semaine peut se trouver à cheval sur 2 feuilles.
La cellule B1 étant le premier jour du mois.
Existe-t-il une macro permettant ce type d'affichage.
Je cherche comment afficher le numéro de semaine dans la colonne A sur plusieurs cellules en même temps. Je souhaite que le numéro de semaine s'affiche sur 7 cellules (lundi à dimanche) en sachant que dans mon tableau, dans la colonne B, les jours de la semaine se mettent à jour en fonction du mois, une semaine peut se trouver à cheval sur 2 feuilles.
La cellule B1 étant le premier jour du mois.
Existe-t-il une macro permettant ce type d'affichage.
A voir également:
- Afficher numéro de semaine barre des tâches windows 10
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Barre des taches windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
2 réponses
Bonjour
Ton probleme si je comprends bien est de grouper 7 cellules qui ne se trouvent pas forcement au meme endroit; pas évident !
Je reflechis à la macro pour le faire
Autre piste : pourquoi ne pas simplfier et faire afficher le N° de la semaine qu'en face des lundis ? ce serait gênant ?
Si cela suffit la formule en A1 puis a etirer serait
=SI(JOURSEM(B1;2)=1;NO.SEMAINE(B1);"")
Me dire si ça suffit ou s'il faut vraiment uen macro pour grouper les cellules
Cdlmnt
Ton probleme si je comprends bien est de grouper 7 cellules qui ne se trouvent pas forcement au meme endroit; pas évident !
Je reflechis à la macro pour le faire
Autre piste : pourquoi ne pas simplfier et faire afficher le N° de la semaine qu'en face des lundis ? ce serait gênant ?
Si cela suffit la formule en A1 puis a etirer serait
=SI(JOURSEM(B1;2)=1;NO.SEMAINE(B1);"")
Me dire si ça suffit ou s'il faut vraiment uen macro pour grouper les cellules
Cdlmnt
en notant que no.semaine() fournit le n° de semaine calculé à l'américaine et est donc erroné pour nous européen. Nous utilisons le système ISO.
Utiliser la formule :
=ENT((A2-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A2-MOD(A2-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)
Ou sur 2010 (mais le classeur sera incompatible avec les versions antérieures) :
=no.semaine(ta_date, 21)
eric
eric
Merci pour ton aide.
Pastoman
En reprenant la condition SI en préalable comme dans mon message de février
=SI(JOURSEM(A2;2)=1;ENT((A2-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A2-MOD(A2-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7);"")
Cdlmnt
Via