VBA Compter nombre de fichiers dans repertoire

caroline.bor Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment compter le nombre de fichiers dans un repertoire dont l'adresse est en cellule J9 (adresse qui change tous les mois)

Merci de votre aide!!!!
Caroline
A voir également:

2 réponses

caroline.bor Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et est il également possible de faire un coller du nom de chaque fichier dans mon excel?
un grand merci pour votre aide!!!!!!!!!!!!!!
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour
pour la 1° question
voir FAQ DVP
https://excel.developpez.com/faq/?page=FichiersDir#NombreFichiers

et tu as des pîstes dans ce lien pour la 2° question

Michel
0
caroline.bor Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Michel, cependant dans ma macro je veux que le chemin soit celui indiqué dans une cellule, car l'adresse change regulierement.
Dans la macro que tu me conseilles le chemin est directement inscrit dans le code du coup pa pratique si celui ci change...
Merci de ton aide
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314 > caroline.bor Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sub Test_V1()
MsgBox NombreFichiers(range("A2").value)
End Sub
0