Les discussions
Comment modifier paramètres d'enreg auto ?
Bonjour, Lorsque j'ouvre un classeur Excel, quand j'enregistre mon travail sans le nommer ni faire "enregistrer sous", mon document est systématiquem...
Maquette application loyer
Bonsoir, Je dois incorporer 2 nouveaux éléments sur la maquette (avec développeur VBA? Je sèche, j'ai besoin d'une personne assez calée sur ce domai...
Comment obtenir l'affichage d'heures négatives ?
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un tableau destiné à visualiser les heures travaillées, la cellule correspondant au nombre d'heures faites hebdomadairement,...
Plusieurs conditions
Bonjour, Je me retrouve avec un casse tête, et je bloque depuis plusieurs heures dessus. J'organise un challenge au sein de mon entreprise avec ...
Addition dans un même cellule
Bonjour à tous Je voudrais faire l’addition suivante Dans la colonne A je mets 2 dans la colonne B s’affiche 2 puis dans la colonne A je mets 7 da...
Reporter valeur
RésoluBonsoir, Je me permets de solliciter votre aide car je sèche malgré mes différente recherche... J'ai deux feuilles, l'une s'appelle «Pourcentage...
Supprimer petites cases avec flèches en 1° ligne
RésoluJe n'arrive pas à faire disparaître les petites cases avec flèches situées dans chaque cellule de la 1° ligne d'un tableau Excel. Ces flèches sont ap...
Impossible de faire un mot en majuscules
RésoluBonjour* Dans un tableau Excel enregistré en Excel 2010 (fichier xls), je n'arrive plus à écrire un nouveau mot en MAJUSCULES !! Je le frappe en m...
Formule à trouver
Bonjour, je modifie mon post et ma question car je me suis mal exprimée Sur tableur exel : ça a l'air simple, mais je galère pour une formule : ...
Recherchv multiple
RésoluBonjour, J'ai conçu petit tableau avec recherchv ,mais je bute sur le résultat de 4 recherchv dans la meme cellule. Pouvez-vous svp me venir e...
Insérer ligne verticale représentant la date jour
RésoluBonjour, Je souhaiterais sur mon graphique ajouter une ligne verticale représentant la date du Jour (AUJOURDHUI). Comment dois-je m'y prendre? J'a...
Compter l'occurrence d'un couple de cellule
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau qui regroupe des dimensions de chassis par largeur et hauteur. J'aimerais connaitre le nombre de fois que chaque cou...
Suivi des modifications
RésoluBonjour, Je souhaiterai mettre en place un tableau et ce tableau aurait à la fin de chaque ligne la date de la dernière modification (par ligne), ...
Reporter les informations d'une ligne -> onglet
RésoluBonjour, Débutante dans les macros VBA, je ne sais pas comment reporter les informations de ma page vers un onglet. En effet, je souhaitera...
Définition d' un filtre
RésoluBonjour, Quand j' utilise Excel (ou Google Sheet), je découvre la fonction filtre. Pouvez-vous me donner la définition de filtre, les utilisation...
Ouverture de base en lecture seule
Bonjour, 7 personnes utilisent un fichier Excel commun. Fréquemment, ce fichier est ouvert uniquement pour être consulté. Cependant, toutes les pe...
Analyses descriptives
Bonjour, J'aimerais faire des analyses descriptives et des statistiques à partir d'un fichier excel. Mon fichier comporte une trentaine de personnes...
Bloquer une feuille tirage aléatoire
RésoluBonjour Je suis actuellement sur la construction d'un programme excel Concours de belote pour le club des ainés dont je fais partie. J'ai déjà p...
Programme gestion de stock excel
Bonjour Je travaille sur la création d'un petit programme pour gérer pour gérer les entrées marchandise à la référence. Je saisie le code référence,...
Aide realisation classeur excel
Bonjour, Je suis actuellement en train de tenter de réaliser un tableau me permettant de calculer certaines valeurs mais qui sont dépendantes de c...
Tirage au sort
RésoluBonsoir J'ai un souci a avoir un tirage au sort correct et comment bloquer ce tirage une fois effectué? https://www.cjoint.com/c/HFDtkWjGFWl Mer...
Zoom ajusté
Bonjour, J'ai des onglets qui contiennent un même tableau s'étendant dans les colonnes B-Z. Ce tableau contient également des données groupées (H...
Excel fonction si (ou) imbriquée
RésoluBonjour, Je suis bloqué à un problème sur Excel en essayant d'imbriquer la fonction si(ou) avec plusieurs conditions si quelqu'un peut m'aider mer...
Code vba - consolider
RésoluBonsoir, et merci d'avance Trouvez ci-dessous, un code VBA pour consolider des données de différents classeurs en un seul. J'ai fait des Tes...
Bouton compteur associer à une date
Bonjour, J'essaye de configurer un bouton compteur qui ajouterais (+1) à une cellule adjacente ou est inscrit la date du jour. En gros, j'ai en col...
Formulaire de saisie sur excel
Bonjour, Comment reinserer le control A (intitulee) a la boite a outils apres l'avoir supprimer par erreur. Merci
Si imbriqué avec ou
RésoluBonjour J'ai un problème pour terminé mon tableau Excel. J'ai 3 colonnes B, C et D. Je dois entré un diamètre (ex: 5.99) dans la colonne B OU dans...
Consolidation ou regrouper
RésoluBonsoir à Tous, Je souhaiterai dans un autre classeur « Classement départemental qui n'existe pas à ce jour » importer ou copier « L’onglet Joueur...
Vba
Bonjour à vous ; S'il vous plait j'aurai besoin de votre aide sur ce travail ; J'ai une deux colonnes O et P O : c'est un nom d'un produit P...
Formule pour les données les plus anciennes
RésoluBonjour, Quel est le bon formule pour chercher les données les plus anciennes? Veuillez trouver en pièce jointe ma demande avec détails. Merci...
Copie feuille de calcul
RésoluBonjour, Est il possible de copier une feuille de calcul d'un classeur " A" dans un autre classeur "B" à la fermeture du fichier ? ou à l'enregi...
Macro - convertir indices / exposants automatique
Bonjour à tous, Je voudrais savoir si il est possible de configurer une macro pour : - Dans un feuille Excel, il y a dans plusieurs cellules éparp...
Nom de fichier
Après copie de fichiers sur mon disque externe, en plus des fichiers copiés j'ai des fichiers commençant pas ~$, qu'est-ce ?
Recherche d'un nom associé à un autre nom
Bonjour, Je suis actuellement en train de travailler sur un fichier contenant des noms de documents.J'aimerais améliorer la fonction de recherch...
Formule cherchant infos dans classeurs différents
Bonjour, Dans un fichier Excel de synthèse où chaque ligne correspond à un numéro d'affaire (exemple: AF01 pour l'affaire n°1, etc.) , je souhaite ...
Remplissage auto excel, extraction sap variable
Bonjour à vous tous, nos anges gardiens des problèmes excel :), Je ne sais pas du tout si ce que je demande est réalisable, mais je sais qu'Excel ...
Filtrage d'un tableau excel
Bonjour ! Je voudrais réaliser un filtrage spécial d'un tableau : j'aimerais qu'Excel n'affiche que les lignes dont le contenu de la colonne M (ici...
Calcul de sommes d'heures incohérent
RésoluBonjour, Je suis en train d'établir un calendrier des heures de travail (adaptation d'un document Excel trouvé sur internet), mais lorsque je fais ...
Formules excel récap de plusieurs feuilles
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel avec plusieurs feuilles, chaque feuille porte le nom d'une Personne format : "NOM P" Sur une dernière feuille je r...
Formule excel récap de plusieurs feuilles
Bonjour, J'ai un fichier Excel avec plusieurs feuilles, chaque feuille porte le nom d'une Personne format : "NOM P" Sur une dernière feuille je ...
Changer la couleur d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai des cellules qui sont bleues et j'aimerai qu'elles deviennent blanches lorsqu’un texte est inséré dans celles-ci. Je sais qu'il f...
Extraire une date d'un résultat de requête - excel
RésoluBonjour, Une requête me donne dans la colonne E, des données sous cette forme : Format cellule standard lundi 02 juillet 2018 07:00:00 - 14 heu...
Petite.valeur, ignorer les cellules vides?
RésoluBonjour, J'utilise la fonction Petite.valeur dans 10 cellules pour voir les 10 plus petites valeurs d'une liste. J'obtiens une liste partielle car ...
Chemin d'accès
Bonjour, quand j'enregistre une feuille est-ce possible d'avoir toujours le mon nom qui s'inscrit et la date. Merci
Vba - envoie de courriel
Bonjour a tous et bonne coupe du monde a ceux que cela intéresse, ma question aujourd'hui est la suivante: - j'ai ma Macro pour envoyé des courriels...
Recherche de valeur et mise en forme automatique
RésoluBonjour, Mes neurones font des scoubidous ! Dans le fichier joint, je souhaiterais que si la valeur de la colonne B est identique à la valeur de...
Comment copier mise en forme sous totaux excel
Bonjour Je souhaite donner la même mise en forme à tous les sous totaux d'un état, avez vous une méthode plus rapide que le traditionnel "reproduire ...
Affichage texte
Bonsoir Pourriez vous m'aider sur ce sujet. Si A1 est vide alors afficher le texte de B1 dans C1. Je vous remercie pour votre aide ! Bonn...
Mise à jours automatique de l'heure
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour une à jours automatique de l'heure sans que le ferme ou actualise la formule sue ma cellule exce...
Tableau dynamique croisé et quantité
RésoluBonjour, Je suis entrain d'essayer de mettre en forme un tableur pour faire des factures. J'aimerais faire un Tableau Dynamique Croisé pour sélect...