Problème avec recherchev de Excel

Résolu/Fermé
csi_bern Messages postés 64 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 - Modifié par csi_bern le 13/11/2015 à 11:57
csi_bern Messages postés 64 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 - 16 nov. 2015 à 08:39
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème avec la fonction recherchev de Excel. Je ne sais par contre pas si je suis dans la bonne section du forum, je n'ai rien vu concernant les problèmes Excel.

En feuille 2, j'ai un tableau de corresondance entre des noms, leur abréviation et leur tarif respectif. Ce tableau est lié à un fichier XML afin de le garder à jour.

En feuille 1, j'ai un menu déroulant qui récupère la valeur de l'abréviation et je souhaiterais que les deux colonnes suivantes récupère le nom complet, respectivement le tarif de chaque personne.

J'applique alors la fonction
=RECHERCHEV([Abrév.];Configuration;2;VRAI)
. Celle-ci me retourne soit #N/A soit un nom ne correspondant pas à l'abréviation.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

csi_bern Messages postés 64 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 2
13 nov. 2015 à 11:56
Hello,

Désolé, je viens de trouver une réponse qui marche, il suffit de mettre ces abréviation par ordre alphabétique et voilà, ça marche.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58648 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
15 nov. 2015 à 02:27
Il y avait une bien meilleure solution ; remplacer VRAI par FAUX ...
C'est justement prévu pour le cas où la liste de référence n'est pas triée !
0
csi_bern Messages postés 64 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 2
16 nov. 2015 à 08:39
Bonjour,

Ne comprenant pas vraiment à quoi servait ce paramètre, j'avais déjà essayé avec VRAI et FAUX. Je viens de réessayer, et malheureusement, ça ne fonctionne quand même pas.

Mais pas de soucis, j'ai de toute façon fait une macro qui met à jour ma liste en fonction du fichier XML lors de l'ouverture du document (je n'ai pas trrouvé d'autre moyen, mais ça fonctionne, donc pas de soucis) et j'en ai profité pour arragner alphabétiquement cette liste.

Merci quand même
0