Business plan

Fermé
bernade44 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 15 nov. 2015 à 17:25
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 16 nov. 2015 à 00:34
Bonjour,


Quelqu'un a t-il un exemple de bussiness plan sur excel qui fonctionne très bien? je souhaiterai monter un projet et j'ai du mal à faire fonctionner le mien.

j'ai bati un outil avec une feuille de données globale et une feuille de synthèse, mais il rencontre quelquelques difficultés!!

pourriez vous me donner un coup de mains svp?

ci joint mon fichier : http://www.cjoint.com/c/EKpqx58igyK




A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 234
Modifié par eriiic le 15/11/2015 à 21:40
Bonjour,

pour compléter tu as SYNTHESE!A2 avec "1,2" en texte qui te met un paquet de #VALEUR! aussi.
Dans les outils pour ça tu as RefTreeAnalyser qui est très bien.
Un clic-droit sur la cellule en erreur pour l'appeler, ensuite tu as juste à double-cliquer sur la ref en erreur dans la zone en bas qui détaille les valeur utilisée par la formule pour remonter facilement à l'origine du problème.
La version demo est suffisante et tourne sur excel 2003-2016

eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
1
bernade44 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
15 nov. 2015 à 22:29
merci Eric !!! je vais essayer
encore merci
0
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 234
16 nov. 2015 à 00:34
Re,

Un outil qu'on pourrait améliorer encore mais il est tard.
Ouvre ce classeur, ouvre le tien à analyser (il faut qu'il soit actif) et lance la macro Erreur_Originelle.
Elle te crée un rapport avec (presque) les cellules du début de l'erreur qui se propage.
Elle ne regarde pas encore les cellules utilisée par les paramètres d'une fonction intégrée dans la formule en erreur donc il peut y avoir une analyse à pousser un peu plus loin mais on s'approche très près de l'erreur originelle dans la majorité des cas.

Sur ton fichier avec des centaines (milliers ? On ne t'a jamais dit de traiter les anomaliies au fur et à mesure ?) de #VALEUR! on n'a plus qu'une liste de 200. Et comme beaucoup ont pour origine le même type de cause ça ne te fait plus qu'une douzaine de formules à regarder de près pour les #VALEUR!.
https://www.cjoint.com/c/EKpxHXzm55n

eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58649 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
15 nov. 2015 à 18:05
Vachement complexe, ton fichier !

Au hasard, je te signale une erreur : En TVA!B52 tu as une grande formule qui contient notamment ANNEE($B$38)
Or la cellule B38 est vide ! La formule affiche donc #VALEUR! qui se répercute en B48, qui se répercute à son tour en B53 et de là en B54, B55, B56 et B57.
Du coup, la formule en C48, qui dépend de B52, se trouve aussi en erreur, et ainsi de suite ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58649 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
Modifié par Raymond PENTIER le 15/11/2015 à 18:33
Si tu n'as jamais employé cet outil, je te signale qu'il existe une aide précieuse pour détecter les erreurs, et que je viens donc d'utiliser :
Dans l'onglet Formules, le groupe "Audit de formules" te propose l'outil Évaluation de formule ainsi que les outils Repérer les antécédents et Repérer les dépendants. https://www.cjoint.com/c/EKprtggkfqb
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
bernade44 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
15 nov. 2015 à 18:31
Bonjour Raymond,

je te remercie pour ton retour rapide. Tu as bien raison c'est complexe.
on a traité ce business plan il ya deux avec mes camarade et là je suis entrain de monter un projet.
pas facile de l'adapter. si tu as une proposition de business plus simple,
je suis prenante,
il y a ma feuille de données et plus le porte feuille qui sont ok. le personnel l'emprunt et l'amortissement.
je te joins de nouveau le fichier que j'ai: http://www.cjoint.com/c/EKprERXemqK
merci à toi,
Bernadette
0