Créer un raccourci pour ouvrir plusieurs fichiers en même temps
guillaumericard
Messages postés
30
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42404 Statut Modérateur -
jee pee Messages postés 42404 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'utilise quotidiennement 4 fichiers récurrents 1 sous Excel, 2 sous Word, 1 sur internet.
y a t'il possibilité de créer un raccourci afin qu'en cliquant dessus les 3 fichiers + la page internet s'ouvrent ensembles
Merci par avance pour votre aide
Guillaume
j'utilise quotidiennement 4 fichiers récurrents 1 sous Excel, 2 sous Word, 1 sur internet.
y a t'il possibilité de créer un raccourci afin qu'en cliquant dessus les 3 fichiers + la page internet s'ouvrent ensembles
Merci par avance pour votre aide
Guillaume
A voir également:
- Créer un raccourci pour ouvrir plusieurs fichiers en même temps
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu peux créer un .cmd msdos qui lance l'ouverture des fichiers et faire un raccourci vers ce .cmd.
Contenu.cmd :
(les noms de fichiers sont sur la même ligne que le .exe)
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Tu peux créer un .cmd msdos qui lance l'ouverture des fichiers et faire un raccourci vers ce .cmd.
Contenu.cmd :
start "C:\Program Files\Microsoft Office 15\root\office15\excel.exe" B:\xls\2015_prepa.xls
start "C:\Program Files\Microsoft Office 15\root\office15\excel.exe" B:\xls\2015_reel.xls
start "C:\Program Files\Microsoft Office 15\root\office15\excel.exe" B:\xls\projets_coll.xlsx
start "C:\Program Files\Microsoft Office 15\root\office15\winword.exe" B:\aaa.docx
exit
(les noms de fichiers sont sur la même ligne que le .exe)
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
guillaumericard
Messages postés
30
Statut
Membre
merci juste désolé je suis un peu novice. j'ai compris le principe. Mais ou dois je aller pour créer le fichier cmd ?
jee pee
Messages postés
42404
Statut
Modérateur
9 745
>
guillaumericard
Messages postés
30
Statut
Membre
avec le bloc notes de windows tu crées un fichier texte dont le nom se termine par .cmd