Valeur par défaut dans une cellule lors de l'ajout d'une ligne

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Brindeau -
Bonjour,

J'ai un gros fichier excel dans lequel les lignes sont automatiquement ajoutées dès que qqun ajoute une ligne à la suite. Ca la formate automatiquement comme le reste du tableau.

Je voudrais que quand quelqu'un ajoute une ligne, ca mette une valeur par défaut dans certaines cellules.

Pour que "standard track" s'affiche dans ma cellule dès que quelque chose apparait en colonne A, j'ai essayé avec la formule :
=IF((ISBLANK($A1802));"";"Standard Track")

mais si je la mets dans les cellules sous mon tableau, l'addition/formatage de nouvelles lignes ne se fait plus...

Comment faire pour conserver cette insertion automatique de lignes dans mon tableau tout en ajoutant une valeur par défaut dans certaines colonnes ?

(J'ai aussi pensé à l'autofill de formule mais vu que la derniere ligne de mon tableau ne contient pas forcément la valeur standard, ce n'est pas applicable)

Merci beaucoup pour votre aide !

A voir également:

3 réponses

Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 589
Bonjour,

Ton tableau est un tableau créé avec 2007 et suivantes versions.
Pour avoir une valeur initiale sur une colonne, il te suffit dans la nouvelle ligne de mettre la formule :
="Standard Track"

Il est possible de changer la valeur mais le tableau garde la formule pour la nouvelle ligne suivante.

@Le Pingou : un amical bonsoir !
1
Bonsoir,
Je test dès demain au bureau, merci !
0
Messages postés
10719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2022
1 250
Merci gbinforme, de même.
0
Ca n'a pas fonctionné :(
Ce n'est pas automatiquement copié si je crée une nouvelle ligne ...
Je vais essayer d'upload une version du tableau sans aucune données.
0
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 589
Bonjour,

Et pourtant, si tu saisis 8 en A9 par exemple :

https://www.cjoint.com/c/EKnjCWEs1Nl

La modification n'a pas dû être faite correctement.
0
Étrange, j'ai fait pile ca. Mais je crois que mon fichier a été créé différemment par mon prédecesseur. Le fichier est vieux, il n'a peut-être pas été fait sous MS Office 2007.

Je suis en train de nettoyer d'upload une version du fichier sans les données de l'entreprise. Je mets le lien dans qques minutes.
Merci pour l'aide en tout cas !
0
Messages postés
10719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2022
1 250
Bonjour,
Comment faites-vous pour savoir que quelqu'un ajoute une ligne dans votre tableau et où ?

0
Merci pour votre réponse.

En l'occurence mon tableau s'étend de la ligne 1 à la ligne 1800. Si quelqu'un écrit quelque chose dans une cellule de la ligne 1801, cette ligne se met au format du reste du tableau et les formules de la ligne 1800 s'intègre à la ligne 1801.

Je ne suis pas le créateur du tableau, mon prédécesseur dans ma boîte l'a fait et je ne suis pas aussi doué.
0
Messages postés
10719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2022
1 250
Bonjour,
Excusez-moi pour l'intrusion.
Il y a juste un mauvais placement du libellé qui devrait être en colonnes [AX] et [AV], chose qui n'avait pas été précisé au départ.
La proposition de gbinforme (amicales salutations) avec modification de la place des libellés : https://www.cjoint.com/c/EKnooAjyfSY
Il vous suffit d'écrire une nouvelle ligne et vous constaterez le résultat dans en colonne [AX ;AV].

0
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 589
Bonsoir Le Pingou,

Pas d'intrusion car l'après-midi je ne suis pratiquement jamais sur Internet mais dans la vraie vie ! ;-)
Effectivement comme la question me paraissait claire j'avais mis la formule en B pour simplement fournir la réponse facilement adaptable me semble-t-il.
Le grand avantage de ce genre de tableau est bien là, en permettant d'ajouter des lignes qui prennent les formules colonnes de base du tableau alors qu'il fallait "tirer" auparavant.
Plus d'explications avec Microsoft

@Brindeau
Comme ton tableau est déjà saisi, il faut utiliser les options de correction lorsque tu saisis ta formule pour l'étendre à la colonne.
Si vous modifiez ou copiez plusieurs formules, la colonne calculée ne sera pas actualisée, mais un message Excel vous signalera les éventuelles incohérences détectées pour vous permettre de les résoudre.
0
Je vois ça dès lundi, merci !
0
Messages postés
10719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2022
1 250
Merci gbinforme,
le lien est super intéressant.
Amicales salutations
Le Pingou
0
Hello,
J'ai réussi :D
J'ai finalement fait une nouvelle colonne avec la formule puis j'ai fait glisser les vieilles infos. Maintenant ca fonctionne !

Merci beaucoup
0