Valeur par défaut dans une cellule lors de l'ajout d'une ligne

Résolu/Fermé
Brindeau - 12 nov. 2015 à 18:03
 Brindeau - 16 nov. 2015 à 15:13
Bonjour,


J'ai un gros fichier excel dans lequel les lignes sont automatiquement ajoutées dès que qqun ajoute une ligne à la suite. Ca la formate automatiquement comme le reste du tableau.

Je voudrais que quand quelqu'un ajoute une ligne, ca mette une valeur par défaut dans certaines cellules.

Pour que "standard track" s'affiche dans ma cellule dès que quelque chose apparait en colonne A, j'ai essayé avec la formule :
=IF((ISBLANK($A1802));"";"Standard Track")

mais si je la mets dans les cellules sous mon tableau, l'addition/formatage de nouvelles lignes ne se fait plus...

Comment faire pour conserver cette insertion automatique de lignes dans mon tableau tout en ajoutant une valeur par défaut dans certaines colonnes ?

(J'ai aussi pensé à l'autofill de formule mais vu que la derniere ligne de mon tableau ne contient pas forcément la valeur standard, ce n'est pas applicable)

Merci beaucoup pour votre aide !

A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
12 nov. 2015 à 23:01
Bonjour,

Ton tableau est un tableau créé avec 2007 et suivantes versions.
Pour avoir une valeur initiale sur une colonne, il te suffit dans la nouvelle ligne de mettre la formule :
="Standard Track"

Il est possible de changer la valeur mais le tableau garde la formule pour la nouvelle ligne suivante.

@Le Pingou : un amical bonsoir !
1
Bonsoir,
Je test dès demain au bureau, merci !
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
13 nov. 2015 à 10:05
Merci gbinforme, de même.
0