Figer une partie de feuille

Fermé
Smallsi - 15 nov. 2015 à 15:22
 Smallsi - 15 nov. 2015 à 18:32
Bonjour,

je souhaiterais ne figer qu'une certaine partie d'une feuille Excel. Il y a en fait un tableau sur la partie gauche et plusieurs boutons sur la partie droite. J'aurais besoin que les boutons restent visibles lorsque je descend dans le tableau.

Je suis sur Excel 2013.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
15 nov. 2015 à 16:46
Bonjour,

Met tes bouton en haut sur la 1ère ligne que tu agrandis, tu sélectionnes A2 et 'Affichage/Figer les volets'
eric
0
Bonjour,
merci pour votre réponse.

En fait j'aimerais ne pas avoir à modifier ces boutons car ce sont des cellules qui subiront une mise en forme conditionnelle. Il faudrait aussi que le haut du tableau (où les différents champs sont indiqués) soit aligné avec les boutons.

Le tableau débute en B7 et se termine en B300 tandis que les boutons s'étalent de la ligne 7 à la ligne 20 et ce dans les colonnes de droite (de H jusqu'à R). Ainsi, je souhaiterais pouvoir faire dérouler le tableau sans perdre le visuel sur les boutons.

N'est-il pas possible d'effectuer une sorte de "découpage" pour figer les parties qui m'intéresse ?

Merci d'avance.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
15 nov. 2015 à 18:00
C'est faisable uniquement en vba. En fait je ne vois pas trop l'intérêt de complexifier ton classeur avec un truc que tu ne maîtriseras pas du tout et que tu ne sauras pas faire évoluer en cas de besoin alors qu'en disposant ta feuille différemment c'est faisable très facilement.
Une MFC peut se mettre n'importe où
Essaie et si ça ne va vraiment pas attend quelqu'un de plus motivé.
eric
0
Je vais essayer ça alors, encore merci.
0