EXCEL - Coller avec liaison & les $

Fermé
faniote Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 16 nov. 2015 à 10:47
faniote Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 16 nov. 2015 à 11:34
Bonjour à tous,

Je tourne sur les forums pour trouver une solution mais sans succès après plusieurs essais.
Je m'en remets donc à vous:

j'ai deux fichiers excel: 1 base de calcul + 1 fichier pour impression

j'ai fait mes copier / coller avec liaison de toutes mes données, mais mes formules ne sont pas verrouiller après collage (avec les $).

Si je copie /colle avec liaison 1 cellule j'ai bien les dollars qui apparaissent et verrouillent, mais pas sur un copier/coller avec liaisons de plusieurs cellules en même temps.

Du coup quelqu'un est venu sur mon fichier, a du toucher quelque chose et aujourd'hui je vois "#REF" dans mes cellules de fichier à imprimer. Les cellules de ma base ont été décallées.

Auriez vous une solution pour que les dollars restent sur un collage avec liaisons de plusieurs cellules en même temps...

merci d'avance pour votre aide.

Fan
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
16 nov. 2015 à 10:52
Bonjour
vérifier.. vous avez peut être un autre problème si votre fichier affiche #REF

par exemple: vos formules sont bien copiées avec les signes & $, mais le signe $ ne bloque pas la modification des références lors de la suppression de ligne.

crdlmnt
0
faniote Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
16 nov. 2015 à 11:01
Dans le lien de la cellule avec # REF il y a bien le fichier source, la cellule que je suis allez chercher MAIS pas de dollars pour conserver cette cellule
Le #REF représente le feuillet qu'il ne retrouve pas

j'aimerais recommencer les copier/coller avec liaison, mais pour allez plus vite j'aimerais être sûre que les dollars seront là si je le fais pour plusieurs cellules en même temps...et pas une par une
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
Modifié par Vaucluse le 16/11/2015 à 11:31
si#REF représente un feuilet qu'il ne trouve pas, c'est peut être
que le feuillet n'existe pas dans le fichier
ou que le classeur source est fermé
ou encore à été déplacé
crdlmnt
0
faniote Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
16 nov. 2015 à 11:34
d'accord.

et si j'ai une ligne de valeur dans mon fichier 1: B1 - C1 - D1

je copie/colle avec liaison dans mon fichier 2: 'FICHIER 1'!B1 - 'FICHIER 1'!C1 - 'FICHIER 1'!D1

comment puis je faire pour avoir les $ TOUS d'un coup:
'FICHIER 1'!$B$1 - 'FICHIER 1'!$C$1 - 'FICHIER 1'!$D$1
0