Les discussions
Lier deux macros
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour me débloquer dans une macro. J'ai deux macros fonctionnelles, la première va dans mon onglet ZPOCL et...
Aide sur excel, je suis completement nul!! :(
Bonjour!! A vous Je chercher a comparer des prix sur 3 colonnes et mettre le moins cher en surbrillance ou en rouge en sachant que le dollar peut ...
Calculer une prime par personne
RésoluBonjour, Je cherche à créer un tableau (sans macro) qui me permettrait de donner automatiquement le montant d'une prime de travaux spéciaux alloué...
Lancer une macro powerpoint depuis excel
RésoluBonjour, Je souhaite lancer à partir d'Excel une macro powerpoint (Merci à M@rina) : Voici la macro que je lance habituellement depuis Powerpoin...
Somme de cellules contenant des formules
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui me fait des calculs de prix dans une colonne. Dans les cas ou certaines cases de mon tableau ne sont pas renseignés...
Macro : enregistrer sous .pdf, envoyer, effacer
RésoluBonjour, j'ai pas mal parcouru le forum, trouvé de nombreuses questions, mais pas tout à fait les réponses que j'ai voulu ou alors, que je n'arriv...
Fixer la valeur d'une formule qui change
RésoluBonjour à tous, Alors voilà mon soucis: j'ai un feuille 1 excel qui fonctionne avec une fonction aujourd'hui : je rentre les plages horaires de tr...
Faire une moyenne automatique de n classeurs
Bonjour à tous, Je vous explicite mon problème : J'ai un nombre de classeurs excel tous réunis dans un même répertoire source. Ces classeurs corr...
Formule à plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir calculer le montant de produits vendus en solde et j’ai pour cela trois conditions à appliquer à ma base de donnée. J’...
Graphique
Bonjour tout le monde, Je souhaite afficher sur un axe des abscisses un point entre 1 et 10 avec une seule donnée, (exemple sur l'image,) sur exce...
Nombre, 16ème chiffre
RésoluBonjour, Pourquoi dans une cellule sous Excel, à partir du 16ème chiffre, la machine inscrit forcément un 0? Exemple A : J'ai voulu taper un numér...
Appliquer fonction ''si'' ligne spécifique
bonjour, j'aimerai savoir comment appliquer la fonction ''SI'' sur une cellule avec une condition un peu spéciale. ex: j'ai une cellule "AA12/6585/C...
Extraire une chaîne de caractère
Bonjour à tous ! Je souhaiterais extraire une chaine de caractère qui se situe au milieu d'une autre chaine de caractère. Je mets un exemple ce ...
Index equiv excluant les données trouvées
Bonjour, Je cherche à trier de % en utilisant la formule grande valeur. J'utilise ensuite un index, equiv pour faire une recherche de noms de ville...
Aide création tableau comparatif fournisseur
RésoluBonjour, à tous. Voila j'ai besoin d'aide pour créé un tableau fournisseur alimentation. Le but alors j'ai plusieur fournisseurs qui me proposes l...
Pour les pro : comptage spécial sans doublon ?
Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis des heures devant mes tableaux ecxel, si un expert passe par la, HELP ! Voici sur quoi je galère actu...
Fichier fantome
Bonjour, Lorsque j'ouvre un classeur excel un fichier s'inscrit avec les signes ~$ précédent le nom de mon classeur ; le travail terminé j'enre...
Fonction avec conditions / intervalles
Bonjour à tous, Je souhaite faire une formule avec des conditions pour créer des indicateurs de performances. Je souhaiterais que pour 1 indicat...
Excel sur mac
RésoluBonjour Je suis sur Mac et donc j'ai la version Excel correspondante. Mon problème est : dans une cellule j'ai le nombre 1'000 (ou n'importe quel au...
Tableaux croisé dynamique
Bonjour, J'ai un tableau croisé dynamique ci dessous Étiquettes de lignes Somme de BT non corrects Somme de BT corrects Somme de Total BT Carl ...
Liste déroulante avec saisie semi automatique
Bonjour, https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/ Cela marche très bien mais je sou...
Étendre une formule jusqu'à la dernière colonne
Bonjour, Je cherche tout simplement un code VBA pour étendre une formule automatiquement d'une cellule de départ à la dernière colonne de la ligne...
Additionner et fusionner des cellules
Bonjour, Je fais une liste de trucs à acheter pour un évènement. Je commence par faire une liste de demande de chaque bands et après je veux faire...
Recherche mot qui est colorée par "remplissage"
RésoluBien le bonjour à vous tous ! Je vous envoie cette petite question qui est surement simple, mais je ne trouve pas comment faire... Je dois rech...
Afficher 0 ou 1 à chaque changement d'intervalle
RésoluBonjour à tous, Voilà mon problème, dans mon tableau j'ai une colonne diamètres avec plusieurs possibilités possible ( de 220 à 1600 ) Je vais es...
Problème macro
Bonjour à Tous, d'habitude je travail avec les macros Excel et les codes VBA. Aujourd'hui j'ai pas pu créer une macro, chaque fois ou je lance l'en...
Graphique calculant l'age moyen
Bonjour, J'a besoin de votre aide pour afficher un Graph qui va afficher ensuite l'Age moyen des INCxxx par site en se basant sur 'Age" j'ai mis le ...
Somme de valeur lettre et chiffres
Bonjour, j'ai un tableau pour faire le suivi des plannings j'ai un soucis j'ai plusieurs "codes" : D1 doit correspondre à 0,5 D2 doit corr...
Transformer une extraction de texte en date
RésoluBonjour la communauté, Tout d'abord '' Champion du Monde........................................................................" Yes on l'a fait!!...
Si contient x, alors devient une valeur ?
RésoluBonjour, l'éducation nationale fait des contorsions pour éviter les notes et... y retourne... ça fait des noeuds.... je suis prof de dessin e...
Formule : mise en forme lumière couleur
Bonjour à tous, Depuis 1 semaine je recherche une formule pour m'aider dans mon triage. Dans ma Colonne A : J'ai une liste de client. Dans ma Col...
Tri auto plusieurs feuilles script google sheets
Bonjour, C'est compliqué de faire une macro surtout quand on est novice comme moi. J'aimerai un tri automatique lors d'une modification (colonne ...
Macro pour enregistrer fermer autres fichiers xlsx
RésoluBonjour à tous ! J'essaie tant bien que mal à coder une macro au clic sur un bouton mais je n'arrive pas à résoudre mon problème qui est assez simp...
Recopier lignes en supprimant certaines valeurs.
RésoluBonjour, Je viens vers vous car après pas mal de recherche, je n'ai pas trouvé la solution car avec les mots clés, c'est vaste. Je souhaitera...
Vba comparaison entre colonnes
Bonjour, Voilà quelques semaines que je me creuse la tête et que je parcours les forum mais j'ai beaucoup de difficultés sur une programmation. ...
Feuille de synthèse avec plusieurs feuilles
Bonjour à tous, Voici mon problème (beaucoup trop complexe pour moi vu mon niveau guère avancé) sur EXCEL 2010 : J'ai un fichier excel avec énor...
Send email en fonction du contenu d'une cellule
Salut à tous, Voilà, je gère actuellement un fichier de stock et en bref je souhaiterais que lorsque une cellule de mes colonnes F et N contiennent...
Tcd excel filtre date que faire ?
RésoluBonjour, J'ai crée un tcd excel pour filtrer 9000+ client selon leur branche et leur année pour ce qui est du filtre par branche,ça fonctionne parf...
Pb saisie propriétés vba
Bonjour, j'ai une petit problème dans l'utilisation de VBA. Lorsque je veux éditer les propriétés de n'importe quel objet, la frappe est très len...
Automatisation d'un tableau de suivi de commande
Bonjour, Je fais appel à la communauté afin d'obtenir de l'aide pour réaliser un fichier excel plus productif. C'est un tableau de suivi de co...
Formule si et <0 = 0
Bonjour à tous, Je cherche depuis ce matin sur les internets, mais impossible de solutionner mon problème... Voici la formule que j'ai dans un...
Somme si avec deux critères
Bonjour, Cemment je peux avoir un un total de sommes d'une colonne avec deux critères Colonne compte comptable et une autre colonne auxiliaire sa...
Besoin d'aide valeur erreure sur excel
Bonjour, quelqu'un peut m'aider svp j'ai une erreur sur la valeur. je veux faire en sorte qu'une case devienne vide lorsque je met un nombre de...
Paramètre de collage par défaut
RésoluBonjour, Suite à une prise de poste je suis amené à faire de nombreux copier/coller avec Excel. Je n'ai pas trouvé comment changer les paramètres ...
Extraire des données d'une cellule excel
RésoluBonjour, Je voudrais extraire les données d'une cellule qui se présente ainsi : donnée 1, donnée 2,... En utilisant la touche convertir, cela...
Rédaction d'une formule dans vba
Bonjour, j'ai une feuille excel dans la quelle j'ai un bouton qui remet à zéro toutes les cellules de la feuilles et réécrit les formules dans le...
Concatener trois collones dans excel
Bonjour, je voulais concaténer trois collonnes qui contient le nom, post nom et prénom. comment faire? Configuration: Windows / Chrome 67.0.339...
Rechercher et remplaçer - ne fonctionne pas bien
Bonjour, Lorsque j'utilise la commande "rechercher, remplacer", il y a la possibilité de rechercher et changer les couleurs apparemment, mais ça ne...
Créer tableau en fonction d’une valeur.
Bonjour à tous. J’ai besoin d’aide concernant la création de tableau en fonction d’une valeur. Je m’explique: Je souhaiterai qu’excel me crée au...
Calcul de traitement d'un dossier en minutes
Bonjour à tous, La question a été posée précédemment mais je ne trouve malheureusement pas exactement ce qu'il me faut Grosso modo je souhaitera...