Liste emails séparés par des points virgule

Résolu/Fermé
papico - 15 nov. 2015 à 16:55
 papico - 15 nov. 2015 à 21:14
Bonjour à tous,

à partir d'un tableau Excel contenant en première colonne le nom et en seconde colonne l'adresse Internet, je cherche à mettre tous les emails sur une seule ligne en les séparant par des points virgules. J'utilise la fonction =B2&""&C1 dans la cellule C2 puis la fonction =B3&";"&C2 dans la cellule C3 puis je recopie de C3 jusqu'à la dernière ligne C. Sans aucune logique, je rencontre des problèmes avec les adresses Internet qui comportent des tirets (ex : ***@***). Le pire c'est que l'anomalie ne se révèle pas toujours immédiatement sur la ligne qui comporte l'adresse avec un tiret mais parfois 2 lignes après. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Pour plus de clarté, je peux envoyer un fichier Excel avec des exemples

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Bonsoir

mea culpa : je me suis fié à ce qui apparaissait à l'écran sans penser à agrandir la hauteur des lignes, ce qui permet de voir que tout est ok.

Merci infiniment de t'être penché sur la question

Bonne fin de soirée

Papico
2
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
15 nov. 2015 à 19:36
Bonsoir papico

Bizarre en effet, oui il faut un exemple de ton fichier pour essayer de voir ce qui cloche
Fichier à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici dans ton prochain message

Cdlmnt
Via
0
Bonsoir Via

ci-après le lien : http://www.cjoint.com/c/EKptZXxeA3R

J'ai surligné en jaune les lignes qui posent problèmes

Merci beaucoup de vous pencher sur le problème

Cordialement

Papico
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
15 nov. 2015 à 21:01
Re

Il n'y a aucune ligne surligné en jaune dans ton fichier

D'autre part il n'y a apparement pas d'erreur, simplement dès qu'il y a beaucoup d'adresses elles n'apparaissent pas à l'affichage vu la hauteur de ligne, agrandis les hauteurs de lignes tu retrouveras tout

Cdlmnt
Via
0