Recherchev avec affichage des valeurs déjà utilisées

Fermé
Tijar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 16 nov. 2015 à 01:58
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 16 nov. 2015 à 06:41
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le problème suivant avec excel. J'effectue une recherchev à partir d'un tableau (Tableau 1 dans l'exemple) et j'aimerais que les valeurs utilisées au cours de cette recherchev soient mises en évidence sans avoir à utiliser un recherchev sur le tableau d'origine. Un exemple sera peut-être plus parlant :

Tableau 1
Colonne A Colonne B
1 A
2 B
3 C
4 D
5 E

Sur une autre feuille où j'effectue mon travail
Colonne A Colonne B
1 =recherchev(etc.)
3 =recherchev(etc.)

J'aimerais donc que les valeurs 1 et 3 dans le tableau 1 soient surlignées ou d'une autre couleur pour savoir qu'elles sont les valeurs qui n'ont pas été prises !

Merci pour votre attention !

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 410
Modifié par Vaucluse le 16/11/2015 à 06:42
Bonjour

si vos tableau sont sur la même feuille

avec cet exemple à adapter

base de données
__colonne A et B
édition
__valeur cherchées colonne C et RECHERCHEV colonne D colonne D

on commence en ligne 2 pour les deux tableaux

sélectionnez le tableau 1
Accueil/ mise en forme conditionnelle / nouvelle règle
"utiliser un formule...................."

Entrer la formule correspondant à la 1° ligne du tableau 1,soit:

=ET(A2<>"";NB.SI($C:$C;$A2)>0)

respecter bien les signes $ pour formater A et B à chaque fois

"format" et formatez


Si vos tableaux ne sont pas sur la même feuille, la formule est la même mais il faut nommer le champ C et utiliser le nom dans la formule à la place de $C:$C

crdlmnt



Errare humanum est, perseverare diabolicum
0