Convertir .xls en .csv sans colonnes
Edou783
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Edou783 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edou783 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous :)
Après plusieurs recherches, je me décide enfin à poster un message afin de vous demander votre aide. Peut-être que j'ai mal cherché, m'enfin...
Alors voila mon problème : Je veux convertir un tableur excel en .csv afin de l'importer dans un logiciel de gestion (reflect customer database), seulement, lorsque je fais enregistrer sous-->Csv (séparé par point virgule), c'est la que ça merde !
Quand j'ouvre le .csv, toutes les colonnes sont présentes. Le fichier est bien un .csv !
De plus, j'ai tenté de créer un .csv avec le logiciel de gestion, et tout est niquel.
Donc je ne sais pas quel est le problème...
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Après plusieurs recherches, je me décide enfin à poster un message afin de vous demander votre aide. Peut-être que j'ai mal cherché, m'enfin...
Alors voila mon problème : Je veux convertir un tableur excel en .csv afin de l'importer dans un logiciel de gestion (reflect customer database), seulement, lorsque je fais enregistrer sous-->Csv (séparé par point virgule), c'est la que ça merde !
Quand j'ouvre le .csv, toutes les colonnes sont présentes. Le fichier est bien un .csv !
De plus, j'ai tenté de créer un .csv avec le logiciel de gestion, et tout est niquel.
Donc je ne sais pas quel est le problème...
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Xls en csv
- Conversion excel en csv - Meilleures réponses
- Transformer un fichier excel en csv - Meilleures réponses
- Comment ouvrir un fichier xls? - Guide
- Xls viewer - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante xls - Guide
- Convertir xls en xlsx - Télécharger - Suite bureautique
- Xls to dbf - Télécharger - Tableur
2 réponses
Bonjour,
Le format csv permet juste d'avoir un fichier texte où on indique les sauts de colonne (avec un ;).
Si tu rouvres le fichier avec Excel, évidemment les sauts de colonne seront apparents.
Si tu ouvres le fichier csv avec le bloc notes, tu verras les ;
Donc : à quoi doit ressembler ton fichier csv ??
Pour le savoir regarde ceux générés par ton logiciel de gestion ; peut-être que le séparateur de colonnes ne doit pas être ";", mais une tabulation ou "|" ou...
A+
Le format csv permet juste d'avoir un fichier texte où on indique les sauts de colonne (avec un ;).
Si tu rouvres le fichier avec Excel, évidemment les sauts de colonne seront apparents.
Si tu ouvres le fichier csv avec le bloc notes, tu verras les ;
Donc : à quoi doit ressembler ton fichier csv ??
Pour le savoir regarde ceux générés par ton logiciel de gestion ; peut-être que le séparateur de colonnes ne doit pas être ";", mais une tabulation ou "|" ou...
A+
En gros, mon fichier CSV crée par excel ne doit avoir qu'une seule colonne.. Pour l'instant, je n'en suis pas à me poser la question des séparateurs, mais la question du : Pourquoi j'ai plein de colonnes ?
Car du coup, mon logiciel ne peut pas lire ce fichier...
Alors que le fichier crée par mon logiciel de gestion ressemble à ça :
Account Name,"Account Type","Salesperson","Annual Revenue","Primary Contact","Industry","Description","No. of Employees","Billing Address","Shipping Address","Is
( Et tout ça dans la même colonne ! )
Le séparateur est la virgule, pas le point virgule !
Suivant comment tu ré-importes dans Excel tu auras les sauts de colonne.
https://www.commentcamarche.net/faq/7273-exporter-a-coup-sur-du-csv
https://support.microsoft.com/en-us/office/import-or-export-text-txt-or-csv-files-5250ac4c-663c-47ce-937b-339e391393ba?redirectsourcepath=%252ffr-fr%252farticle%252fimporter-ou-exporter-des-fichiers-texte-txt-ou-csv-e8ab9ff3-be8d-43f1-9d52-b5e8a008ba5c&ui=en-us&rs=en-us&ad=us devrait de permettre d'exporter ton fichier Excel en csv interprétable
Je te remercie pour tes liens, je vais essayer tout ça !