Faire une base de données pour Excel

krakenzo Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis soumis à un énorme soucis qui me perturbe sérieusement. J'ai quotidiennement des données à remplir sur excel par centaines et j'aimerai savoir comment automatiser ma saisie. Je m'explique: par exemple si j'au le numéro de série de l'article,son nom, son type et sa quantité. Sachant que les articles sont les même j'ai en gros 200 références qui chacune à un nom et un prix fixe. Comment je peux faire en sorte qu'en remplissant juste le numéro de série il me complètes les autres info sur les lignes restantes.

Je suis ouvert à toutes précision pouvant mieux éclairer mon sujet.

Cordialement

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   182

Bonjour,

Vu que les numéros de série sont uniques, tu peux t'intéresser à la fonction RECHERCHEV(Référence;Table de recherche;Colonne à renvoyer;Chercher valeurs proches ?) !

Tu n'auras qu'à faire un tableau résumant (par colonnes) pour chaque numéro de série les infos dont tu as besoin (nom et prix visiblement).

Pour la recherche de valeurs proches, inscrits "FAUX", autrement pour l'article 0002, tu risques de te retrouver avec les infos de l'article 0001

N'oublie pas le $ dans les références à des cellules pour bloquer notamment la colonne lorsque tu étires la formule.
0
krakenzo Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Deja merci Arkana0 de vouloir m'aider mais étant novice sur Excel, j'ai un peu de mal à te suivre.
0
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   182 > krakenzo Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaie, ça aide à comprendre :)
0
krakenzo Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vois.

Je viens de me documenter et ca parait etre ce dont j'ai besoin je fais le test et quand c'est ok je passe mettre resolu

Merci "Arkana1000000" :-)
0
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   182

Parfait, pense juste à bien isncrire "FAUX" en fin de formule pour ne pas te faire inutilement des noeuds au cerveau
0