Mise en forme conditionelle - date & délai
Résolu
Guilianfr
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Guilianfr Messages postés 28 Statut Membre -
Guilianfr Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Dans un tableau Excel, j'ai une colonne indiquant le délai de l'opération en cours.
Ma demande :
En comparant le délai indiqué à la date du jour, j'aimerais qu'une mise en forme s'applique automatiquement, pour remplir par exemple cette case en rouge.
Merci d'avance pour votre aide !
Guilian
Dans un tableau Excel, j'ai une colonne indiquant le délai de l'opération en cours.
Ma demande :
En comparant le délai indiqué à la date du jour, j'aimerais qu'une mise en forme s'applique automatiquement, pour remplir par exemple cette case en rouge.
Merci d'avance pour votre aide !
Guilian
2 réponses
-
Bonjour,
tu te positionnes sur la cellule sur laquelle va s'appliquer la condition :
puis dans le bandeau :
Accueil / Mise en forme conitionnelle / appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent /
la tu choisis :
Valeur de la cellule
- "inférieur à" (ou "inférieur ou égal" à toi de voir)
puis tu selectionnes la cellule qui contient ta date du jour (avec la formule =AUJOURDHUI())
Ensuite tu choisis tes formats de restitution
Bonne journée !
-
Bonjour,
il faudrait voir un bout de ton fichier que tu peux joindre à partir de ce lien https://www.cjoint.com/
pour apprécier sa structure et adapter une formule de mise en forme conditionnelle qui pourrait ressembler à
=ET(C1<=200;D1<>"Terminé")
plage C1:C50 contenant les valeurs à tester et colonne D Terminé ou !
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.-
- Voila le fichier avec la nouvelle mise en forme conditionnelle.
Contrairement à la première elle se paramètre dans la rubrique "utiliser une formule pour determiner pour quelles cellules le format sera appliqué".
Je l'ai ajouté à ta mise en forme conditionnelle précédente en revanche il aurait été possible de le faire en une seule fois comme le préconisait Mike
https://www.cjoint.com/c/FDhkXkZrZct
Bonne journée !
-
-