Les discussions
Touver les bonnes formule
RésoluBonjour j'aurai besoin d'aide pour creer un tableau de suivis de stock avec quelques particularités. Voici un aperçu Produit xxx stock 60 entré...
Fontion index
RésoluBonjour, Pour mon travail au boulot, j'utilise la fonction Index + Equiv afin de chercher des valeur dans un autre tableau. Cette fonction fonction...
Récupération cellules non-vides
Bonjour, J'ai un problème : je dois récupérer des cellules pleines d'une liste pour les mettre dans un nouel onglet, mais sans prendre les vides. T...
Grouper dâtes
Bonjour, Je souhaite grouper des dates dans un tableau croisé dynamique. Toutefois lorsque je souhaite réaliser ceci un message d'erreur apparaît ...
Couleur de fond d'une cellule, fct valeur autre cellule 2010
Bonjour, Je suis sous excel 2010. J'essaie de donner une couleur à une cellule en fonction de la valeur qu'il y a dans une autre cellule et sur...
Fonction recherche de mots
Bonjour à tous, Je vous explique mon but en espérant être assez clair : Lorsque que je tape une lettre dans une case, excel va rechercher dans ...
Formules n'incluant que des cellules avec données
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre de mon travail je dois fournir un récapitulatif de résultat d'enquête ressenti à propos d'une conférence Mon problème ...
Problème avec classement croissant
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec le classement de données sous excel. J'ai effectuer plusieurs tableaux. Tableau 1 = Liste de nom ( Nom d'équi...
Formule excel
je possède le office famille étudiant 2010 pour reprendre une valeur dans une cellule et la conserver pour l'appliquer dans d'autres formules dans ...
[vba excel] protection feuille de calcul
RésoluBonjour, Je cherche le moyen d'ôter la protection de ma feuille de calcul (avec un mdp) par une macro, puis de la remettre une fois le traitement ...
Trier des montants dans deux tableaux différents code vba
Bonjour , Je suis encore novice en VBA, j'apprends au fur et à mesure des cas et je remercie ce forum de m'avoir appris plein d'astuces . j'ai re...
Tcd plusieurs onglets - obtenir le calcul que l'on veut
Bonjour, je dois faire un TCD à partir de plusieurs onglets qui sont des extractions. mon tableau se structure ainsi : nom salarié, projet, nomb...
Excel 2007 - formule si-et avec un plafond
Bonjour, Je suis en-train de bâtir une feuille de statistiques sous excel 2007. Les paramètres sont les suivants: Les vendeurs ont un objecti...
Formulaire de recherche w
Bonjour, je suis un documentaliste et je sollicite votre aide par rapport au sujet susmentionné en objet. Je souhaiterai saisir les données sur un...
Calcul d'indicateur statistique moy, median, quartile avec plage
Bonjour, Comment calculer dans excel, directement comme on le fait sur une simple calculette les indicateurs moy, median, quartile ,... pour une p...
Mise en forme condition pour un texte
Bonjour, Voilà je désespère car je ne trouve pas la mise en condition pour le problème suivant : J'ai un texte qui apparaît selon les conditio...
Copier une feuille
Bonjour, j'aimerai copier une feuille de rapport, tableau, plusieurs fois je veux que toute les formules soient copiées, et les cellules 'contenan...
Fonction si et alors sinon
RésoluBonsoir à tous et à toutes, J'ai besoin de votre aide sur cette fonction. Je n'arrive pas à finir mon devoir que je dois rendre très bientôt à caus...
Dollarisation des cellules
bonjour,comment dollariser des cellules et pourquoi?Veuillez m'aider à faire cette manoeuvre dans excel.merci!
Probabilité qu'un chiffre sorte à un prochain tirage !!!
Bonjour, j'ai un soucis avec une formule, je ne sais pas si le calcul est possible, je dispose de 49 numéros en colonne B du N°1 à 49 En colonne ...
Mise à jour automatique du format de cellule
Bonjour, Je travaille actuellement sur un fichier souvent mis à jour par des importations de données. Dans ces importations, le première colonne c...
Tableau croisé
Bonjour, j'ai un souci j'ai pas une grande expérience avec excel mais je dois réaliser une matrice avec des données Rh commerciales et comptables su...
Lenteur d'ouverture excel/word
RésoluBonjour, Malgré toutes mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème d'ouverture de Word/Excel (+ d'1mn). Il faut dire qu...
Classement client par ca
Bonjour à tous, Je recherche depuis un moment une solution pour faire apparaître sur une feuille de synthèse mes 10 plus gros clients sous cette fo...
Concaténation
RésoluBonjour, je voudrais faire une concaténation de deux cellules A1:1 B1:0001 pour obtenir : 1-0001 j'ai utilisé =CONCATENER(A1&"-";B1;)...
Macro se référencant à plusieurs fichiers
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être clair, je rempli un fichier excel tous les mois. Tous les mois je dois transférer (de mon fichier) mes données sur ...
Je n'arrive pas à remplacer le point par une virgule
Bonjour, Pourriez m'expliquer le chemin de A à Z... D'avance merci Bonne fin de journée
Fonction polynomiale et coefficients associés
Bonjour, Je ne comprends pas comment excel définie les coefficients d'une fonction polynomiale de tendance. En effet, voici 5 points que j'ai trac...
Macro regroupant les différentes données
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur le forum; Tout d'abord, vraiment merci à tous car je viens souvent sur le forum et je trouve très souvent réponses ...
Histogramme empilé
RésoluBonjour; Je voudrais créé un graphique en histogramme empilé avec une barre empilé sur deux niveaux, la suivante juste une barre et la troisième empl...
Methode plus rapide de calcul?
bjr je veux calculer la somme de certains cellules selon trois condition j'ai reussi le faire avec une macro mais le blem c que le calcul prend un tem...
Nombre de valeurs en fonction de la date
Bonjour à tous, Je suis face à une difficulté sur Excel et je compte sur vous pour me sortir de ce mauvais pas. J'ai actuellement des dates en c...
Mettre une variable dans un nom de fichier
Bonjour; Je travaille sur un classeur qui va permettre de faire la comptabilité d'une association poney Club (donc Compte de résultats, bilan etc..)....
Fonction "si"
RésoluHello, Voici ma question: Je veux faire en sorte que la cellule calcule automatiquement un rabais de 5% sur un total compris entre 25'000 et 50'000...
Graphique en fonction du temps: 1 seul point par jour
Bonjour, j'ai un tableur excel qui me donne beaucoup d'information sur mon travail effectué et restant. Le probleme c'est que j'ai un graphique q...
Néophyte excel
Je me suis servi d'Excel il y a fort longtemps et j'ai oublié jusqu'aux bases. Je ne sais plus comment débuter un tableau pour faire ma comptabilité d...
Excel fonction si
Bonjour, J'ai un soucis et ca fait 1 journée que je cherche la formule en vain, j'ai la cellule a1 qui contient les nom, b2 l'état des rembours...
Fonction si avec retrait de temps
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis je dois après avoir calculer la différence entre deux cellules (heure) et mis le résultat dans une autre cellule retiré ...
Addition
RésoluBonjour, je mais un nombre dans b7 et un autre dans b8 je veux que la solution apparaisse dans d8 ses assez simple je fait b7+b8 mon problème ...
Copier partiellement un tableau
Bonsoir, j'ai construis et j'alimente un tableau de suivi d'activités avec en colonnes les différentes informations sur les projet et en ligne la lis...
Somme avec une seule cellule remplie avec des données
Bonjour, je m'essaye à Excel pour une gestion par année (une ligne = une année) et ma première difficulté est d'afficher sans taper les dates en ...
Couleur ligne selon cellule positive ou négative
Bonjour, J'ai déjà fait quelques recherches mais je ne parviens pas à adapter les différentes réponses à mon cas. Je le simplifie: je suis vendeur de...
Additionner une marge sur l'ensemble des produits
Bonjour j'ai un très gros problème avec excel 2011, J'ai un catalogue de 5000 produits et j'aimerai additionner un montant sur la liste l'ensemble ...
Recopie de cases non remplies
RésoluBonjour, J'ai un tableau où je rentre les notes trimestrielles des élèves sur une feuille, à chaque élève correspond une ligne et pour les colon...
Tri de valeurs
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour un tri de valeurs assez complexe. J'ai une colonne avec des milliers de valeurs. Ces valeurs sont en groupes: ...
Formatage conditionnel
Bonjour, J'ai 3 colonnes: 10 8 2 15 7 8 5 4 ...
Somme si
RésoluBonjour, pourriez-vous me donner la formule somme si pour ignorer les NA et les cellules vides ? Merci d avance.
Extraire un mot dans une chaine de caractère
Bonjour, J'ai la liste suivante _HL_ENCODED_/a0QA000000BZYNJ_HL_COMTEC ENTERPRISES LTD. - _HL__self_HL_ _HL_ENCODED_/a0QA000000BZYHv_HL_KEYSO...
Grouper des numéros
RésoluSALUT JE VOUDRAI AUTOMATISé UN FICHIER EXCEL POUR AVOIR UNE SUITE DE GROUPE DE NUMERO comme l'exemple ci dessus : (les numeros se repete 3 f...