Les discussions

Copier/coller des lignes sous une condition

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un copier/coller des lignes A7:P7 à A1000:P1000 de la feuille "DM_2014" dans une autre feuille "DM en attente 2014" à pa...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Titia_974

Téléchargement d'un classeur

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'apprendre à utiliser Excel avec l'aide d'un ouvrage "Prise en main" de Daniel-Jean David. Au début du chapitre "Plus...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Arthur65cr

Base de données

Bonjour, J'ai un listing adhérent. Pour chaque adhérent, il y a un numéro de licence. Je souhaite faire un tableau, pour des inscriptions à des ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
ccm81

Rechercher de numéros d'un tableau dans un autre

Bonjour le forum, je voudrais rechercher d'un tableau A les numéros qui s'y trouvent dans un tableau B. Le grand soucis est qu'il faut insérer à ch...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
dindoun

Guide excel

Bonjour, je suis en train de travailler sur un fichier excel et malgré toutes les aides que j'i pu trouver sur le site, je n'arrive pas à trouver ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
PHILOU10120

Associer une valeur entre 2 noms

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà ce que j'essaie de faire : j'ai créé 2 colonnes qui contiennent des menus déroulants (des noms de ville) Mon objectif est d'ob...

15 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Mike-31

Gestion de salaires sur excel

Bonjour, svp j'ai projet sur la gestion de paie , je dois realiser une application qui permet la gestion des salaires , j veut savoir qu'elle sont les...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Célien

Trouver du texte dans une colonne à partir d'une autre colonne

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec excel que voici. Je dispose d'un tableau constitué de 3 colonnes : produits, composants, fournisseu...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Mike-31

Reherche valeur qui se repéte

 Résolu

Bonjour, Vous trouvez ci-joint mon tableau excel: https://www.cjoint.com/?DCBpsTDlQQo merci de m'aider de faire lister des Of correspond à u...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
dalibma

Problème nombre de conditions si

voilà la formule que j'ai essayé d'utiliser: =SI(A8=1;"un";SI(A8=2;"deux";SI(A8=3;"trois";SI(A8=4;"quatre";SI(A8=5;"cinq";SI(A8=6;"six";SI(A8=7;"sept...

16 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
LQuiou

Téléchargement d'un classeur sur excel

Bonjour, Je suis en train d'apprendre à utiliser Excel avec l'aide d'un ouvrage "Prise en main" de Daniel-Jean David. Au début du chapitre "Plus l...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Arthur65cr

Classement

Bonjour, Je cherche la formule pour un classement du meilleur temps dans un fichier dans lequel j'ai créé une collonne avec différents temps horaire....

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
ccm81

Userform/masque de saisie textbox ,format 0000/00

Bonjour tout le monde , Svp j'ai encore besoin de votre aide, J'aimerais bien créer un masque de saisie pour mon texbox au format suivant "0000"...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
cs_Le Pivert

Comparer 1 chaine de caractere d'une cellule par rapport plage

 Résolu

Bonjour, je voudrais comparer une chaine de caractere trouvé dans une cellule (B1)par rapport à une plage (A1:A10) et renvoyer la valeur dans la cell...

22 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
joaline62

Classement codes postaux

Bonjour, je détiens une liste de contacts de 60 000 personnes (oui c'est gros) et j'aurais besoin de ne garder que ceux qui disposent du code post...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Gyrus

Ressortir plusieurs valeur qui ont la même référence

Bonjour, Je suis sur Excel 2007, je travaille sur un tableau avec 4 colonnes (la colonne 2 et 3 me servent mais pas dans la question que je pose). ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
soah44

Calcul automatique somme.si.ens/listes déroulantes

Bonjour à tous les forumeurs, Je dois mettre en place un fichier Excel mais j'avoue je bloque un peu, l'objectif est le suivant: Je travaille da...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Muzzik

Fonction si

 Résolu

Bonjour, Comment écrire sous excel: Si la date de la cellule A1

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Charlenebab95

Récupérer numéro de mois à partir d'une date

Bonjour, Je souhaite réccupérer le numéros du mois (dans une cellule "A2") d'une date placée dans la cellule "A1". Je connais la formule : =Month(...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
tontong

Poignee de recopie, copier une collone dans une seconde non adja

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit pb avec la poignee de recopie. Avec un exemple c'est plus facile : J'ai une serie de donnee dans la collone A (la tail...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
sipherion

Gestion de sessions d'entrainement payés d'avances

Bonjour, J'aimerais créer un fichier Excel pour gérer combien de sessions d'entrainements qu'un client lui reste à ce jour. Bon je m'explique, ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
eriiic

Calcul excel avec tri

Bonjour, Je souhaiterai effectuer un calcul sur une feuille excel, à savoir: pour l'exemple, détecter les opérations ayant été effectuées en jan...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Gyrus

Affectation cellule

 Résolu

Bonsoir j ai un problème j ai plusieurs colonne de fichier excel je veux affecter des colonnes si la colonne A=H ALORS AFFECTE LA COLONNE C EN L et L...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
gbinforme

Menu déroulant excel optionnel

Bonjour, Je voudrais un menu déroulant optionnel. Je m'explique. J'ai plusieurs catégories de personnes et chaque catégorie a des types de jou...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Rey

Liste déroulante

Bonjour à tous, Mes listes déroulantes me jouent des tours... 1/ ma liste déroulantes "Dates" s'ouvre toujours au 1° janvier 2014. Tant que l'on...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
nauzia45

Solution excel est-ce qu'il existe mieux que =8+7+5

Bonjour, j'ai présentement une feuille de calcul assez complexe, on viens d'introduire une nouvelle façon de comptabiliser la paye. Pour facilité le ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
eriiic

Aide sur excel

Comment faire pivoter un tableau horizontal en vertical et merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
eriiic

Comparaison de données

Bonjour à tous, Voilà, je travaille sur mon travail de fin d'études et je voulais savoir si (il y a sûrement moyen) je pouvais avoir un graphique r...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
benol3

Surbrillance

Bonjour J'ai une colonne "a" dans laquelle se trouvent environ 1500 noms, j'importe quotidiennement en colonne "b" environ 170 noms, j'aimerais que ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
gbinforme

Formule si + index

Bonjour, J'ai besoin d'un petit conseil, Je voudrais intégrer cette formule si C5:C98 contient le mont "France" =INDEX(B5:B98;EQUIV(MAX(I5...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
gbinforme

Calculer le nbre de cellules ayant d'une partie d'une référence

Bonjour, J'ai un tableau dont une des colonnes contient des références telles que DE/101212/14 DE/050413/20; DE/081412/32; DE/020214/06 etc Il y...

14 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
anne

À l'aide pour faire des calculs sur excel

je suis toujours en attente d'une réponse pour faire les calculs sur excel Merci de bien vouloir me répondre -- sincère salutations

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
PHILOU10120

Formule sous.total

Bonjour, Voici une formule =sous.total(NB.SI(A1:E20;1)) mais cela ne fonctionne pas car la formule sous.total demande un chiffre et il n'y a pas ...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
eriiic

Graphique excel : points en décalage avec les coordonnées

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème les points de mon graphique sont en décalage avec les coordonnées et donc avec les axes. Quelqu'un a une idée ? M...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
tontong

Graphique incomplet

Bonjour, j'ai crée un graphique sur Excel 2010 mais il est incomplet et je ne sais pas comment faire. J'ai partage le fichier sur mon site internet ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Kitsh0280

Question pour un champion de la formule !

Bonjour à tous !! Et merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre ! Voila mon souci : J'aimerais avoir sur la ligne 1 de la feuille 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Gyrus

Modification des données lors de l'importation

Bonjour, Lorsque j'importe mon fichier Excel dans Spss, une fois que celle-ci est terminée il y a des erreurs dans les donnée (Notamment des dates q...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
gbinforme

Recherche formule désespérément

Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème, mon boss me demande de faire un tableau Excel pour évaluer le montant des primes pour les dimanche...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
PHILOU10120

Copier coller nom et adresse sur étiquette

Bonjour, j'ai une entreprise de vente en ligne d'accessoires pour smartphone ,sur les sites ou ce trouve mes annonces, je reçois les noms et adresse d...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
gbinforme

Matcher 2 colonnes ayant des valeurs communes

Bonjour, Dans le cadre d'une traduction depuis un fichier Excel, j'aurais besoin de pouvoir matcher les informations de 2 colonnes constituées de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
jayjou

Fonction indirect

Bonjour, dans un classeur Excel (voir pièce-jointe), je veux renseigner automatiquement un listing d'après des fiches qui sont inserées au fur e...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
PHILOU10120

Formule index equiv concaténée

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille A excel avec colonne C : nom, colonne D : prénom. Dans ma feuille B j'ai : colonne C Numéro, colonne D : nom, colonne E : ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
tontong

Guide pour se lancer ds la prog vb

 Résolu

Bonjour, Auriez-vous un livre à conseiller pour se lancer dans la programmation en VB et créer mes premières macros perso en excel? Grand merci ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
lucabxl

Alerte avec conditions

 Résolu

Bonjour, Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour m'éclairer sur un point. J'ai créé une alerte. Si le dossier à moins de 5 ans, on a 2 mois p...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Titia_974

Dasn somme.si.ens mon excle ne reconnait pas un champ texte

 Résolu

Bonjour, Voici ma formule : =somme.si.ens(D2:D17;A2:A17;"TD") d2:d17 comporte bien des nombres a2:a17 comporte bien du texte et le texte TD est ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Vaucluse

Fonction find sur des onglets differents

Bonjour a tous, Est ce que quelqu'un pourrai me dire ou me montrer la structure pour mettre en place la fonction .find mais sur des onglets differe...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
gbinforme

Masquer les lignes de cellules bien définie sur une colone x

Bonjour , je cherche la formule sur excel qui me permet de : rechercher sur une colone X les cellules qui contiennent ex : " Commentaire " ens...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
gbinforme

Attribuer une couleur suivant le résultat

Bonjour, J'ai une colonne résultat de critères ex : C.1 = 2 C.2 = 10 C.3 = 12 C.4 = 24 C.5 = 25 (un max) Je souhaite que mes résultats so...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
eriiic

Insérer un commentaire sur un rectangle sous vba

Bonsoir à tous, Voilà qu'il se fait tard, et je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème (cf titre). J'ai une macro qui me permet de cr...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Arsouille165

Mise en forme conditionnelle de dates sous excel 2010

Bonjour, Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle à des cellules (sous Excel 2010)contenant des dates avec un code couleur disant que s...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Vaucluse
Résultats 45051 - 45100 sur un total de plus de 50 000