Message d'erreur à l'ouverture d'un fichier excel

ZECK35 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ZECK 35 -
Bonjour,
Lorsque je tente d'ouvrir un fichier excel j'ai le message suivant qui s'affiche: "Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir, "nom du fichier.xls3", est différent de celui spécifié par l'extension de fichier." On me demande ensuite de vérifier que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provient d'une source fiable. A la question souhaitez vous ouvrir le fichier maintenant? je réponds oui et là mon tableau s'affiche en langage codé et incompréhensible...Avez vous une solution?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonsoir

L’extension .xls3 n'existe pas sous excel, il faut supprimer le n°3 derrière .xls et tester l'ouverture du fichier

Slts
0
ZECK35 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir the boss 68,

En fait j'ai fais une erreur de frappe et j'ai rajouté 3 sans faire attention...
Désolé! Le pb reste donc à résoudre....

bonne soirée
0
The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonsoir

Peut-être un autre indice

Ouvrir Excel > Options Excel > Options avancées > Général > Décocher "Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données."

Slts
0
ZECK35

Bonjour,

J'ai essayé cette manipulation, mais sans résultat....

A votre bon coeur Msieur Dames!
0

0
ZECK 35

Merci pour tes recherches,

je vais me pencher sur ce site .

Bonne soirée
0