Formule

Sof1967 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je dois trouver la formule pour si C3=1, C3=2, C3=3, et ainsi de suite jusqu'à C3=14, le résultat doit être de 14, 13, 12, etc

Donc si j'écris 1 dans ma colonne C3, c'est 14 qui doit apparaître et si j'écris 4, c'est 10 qui doit apparaitre.

Merci énormément.
Sof
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

=15-C3
?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
la réponse semble parfaitement logique par rapport à la question, mais si on se réfère à l'exemple donné, cette formule donnera bien 14 quand C3=1 mais ne donnera pas 10 quand C3=4?
Voyons ce que sof1967 a à nous dire sur le sujet
crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Comme toute bonne solution, celle de KX est courte, simple et facile.

Si le problème avait été plus compliqué, c'est-à-dire si au lieu d'afficher
14, 13 etc 
tu avais voulu afficher
papa, maman, tati, tonton, parrain, marraine etc
tu utiliserais la formule
=CHOISIR(C3;"papa";"maman";"tati";"tonton";"parrain";"marraine" ...)
la fonction CHOISIR étant très pratique, mais trop rarement utilisée ...

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Je serais particulièrement intéressé de savoir le motif de ce
-1

Merci d'éclairer ma lanterne ...
0