Comparer deux fichier Excel
Résolu/Fermé
jojolav
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
-
30 mars 2016 à 15:55
jojolav - 7 avril 2016 à 13:13
jojolav - 7 avril 2016 à 13:13
A voir également:
- Comparer 2 fichiers excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Fusionner 2 fichiers excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
Franchy71
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
3
2 avril 2016 à 12:56
2 avril 2016 à 12:56
Bonjour à toi,
Je ferai la chose suivante. j'ajouterai dans le premier fichier une colonne et j'utiliserai la fonction NB.SI
Admettons que tu cherches à regarder que le nom qui se trouve en "A1" dans ton classeur 1 est bien présent dans la colonne A du classeur 2 :
=NB.SI([Classeur2]Feuil1!$A:$A;A1)
tu recopiers vers le bas.
Ensuite je ferai une mise en forme conditionnelle un peu plus complexes que la basique, tu en as un exemple ici :
https://www.youtube.com/watch?v=21oGa9Q92s4&feature=youtu.be&list=PLWKslT15raZu2yAP7PfBkK_WSya0HE4Mx
L'idée est de mettre en rouge toute la ligne si ta cellule ou se trouve le NB.SI renvoie un Zéro.
Je te laisse regarder cela !
Bonne journée
Je ferai la chose suivante. j'ajouterai dans le premier fichier une colonne et j'utiliserai la fonction NB.SI
Admettons que tu cherches à regarder que le nom qui se trouve en "A1" dans ton classeur 1 est bien présent dans la colonne A du classeur 2 :
=NB.SI([Classeur2]Feuil1!$A:$A;A1)
tu recopiers vers le bas.
Ensuite je ferai une mise en forme conditionnelle un peu plus complexes que la basique, tu en as un exemple ici :
https://www.youtube.com/watch?v=21oGa9Q92s4&feature=youtu.be&list=PLWKslT15raZu2yAP7PfBkK_WSya0HE4Mx
L'idée est de mettre en rouge toute la ligne si ta cellule ou se trouve le NB.SI renvoie un Zéro.
Je te laisse regarder cela !
Bonne journée
7 avril 2016 à 13:13
Et la mise en forme conditionnelle aussi sera une bonne alliée pour mes futurs rapports...encore merci vous êtes génial!!
Bonne journée !