Créer une macro avec le nom d'un onglet en variable

Fermé
Laligali77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 12:09
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 9 avril 2016 à 21:23
Bonjour à tous ,

Novice , j'essaie de créer une macro qui reprends des données générées dans des onglets ayant des noms différents (nom mis manuellement) .

J'aimerai intégrer dans ma première macro l'automatisation du nom de chaque nouveau onglets et ensuite récupérer les valeurs qui se trouvent dans chaque nouveau onglet pour les mettre dans mon tableau de synthèse (chaque colonne portant le nom des onglets.

Pouvez-vous me guider sur l'utilisation des fonctions appropriées (indirect , &, decaler ect...)
A voir également:

1 réponse

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
9 avril 2016 à 21:23
Bonjour,

Voici la macro qui te permet de créer une nouvelle feuille de stocker la valeur dans une variable et le mettre dans ton tableau "Synhèse"


Sub Onglet()

'ajout d'un onglet
Sheets.Add

'récupère le nom de feuille dans la variable nomfeuille
nomfeuille = sheets.Name

'sélecction de la feuille synthèse
Sheets("Synthèse").select

'On va chercher la première ligne dispo à compter de la 1 dans la colonne a
i= 1
do while cells(i,1) <>""
i=i+1
loop

'à la première ligne dispo, on met le nom de la feuille
cells(i,1) = nomfeuille
End Sub
0