Fonction si

Numea27 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous je suis actuellement sous excel 2010 et j'ai un projet qui consiste à faire un planning de plusieurs infirmières.
Dans ce planning il y a une colonne (en ordonnée) il y a le nom de chaque personne et en (abscisses) les jours de la semaine.Chaque jour plusieurs infirmières travail. Le jour travaillé est noté par le chiffre 1 sinon O et il me faut 4 infirmières par jour minimum.
Ma question est : puis je faire une fonction qui me permettrai d'une part faire la somme de chaque jour et mettre que si il y a moins de 4 personnes que le chiffre se colore en rouge et si plus de 4 personne cela se colore en vert

Merci énormément
A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

Cela ne se fait pas avec des si(), mais avec les Mises en Formes conditionelles.
D'autre part, un fichier test, ou bien ton fichier, serait fort utile !

Crdmt
0
Numea27 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela reste un fichier teste pour l'instant
0
The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonsoir

Voir pour exemple en pièce jointe

http://www.cjoint.com/c/FDiuyfGpgFj

Slts
0