Les discussions
Calendrier
bonjour, je souhaite inscrire une date de début et une autre de fin dans deux cellules pour que sur une autre feuille de classeur dans laquelle on ...
Formule si et recherchev
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide, je patauge dans ma formule ;-) Dans mon premier feuille je doit recherche un code dans la 2ème feuille, mais...
Regroupement de fichier
bonjour, je souhaiterai créer via une macro un classeur de 100 feuilles a partir de 100 classeurs ne contenant qu'1 feuille chacun
Test réponse sur l’entrée dans une inputbox
RésoluBonjour, Sur mon code si dessous je ne trouve pas la solution pour après l’entrée de la donnée dans l’Inputbox ; a) s’il y a validation avec OK ...
Comment puis-je trouver le nombre des apprenties de chaque maîtr
RésoluBonjour, se il vous plaît comment puis-je trouver le nombre des apprenties de chaque maître d'apprentissage dans la liste ..... feuil2 quand je ...
Imbrication substitue avec macro
RésoluBonjour, Je ne suis pas très expérimenté en VBA, et je sais que ce sujet a été discuté plusieurs fois mais je ne trouve pas de façon qui fonctionne...
Condition si.
RésoluBonjour Dans une facture/attestation je voudrais Q14 AB14 FACTURE Formule OUI ATTESTATION Formule NO...
Recherche modèle tableau heure calculé en 100eme
Bonjour, Je recherche un modèle de tableau (feuille d'heure pour calculer les heures en 100ème sur excel éventuellement.
Pdf automatique
RésoluBonjour, le Forum, Je viens encore demander votre contribution. Ma question : est-il possible de mettre automatiquement une feuille excel en pdf....
Valeur numérique / vide
RésoluBonjour, Je souhaite dans un tableau Excel, qui est en lien avec autre, donc avec report de données, avoir la cellule vide à chaque fois que le re...
Aide formule mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour construire ma formule de mise en forme conditionnelle. J'ai un tableau, dont 2 colonnes : "date réception dema...
Formule
Bonjour, J'ai eu beaucoup d'aide pour cette formule mais la je me trouve avec un autre problème si je prend la formule et la copie jusqu’à ex: 100...
Macro
Bonjour, J'ai un fichier excel de ce type (cf photo) avec ce code. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'concerne to...
Impression en ligne
bonjour j'ai besoin d'imprimer un document excel 2 fois par jour. j'ai fait en tache planifiée un fichier excel qui m'imprime mon document. le problè...
Fonction si
Bonjour, je crée un devis et une modification de devis mon soucis est le suivant je veux créer une formule vba qui fera = si la ligne ne con...
Mise en forme conditionnelle avec deux conditions
RésoluBonjour à tous :) , Je suis en train de réaliser un gestionnaire de projet à l’aide d’Excel et j’aimerais pouvoir colorer les cellules corresponda...
Effectuer un calcul selon un intervalle spécifique dans excel
Bonjour, J'ai parcouru quelques problématique de calcul par intervalle ou d'attribution de valeurs par intervalles à partir des formules EXCEL, mai...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, j'aimerai sur mon calendrier réalisé sur excel en PJ, mettre les week end et jours férié en couleur et si possible les jours antérieur à la...
Macro pour effectuer des calculs
Résolubonjour voici mon souci j'ai mis un fichier joint avec de explication pour ce que je cherche pouvez-vous m'aiguiller et m'aider à savoir si cela ...
Compteur
Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant les données ci-dessous : 10123436 10123436 10123465 10123573 10123573 10123573 10123573 10123573 101...
Conversion extension fichier
Bonjour, j'ai crée cette macro qui permet de modifier l'extension d'un fichier et de l'enregistrer sous format csv. mon objectif maintenant c'est ...
Excel : inscrire des valeurs sous condition
Bonjour, Je souhaite créer un tableau, pouvez-vous svp m'aider à trouver la bonne formule ? Je souhaite que sur une plage de cellule, s'il y a la...
Ajout de préfixe plus limitation de caractère
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule qui permet de limiter à 13 caractères + ajouter un préfixe et de remplacer le vide par des 0 Exem...
Si la date n'est pas un samedi arrondir la date
RésoluBonjour, comment modifier la formule =AUJOURDHUI()+CHOISIR(JOURSEM(AUJOURDHUI();2);5;4;3;2;1;0;6)+N("si la date n'est pas un SAMEDI arrondir la dat...
Création d'une macro
Bonjour, voici mon souci: je rentre un nombre de parts dans la case"B6" (ce nombre peux varier) je souhaiterai avoir automatiquement le nombre bac...
Calculs
RésoluBonjour, Je dois établir un tableau à partir d'un prix ( exemple 260000 €), à ce prix s'ajoute la tva ( 10%), puis des frais d'assurance (2,25%), de...
Tableau croisé
RésoluBonjour j'utilise excel 2007 J'ai souvent des codes à traduir Ma logique est la suivante: J'ai un code xxxxx je veux qu'excel cherche dans une...
Fichier partagé
Bonjour Je commence dans Vba donc merci d être très explicite avec moi... Je dois creer un fichier qui va permettre à deux de mes collaborateurs de ...
Fonctions alea & si - tableau de repas automatique
RésoluBonjour, Avec un ami, nous essayons de créer un petit tableau qui nous faciliterait la vie. Malheureusement, nos compétences semblent être limitée...
Recherche sur excel
Bonjour, pouvez vous svp me dire"formule" comment je peux rechercher sur excel la dérniére valeur non égale à zero,du dérnier mois de la derniére an...
Index ou indirect ou match
RésoluBonjour, j'essais de rechercher un nom d'employé dans une table en lien avec sont mois d'embauche. par contre j'ai plusieurs employé dans le même ...
Des données d'une même personne réparties sur plusieurs lignes
RésoluBonjour, Voici ma question: j'ai un grand fichier avec des données de personnes. Mais pour certaines personnes les données sont sur plusieurs...
Mettre deux lignes d'une même personne sur une seule
RésoluBonjour, J'ai un fichier de 1000 lignes. Chaque ligne correspond à des données obtenues un certain jour auprès de personnes. Parfois la même perso...
Recherche internet par cde vba
RésoluBonjour, J’utilise le code qui suit après modif (trouvé sur le net) pour faire appel à Google image et ça marche bien, mais, L’adresse de rech...
Supprimer les étiquettes (nombre+%) si la valeur est à 0
RésoluBonjour, J'ai réalisé des camemberts avec des étiquettes de format "nombre;%". Je souhaiterais supprimer les étiquettes (nombre+%) si la valeur es...
Listes deroulantes cascade nom long et espace
RésoluBonjour, je cherche un moyen simple de faire des listes déroulantes en cascade, j'ai essayé une version avec des code rien a faire ! Quelqu ...
Graphique, onglet "sélection des données" grisé et bloqué
Bonjour, Je veux supprimer une série de données d'un graphique créé et mis à jour dynamiquement à partir d'un tableau croisé dynamique. Impossibl...
Lenteurs sur un ficier excel 2010
Bonjour, J'ai des soucis de grande lenteur sur EXCEL 2010: J'ai contacté MICROSOFT qui a précédé à une réparation mais cela viendrait de mon fichier...
Excel - recherche dernière valeur dans une liste
RésoluBonjour, J'ai la liste suivante dans excel de A1 à A5 : poire pomme abricot poire banane Je cherche une formule me donnant la position de ...
Recherche formule excel
Bonjour, J'ai besoin d'une formule certainement simple mais je ne la trouve pas. J'ai un tableau sur une page avec des Immatriculation et des ...
Liaison des feuilles d'un classeur avec un autre classeur
Bonsoir, J'ai deux classeurs un pour rapport de vente et l'autre pour relevee de compte. Dans la fiche relevee de compte chez les magasins et les pr...
Formule
Bonjour, Conditions si la valeur est comprise entre 15%-20%........note =20 entre 10%-15%........note =15 entre 5%-10%..........note =10 infer...
Fonction copier une feuille grisée
Bonjour, Je veux faire une copie d'une feuille dans un même classeur, mais la fonction copier une feuille est grisée. Comment faire pour la déblo...
Appliquer une condition à une formule
RésoluBonjour, Je voudrais appliquer une condition pour l'execution d'une formule mais je ne sais pas comment la formuler. Exemple : Jai une formule...
Recherche formule
RésoluBonsoir tout le monde, je souhaite avoir un petit coup de pouce en cherchant une formule sur excel, qui me permettra de chercher une valeur donnée ...
Regrouper les données de deux classeurs excel dans un troisième
Bonjour, J'ai deux classeurs excel contenant chacun des données pour des personnes (une ligne = 1 personne). Chaque personne est identifiée ...
Macro excel à paartir d'une page html
Bonjour, comment faire pour exécuter une macro excel à partir d'une page html? Je débute dans la matière . D'avance merci pour votre aide C...
Attribuer automatiquement une couleur
Bonjour, je suis entrain de créer un tableau d'abonné ( + formule d'abonnement ) sur excel . existe t'il une formule pour remplir la couleur...
Soustraction horaires
RésoluBonjour, Je voudrais faire un planning pour faciliter nos passages en compétition et je n'arrive pas à soustraire 30 minutes à 14h00, j'ai pourtan...