Les discussions

Calendrier

bonjour, je souhaite inscrire une date de début et une autre de fin dans deux cellules pour que sur une autre feuille de classeur dans laquelle on ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
via55

Formule si et recherchev

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, je patauge dans ma formule ;-) Dans mon premier feuille je doit recherche un code dans la 2ème feuille, mais...

DjiDji59430

Regroupement de fichier

bonjour, je souhaiterai créer via une macro un classeur de 100 feuilles a partir de 100 classeurs ne contenant qu'1 feuille chacun

gbinforme

Test réponse sur l’entrée dans une inputbox

Résolu

Bonjour, Sur mon code si dessous je ne trouve pas la solution pour après l’entrée de la donnée dans l’Inputbox ; a) s’il y a validation avec OK ...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
mijean94

Comment puis-je trouver le nombre des apprenties de chaque maîtr

Résolu

Bonjour, se il vous plaît comment puis-je trouver le nombre des apprenties de chaque maître d'apprentissage dans la liste ..... feuil2 quand je ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
katibdz

Imbrication substitue avec macro

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas très expérimenté en VBA, et je sais que ce sujet a été discuté plusieurs fois mais je ne trouve pas de façon qui fonctionne...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
ImaSTAT

Condition si.

Résolu

Bonjour Dans une facture/attestation je voudrais Q14 AB14 FACTURE Formule OUI ATTESTATION Formule NO...

mimo

Recherche modèle tableau heure calculé en 100eme

Bonjour, Je recherche un modèle de tableau (feuille d'heure pour calculer les heures en 100ème sur excel éventuellement.

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
PHILOU10120

Pdf automatique

Résolu

Bonjour, le Forum, Je viens encore demander votre contribution. Ma question : est-il possible de mettre automatiquement une feuille excel en pdf....

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
eric2027

Valeur numérique / vide

Résolu

Bonjour, Je souhaite dans un tableau Excel, qui est en lien avec autre, donc avec report de données, avoir la cellule vide à chaque fois que le re...

Vaucluse

Aide formule mise en forme conditionnelle

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour construire ma formule de mise en forme conditionnelle. J'ai un tableau, dont 2 colonnes : "date réception dema...

ccm81

Formule

Bonjour, J'ai eu beaucoup d'aide pour cette formule mais la je me trouve avec un autre problème si je prend la formule et la copie jusqu’à ex: 100...

Le Pingou

Macro

Bonjour, J'ai un fichier excel de ce type (cf photo) avec ce code. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'concerne to...

ccm81

Impression en ligne

bonjour j'ai besoin d'imprimer un document excel 2 fois par jour. j'ai fait en tache planifiée un fichier excel qui m'imprime mon document. le problè...

Le Pingou

Fonction si

Bonjour, je crée un devis et une modification de devis mon soucis est le suivant je veux créer une formule vba qui fera = si la ligne ne con...

Le Pingou

Mise en forme conditionnelle avec deux conditions

Résolu

Bonjour à tous :) , Je suis en train de réaliser un gestionnaire de projet à l’aide d’Excel et j’aimerais pouvoir colorer les cellules corresponda...

Monsieurx22

Effectuer un calcul selon un intervalle spécifique dans excel

Bonjour, J'ai parcouru quelques problématique de calcul par intervalle ou d'attribution de valeurs par intervalles à partir des formules EXCEL, mai...

Glad21

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, j'aimerai sur mon calendrier réalisé sur excel en PJ, mettre les week end et jours férié en couleur et si possible les jours antérieur à la...

Vaucluse

Macro pour effectuer des calculs

Résolu

bonjour voici mon souci j'ai mis un fichier joint avec de explication pour ce que je cherche pouvez-vous m'aiguiller et m'aider à savoir si cela ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
pascal3110

Compteur

Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant les données ci-dessous : 10123436 10123436 10123465 10123573 10123573 10123573 10123573 10123573 101...

michel_m

Conversion extension fichier

Bonjour, j'ai crée cette macro qui permet de modifier l'extension d'un fichier et de l'enregistrer sous format csv. mon objectif maintenant c'est ...

michel_m

Excel : inscrire des valeurs sous condition

Bonjour, Je souhaite créer un tableau, pouvez-vous svp m'aider à trouver la bonne formule ? Je souhaite que sur une plage de cellule, s'il y a la...

ludiludi87

Ajout de préfixe plus limitation de caractère

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule qui permet de limiter à 13 caractères + ajouter un préfixe et de remplacer le vide par des 0 Exem...

Raphii

Si la date n'est pas un samedi arrondir la date

Résolu

Bonjour, comment modifier la formule =AUJOURDHUI()+CHOISIR(JOURSEM(AUJOURDHUI();2);5;4;3;2;1;0;6)+N("si la date n'est pas un SAMEDI arrondir la dat...

jmst1

Création d'une macro

Bonjour, voici mon souci: je rentre un nombre de parts dans la case"B6" (ce nombre peux varier) je souhaiterai avoir automatiquement le nombre bac...

pascal3110

Calculs

Résolu

Bonjour, Je dois établir un tableau à partir d'un prix ( exemple 260000 €), à ce prix s'ajoute la tva ( 10%), puis des frais d'assurance (2,25%), de...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
cl

Tableau croisé

Résolu

Bonjour j'utilise excel 2007 J'ai souvent des codes à traduir Ma logique est la suivante: J'ai un code xxxxx je veux qu'excel cherche dans une...

KAMILARI

Fichier partagé

Bonjour Je commence dans Vba donc merci d être très explicite avec moi... Je dois creer un fichier qui va permettre à deux de mes collaborateurs de ...

gbinforme

Fonctions alea & si - tableau de repas automatique

Résolu

Bonjour, Avec un ami, nous essayons de créer un petit tableau qui nous faciliterait la vie. Malheureusement, nos compétences semblent être limitée...

Rachyl

Recherche sur excel

Bonjour, pouvez vous svp me dire"formule" comment je peux rechercher sur excel la dérniére valeur non égale à zero,du dérnier mois de la derniére an...

bedbou

Index ou indirect ou match

Résolu

Bonjour, j'essais de rechercher un nom d'employé dans une table en lien avec sont mois d'embauche. par contre j'ai plusieurs employé dans le même ...

Vaucluse

Des données d'une même personne réparties sur plusieurs lignes

Résolu

Bonjour, Voici ma question: j'ai un grand fichier avec des données de personnes. Mais pour certaines personnes les données sont sur plusieurs...

16 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
borisparis

Mettre deux lignes d'une même personne sur une seule

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de 1000 lignes. Chaque ligne correspond à des données obtenues un certain jour auprès de personnes. Parfois la même perso...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
borisparis

Recherche internet par cde vba

Résolu

Bonjour, J’utilise le code qui suit après modif (trouvé sur le net) pour faire appel à Google image et ça marche bien, mais, L’adresse de rech...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
mijean94

Supprimer les étiquettes (nombre+%) si la valeur est à 0

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé des camemberts avec des étiquettes de format "nombre;%". Je souhaiterais supprimer les étiquettes (nombre+%) si la valeur es...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
vivi95

Fonction à 2 arguments...

Résolu

Bonjour, En B1, j'ai la fonction =si(A1>10;"alerte";si(A1

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Raymond PENTIER

Listes deroulantes cascade nom long et espace

Résolu

Bonjour, je cherche un moyen simple de faire des listes déroulantes en cascade, j'ai essayé une version avec des code rien a faire ! Quelqu ...

CHARLYJACK

Graphique, onglet "sélection des données" grisé et bloqué

Bonjour, Je veux supprimer une série de données d'un graphique créé et mis à jour dynamiquement à partir d'un tableau croisé dynamique. Impossibl...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
cs_Le Pivert

Lenteurs sur un ficier excel 2010

Bonjour, J'ai des soucis de grande lenteur sur EXCEL 2010: J'ai contacté MICROSOFT qui a précédé à une réparation mais cela viendrait de mon fichier...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Raymond PENTIER

Excel - recherche dernière valeur dans une liste

Résolu

Bonjour, J'ai la liste suivante dans excel de A1 à A5 : poire pomme abricot poire banane Je cherche une formule me donnant la position de ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Pi.R

Recherche formule excel

Bonjour, J'ai besoin d'une formule certainement simple mais je ne la trouve pas. J'ai un tableau sur une page avec des Immatriculation et des ...

Vaucluse

Liaison des feuilles d'un classeur avec un autre classeur

Bonsoir, J'ai deux classeurs un pour rapport de vente et l'autre pour relevee de compte. Dans la fiche relevee de compte chez les magasins et les pr...

Positif5

Formule

Bonjour, Conditions si la valeur est comprise entre 15%-20%........note =20 entre 10%-15%........note =15 entre 5%-10%..........note =10 infer...

13 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Vaucluse

Fonction copier une feuille grisée

Bonjour, Je veux faire une copie d'une feuille dans un même classeur, mais la fonction copier une feuille est grisée. Comment faire pour la déblo...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Raymond PENTIER

Appliquer une condition à une formule

Résolu

Bonjour, Je voudrais appliquer une condition pour l'execution d'une formule mais je ne sais pas comment la formuler. Exemple : Jai une formule...

velinx

Recherche formule

Résolu

Bonsoir tout le monde, je souhaite avoir un petit coup de pouce en cherchant une formule sur excel, qui me permettra de chercher une valeur donnée ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
AS016

Regrouper les données de deux classeurs excel dans un troisième

Bonjour, J'ai deux classeurs excel contenant chacun des données pour des personnes (une ligne = 1 personne). Chaque personne est identifiée ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
borisparis

Macro excel à paartir d'une page html

Bonjour, comment faire pour exécuter une macro excel à partir d'une page html? Je débute dans la matière . D'avance merci pour votre aide C...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
gbinforme

Attribuer automatiquement une couleur

Bonjour, je suis entrain de créer un tableau d'abonné ( + formule d'abonnement ) sur excel . existe t'il une formule pour remplir la couleur...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
cg.c

Soustraction horaires

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un planning pour faciliter nos passages en compétition et je n'arrive pas à soustraire 30 minutes à 14h00, j'ai pourtan...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
jarvismaestro
Résultats 30801 - 30850 sur un total de plus de 50 000