Les discussions
Transposer partiellement des lignes en colonne avec excel
RésoluBonjour, Je souhaite intégrer une base de données par contre celà nécessite un certain retraitement que je ne réussi pas à faire car novice avec Exce...
Formule si
RésoluBonjour, Je souhaite faire un planning de congés de ce fait j'ai besoin de : saisir une période de congés ex: 12.01.16 15.01.16 et que la formule...
Formule min(si ne fonctionne pas sans raison
Bonjour, Ma formule ne fonctionne pas: =MIN(SI((Flux!$Q$2:$Q$60000=$C$8)*(Flux!$C$2:$C$60000=$C$14);Flux!$BJ$2:$BJ$60000)). Je tape bien sur [...
Macro importer des données d'un classeur externe
Salut les amis , j'ai besoin d'une macro pour importer des données d'un classeur excel 2010 à un autre , c'est à dire quand exécute la macro elle me...
Gérer les règles sur excel
RésoluBonsoir, je suis en train de faire un tableau récapitulatif de documents dans lequel sont notées mes dates de revues de doc. Je souhaiterai que ces d...
Mettre une couleur a l'interieur d'une selection de cellules
Bonjour, Etant novice en VBA, j'essaie d'apprendre, pouvez-vous me dire pourquoi le code suivant ne fonctionne pas: Selection.Interior.Color = RGB...
Liste déroulante - format du texte - cellule de destination
Bonjour, J'ai créé une liste déroulante sans le développeur. Quand je monte la liste déroulante, mon texte est en 2 couleurs dans chaque cellule :...
Coordonnées d'un point sur une courbe excel
RésoluBonjour, Je viens de tracer une courbe en ligne 2D selon des données d'un tableau excel 2007. j'aimerais bien me positionner sur la courbe choisir u...
Excel ne reconnais pas les chiffres exporté du logiciel comptabl
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider, excel ne me donne pas les % de la colone Q à moin que je retape le numéro de la colonne A http://www.cjoint.com/c...
Je ne sais même pas comment s'appelle ce que je veux faire ...
RésoluBonjour, Ne sachant pas trouver de réponse à ma question dans des précédents posts (je ne sais même pas comment s'appelle ce que je souhaite faire ...
Valeur variable d'une cellule sous conditions
Bonjour, je travaille sur une feuille de calcul de subvention, pour l'instant je m'en suis pas trop mal sorti, la plus part des formules fonctionn...
Transposer des lignes sur une autre feuille sous condition
Résolubonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour que certaines lignes de mon tableau se transposent sur un autre tableau situé sur une autre feu...
Excel et windows
J' aimerai pouvoir me servir de excel et windows. Merci de vos indications
Excel et pdf
Bonjour, Je recherche le moyen de gagner tu temps. J'ai 2000 cellules excel à mettre en hyperlien avec 2000 fichier pdf. Il s'agit de titre de ...
Réinitialiser les boutons d'options active x excel 2007
RésoluBonjour, Dans mon cadre professionnel, j' ai été amené à créer un tableau avec des boutons d'options. En gros ce tableau comporte plusieurs dizain...
Comptage de cellule coloré sur excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai compté un nombre de cellule colorié en jaune (par exemple) dans une colonne. Cela me permettrai de suivre un avancement...
Répeter plusieurs fois la même liste déroulante ....
RésoluBonjour à vous tous, Je sais que le sujet des listes déroulantes a été abordé plusieurs fois, c'est d'ailleurs grâce à un des posts ici que j'ai ré...
Formule comparateur prix
RésoluBonjour, Je possède les références et les prix de produits de deux sociétés. Je souhaiterais comparer les prix pratiqués par la société B avec ceu...
Gestion de centre
RésoluBonjour, dans le cadre d'une direction de centre aéré, je suis en train de me faire une feuille excel qui va pouvoir me permettre de gagner du tem...
Bloquer pour une formule
Bonjour, suis bloqué depuis qq jours. je m'explique j'ai tableau excel: 1 - colonne A un texte que je convertis en chiffre. 2- colonne B, le c...
Vba : comparaison valeurs 2 colonnes et affichage texte
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème de bureautique.... En fait j'aimerai réaliser une macro permettant de comparer les valeurs de la colonne B (à ...
Redimensionner une photo avec un macro
RésoluBien le bonjour, Voici ma demande : Je voudrais un micro qui me permet de redimensionner une photo qui est déjà présente dans le fichier Excel, ...
Renommer une feuille dont le nom actuel est variable
Bonjour, Je suis débutante sur VBA et je rencontre actuellement un problème, je bloque complètement. En fait, dans la démarche de mon fichier exc...
Fonction si avec et ou à partir d'une plage horaire
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheveux depuis 2 semaines .... il est temps de demander de l'aide !HELP!! j'ai 2 tableaux dans un fichier le premier ...
Fonction si avec et ou dans une plage horaires
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheveux depuis 2 semaines .... il est temps de demander de l'aide !HELP!! j'ai 2 tableaux dans un fichier le premi...
Graphique d'interpretation de chronometrage.
Bonjour à tous, Je gère l'organisation d'un 24h VTT. Nous captons les passages des concurrents via une puce électronique et un logiciel dédié. ...
Macro pour tri complexe
bonjour, Je dois utiliser Excel et n'ai jamais été formé dessus. Du coup, pour faire une macro, c'est la galère absolue. Quelqu'un pourrait-il m'a...
Formules plutôt que vba
Bonjour, Je souhaite faire des extractions d'après une feuille, mais je ne sais pas quelles combinaisons de formules utiliser. Mes feuilles sont ...
Excel
quel marche peut je poursuivre pour créer une base de données de gestoin de bulletins des élevés ?
Attribuer meme mfc sur plusieurs feuilles
Bonjour, Sur Excel 2010 J'ai un classeur qui comporte 14 feuilles identiques. J'ai appliqué une mise en forme conditionnelle pour 2 lignes s...
Automatisation de données excel
Bonjour, Je souhaite savoir comment il est possible d'automatiser une action par excel. Je précise. Je souhaite importer des données txt dans e...
Problème avec excel
Bonjour, j'ai un soucis avec un classeur excel je l'ai enregistré ce matin et la quand je veux l'ouvrir j'ai ce message d'erreur Enregistrements r...
Besoin d'aide excel création de page de stock
Bonjour tout le monde, Je reviens vers vous pour de nouvelles aventures!!!! En fait pour mon travail je dois créer une feuille excel pour gére...
Formule si(non(estrerreur
Bonjour, Voici une partie d'une longue formule. Mon problème est que je veux dans la première ligne de commande rechercher seulement à partir du 7...
Extraction de données dans excel 2010
Bonjour, Comment extraire les données d'un tableau en fonction de la date ( mois et année) Configuration: Windows 7 / Chrome 47.0.2526.111
Excel vba basique / recherche
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un petit problème de Syntax dans le VBA. Sub Renvoie2() Dim rngTrouve As Range With Sheets("Forecast") ...
Utilisation de listindex
RésoluBonjour, j'ai une combobox contenant une 10aine d'éléments en fonction de chaque élément je complète une textbox différente la valeur de cette t...
Problème de filtre avec cellules de taille différente sous excel
Bonjour à tous, J'ai déjà vu cette question posée et j'ai l'impression que la solution n'existe pas, ce qui me semble surprenant pour un logiciel c...
Remonter des lignes en remplissant des lignes vides
RésoluBonjour, Je suis devant un problème que je ne sais comment régler. Sur une plage BW2:BX11 des lignes vides et pleines alternent. Il me faud...
Deverrouiller en auto cellules
RésoluBonjour , mon souci est le suivant , j'ai creer une macro qui va chercher des reférences que doit mettre l utilisateur , copier coller possible et ...
Différence d'heures
RésoluBonjour, Je suis sur un tableau qui calcul les horaires de mes collègues et fait le bilan entre ce qu'ils auraient du faire comme amplitude horair...
[excel] comment mettre des bordures inclinées
Qui peut me donner la manip pour mettre des bordures inclinées sur un tableau excel?
Création emploi du temps
Bonjour à tous, J'ai un projet excel afin de créer un emploi du temps. Les professeurs ne peuvent pas être en doublon avec une autre classe et une...
En vba excel modifier une variable dans un fichier word (ouvert)
Bonjour le forum, Je cherche comment modifier une variable booléenne dans un fichier Word ouvert à partir d'un fichier Excel. Les utilisateurs enrich...
Renseignement traduire un tableau excel du français en anglais
Bonjour, Je voudrais traduire un tableau en fichier excel du français en tableau fichier excel en anglais Configuration: Windows 8 / Chrom...
Trouver la valeur la plus proche en fonction de critères multipl
Bonjour, Je suis confronté à un problème dont je sollicite vos compétences. Je dispose d'un fichier excel ci-joint. J'ai 4 colonnes : Empla...
Faire que des cellules ne changent pas
Bonjour, Sur un tableur excel j'ai rentré des formules qui me permettent d'afficher la date et l'heure dans des cellules dès lors que une case de ...
Macro _exporter des données au format csv
Bonjour, J'ai trouvé un code en ligne que j'essaie d'adapter à mon cas. Je souhaite exporter les données de ma feuille dans un fichier texte. ...
Si cellule de format date alors couleur
Résolubonjour à tous Je ne parviens pas à trouver une mise en forme conditionnelle qui réponde à mon problème! Je cherche une fonction qui change la ...
Renvoyer le contenu d'une cellule d'une autre feuille
RésoluBonjour, J'explicite: J'ai deux feuilles dans un même classeur, une appelée BD1 et l'autre BD2. Je veux a partir de la feuille BD2 entrer un ch...