Les discussions

Transposer partiellement des lignes en colonne avec excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite intégrer une base de données par contre celà nécessite un certain retraitement que je ne réussi pas à faire car novice avec Exce...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Loukiloups

Formule si

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un planning de congés de ce fait j'ai besoin de : saisir une période de congés ex: 12.01.16 15.01.16 et que la formule...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Vaucluse

Formule min(si ne fonctionne pas sans raison

Bonjour, Ma formule ne fonctionne pas: =MIN(SI((Flux!$Q$2:$Q$60000=$C$8)*(Flux!$C$2:$C$60000=$C$14);Flux!$BJ$2:$BJ$60000)). Je tape bien sur [...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Vaucluse

Macro importer des données d'un classeur externe

Salut les amis , j'ai besoin d'une macro pour importer des données d'un classeur excel 2010 à un autre , c'est à dire quand exécute la macro elle me...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
michel_m

Gérer les règles sur excel

Résolu

Bonsoir, je suis en train de faire un tableau récapitulatif de documents dans lequel sont notées mes dates de revues de doc. Je souhaiterai que ces d...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
eriiic

Mettre une couleur a l'interieur d'une selection de cellules

Bonjour, Etant novice en VBA, j'essaie d'apprendre, pouvez-vous me dire pourquoi le code suivant ne fonctionne pas: Selection.Interior.Color = RGB...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Maurice

Liste déroulante - format du texte - cellule de destination

Bonjour, J'ai créé une liste déroulante sans le développeur. Quand je monte la liste déroulante, mon texte est en 2 couleurs dans chaque cellule :...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Mike-31

Coordonnées d'un point sur une courbe excel

Résolu

Bonjour, Je viens de tracer une courbe en ligne 2D selon des données d'un tableau excel 2007. j'aimerais bien me positionner sur la courbe choisir u...

SABHARZALI

Excel ne reconnais pas les chiffres exporté du logiciel comptabl

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider, excel ne me donne pas les % de la colone Q à moin que je retape le numéro de la colonne A http://www.cjoint.com/c...

13 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
sisi4960

Je ne sais même pas comment s'appelle ce que je veux faire ...

Résolu

Bonjour, Ne sachant pas trouver de réponse à ma question dans des précédents posts (je ne sais même pas comment s'appelle ce que je souhaite faire ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
ldbldmds

Valeur variable d'une cellule sous conditions

Bonjour, je travaille sur une feuille de calcul de subvention, pour l'instant je m'en suis pas trop mal sorti, la plus part des formules fonctionn...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
bono666

Transposer des lignes sur une autre feuille sous condition

Résolu

bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour que certaines lignes de mon tableau se transposent sur un autre tableau situé sur une autre feu...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
laerous

Excel et windows

J' aimerai pouvoir me servir de excel et windows. Merci de vos indications

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
thefloflo64

Excel et pdf

Bonjour, Je recherche le moyen de gagner tu temps. J'ai 2000 cellules excel à mettre en hyperlien avec 2000 fichier pdf. Il s'agit de titre de ...

diablo13800

Réinitialiser les boutons d'options active x excel 2007

Résolu

Bonjour, Dans mon cadre professionnel, j' ai été amené à créer un tableau avec des boutons d'options. En gros ce tableau comporte plusieurs dizain...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
camaris29

Comptage de cellule coloré sur excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai compté un nombre de cellule colorié en jaune (par exemple) dans une colonne. Cela me permettrai de suivre un avancement...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Dyarguy

Répeter plusieurs fois la même liste déroulante ....

Résolu

Bonjour à vous tous, Je sais que le sujet des listes déroulantes a été abordé plusieurs fois, c'est d'ailleurs grâce à un des posts ici que j'ai ré...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Stev3s

Formule comparateur prix

Résolu

Bonjour, Je possède les références et les prix de produits de deux sociétés. Je souhaiterais comparer les prix pratiqués par la société B avec ceu...

MSD

Gestion de centre

Résolu

Bonjour, dans le cadre d'une direction de centre aéré, je suis en train de me faire une feuille excel qui va pouvoir me permettre de gagner du tem...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
boulboul7

Bloquer pour une formule

Bonjour, suis bloqué depuis qq jours. je m'explique j'ai tableau excel: 1 - colonne A un texte que je convertis en chiffre. 2- colonne B, le c...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
naja

Vba : comparaison valeurs 2 colonnes et affichage texte

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème de bureautique.... En fait j'aimerai réaliser une macro permettant de comparer les valeurs de la colonne B (à ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Vinthi8teur

Redimensionner une photo avec un macro

Résolu

Bien le bonjour, Voici ma demande : Je voudrais un micro qui me permet de redimensionner une photo qui est déjà présente dans le fichier Excel, ...

20 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
kikou93

Renommer une feuille dont le nom actuel est variable

Bonjour, Je suis débutante sur VBA et je rencontre actuellement un problème, je bloque complètement. En fait, dans la démarche de mon fichier exc...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Patrice33740

Fonction si avec et ou à partir d'une plage horaire

Résolu

Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis 2 semaines .... il est temps de demander de l'aide !HELP!! j'ai 2 tableaux dans un fichier le premier ...

ZIZA

Fonction si avec et ou dans une plage horaires

Résolu

Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis 2 semaines .... il est temps de demander de l'aide !HELP!! j'ai 2 tableaux dans un fichier le premi...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
ZIZA

Graphique d'interpretation de chronometrage.

Bonjour à tous, Je gère l'organisation d'un 24h VTT. Nous captons les passages des concurrents via une puce électronique et un logiciel dédié. ...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Migou77

Macro pour tri complexe

bonjour, Je dois utiliser Excel et n'ai jamais été formé dessus. Du coup, pour faire une macro, c'est la galère absolue. Quelqu'un pourrait-il m'a...

Theo.R

Formules plutôt que vba

Bonjour, Je souhaite faire des extractions d'après une feuille, mais je ne sais pas quelles combinaisons de formules utiliser. Mes feuilles sont ...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Vaucluse

Excel

quel marche peut je poursuivre pour créer une base de données de gestoin de bulletins des élevés ?

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Raymond PENTIER

Attribuer meme mfc sur plusieurs feuilles

Bonjour, Sur Excel 2010 J'ai un classeur qui comporte 14 feuilles identiques. J'ai appliqué une mise en forme conditionnelle pour 2 lignes s...

Mots croisés

Automatisation de données excel

Bonjour, Je souhaite savoir comment il est possible d'automatiser une action par excel. Je précise. Je souhaite importer des données txt dans e...

michel_m

Problème avec excel

Bonjour, j'ai un soucis avec un classeur excel je l'ai enregistré ce matin et la quand je veux l'ouvrir j'ai ce message d'erreur Enregistrements r...

Le Pingou

Besoin d'aide excel création de page de stock

Bonjour tout le monde, Je reviens vers vous pour de nouvelles aventures!!!! En fait pour mon travail je dois créer une feuille excel pour gére...

Theo.R

Formule si(non(estrerreur

Bonjour, Voici une partie d'une longue formule. Mon problème est que je veux dans la première ligne de commande rechercher seulement à partir du 7...

Theo.R

Extraction de données dans excel 2010

Bonjour, Comment extraire les données d'un tableau en fonction de la date ( mois et année) Configuration: Windows 7 / Chrome 47.0.2526.111

jesuisbeau

Excel vba basique / recherche

Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un petit problème de Syntax dans le VBA. Sub Renvoie2() Dim rngTrouve As Range With Sheets("Forecast") ...

Razaii

Utilisation de listindex

Résolu

Bonjour, j'ai une combobox contenant une 10aine d'éléments en fonction de chaque élément je complète une textbox différente la valeur de cette t...

38 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Le Pingou

Problème de filtre avec cellules de taille différente sous excel

Bonjour à tous, J'ai déjà vu cette question posée et j'ai l'impression que la solution n'existe pas, ce qui me semble surprenant pour un logiciel c...

15 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Theo.R

Remonter des lignes en remplissant des lignes vides

Résolu

Bonjour, Je suis devant un problème que je ne sais comment régler. Sur une plage BW2:BX11 des lignes vides et pleines alternent. Il me faud...

Denis 57

Deverrouiller en auto cellules

Résolu

Bonjour , mon souci est le suivant , j'ai creer une macro qui va chercher des reférences que doit mettre l utilisateur , copier coller possible et ...

f894009

Différence d'heures

Résolu

Bonjour, Je suis sur un tableau qui calcul les horaires de mes collègues et fait le bilan entre ce qu'ils auraient du faire comme amplitude horair...

15 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
michel_m

[excel] comment mettre des bordures inclinées

Qui peut me donner la manip pour mettre des bordures inclinées sur un tableau excel?

yousra

Création emploi du temps

Bonjour à tous, J'ai un projet excel afin de créer un emploi du temps. Les professeurs ne peuvent pas être en doublon avec une autre classe et une...

Raymond PENTIER

En vba excel modifier une variable dans un fichier word (ouvert)

Bonjour le forum, Je cherche comment modifier une variable booléenne dans un fichier Word ouvert à partir d'un fichier Excel. Les utilisateurs enrich...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
thiego33

Renseignement traduire un tableau excel du français en anglais

Bonjour, Je voudrais traduire un tableau en fichier excel du français en tableau fichier excel en anglais Configuration: Windows 8 / Chrom...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Raymond PENTIER

Trouver la valeur la plus proche en fonction de critères multipl

Bonjour, Je suis confronté à un problème dont je sollicite vos compétences. Je dispose d'un fichier excel ci-joint. J'ai 4 colonnes : Empla...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
ziska1

Faire que des cellules ne changent pas

Bonjour, Sur un tableur excel j'ai rentré des formules qui me permettent d'afficher la date et l'heure dans des cellules dès lors que une case de ...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
thocat

Macro _exporter des données au format csv

Bonjour, J'ai trouvé un code en ligne que j'essaie d'adapter à mon cas. Je souhaite exporter les données de ma feuille dans un fichier texte. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
senecartour

Si cellule de format date alors couleur

Résolu

bonjour à tous Je ne parviens pas à trouver une mise en forme conditionnelle qui réponde à mon problème! Je cherche une fonction qui change la ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Bartilou

Renvoyer le contenu d'une cellule d'une autre feuille

Résolu

Bonjour, J'explicite: J'ai deux feuilles dans un même classeur, une appelée BD1 et l'autre BD2. Je veux a partir de la feuille BD2 entrer un ch...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Lesmolt
Résultats 31901 - 31950 sur un total de plus de 50 000