Problème fonction selon résultat cellule
Résolu
sabsenz38
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
sabsenz38 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sabsenz38 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai deux cellules C3 et F3 Dans la F3, je dois spécifier oui ou non
C3 aura le nombre qui doit diminuer de 1 si c'est oui et ne pas changer si c'est non.
Comment faire pour la formule. Je suis coincée.
Merci par avance pour votre aide.
Sabrina
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai deux cellules C3 et F3 Dans la F3, je dois spécifier oui ou non
C3 aura le nombre qui doit diminuer de 1 si c'est oui et ne pas changer si c'est non.
Comment faire pour la formule. Je suis coincée.
Merci par avance pour votre aide.
Sabrina
A voir également:
- Problème fonction selon résultat cellule
- Fonction si et - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
1 réponse
Bonjour,
C3, comme toutes les cellules sous Excel, ne peut pas contenir à la fois un nombre et une formule.
Le plus simple serait d'inscrire le nombre que vous souhaitez voir dans C3 dans une autre cellule (quitte à masquer la colonne ou la ligne), par exemple en X21 et de placer en C3 la formule :
=SI(F3="oui";X21-1;X21)
C3, comme toutes les cellules sous Excel, ne peut pas contenir à la fois un nombre et une formule.
Le plus simple serait d'inscrire le nombre que vous souhaitez voir dans C3 dans une autre cellule (quitte à masquer la colonne ou la ligne), par exemple en X21 et de placer en C3 la formule :
=SI(F3="oui";X21-1;X21)
sabsenz38
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
bonjour, merci pour votre réponse rapide. je suis bluffée. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée.