Calculer un nombre de cellule contenant des dates
stanrugby
-
stanrugby Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stanrugby Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un fichier où l'on renseigne des dates de contrat.
Je voudrais faire une synthèse de toutes ces personnes en fonction de certain critères
Critère 1 : le contrat se termine dans plus de 90 jours à compter d'aujourd'hui
Critère 2 : le contrat se termine entre aujourd'hui et dans 90 jours
Critère 3 : le contrat se termine dans moins de 90 jours.
Plutôt que de créer d'autres colonnes en disant : SI la date du contrat est supérieure ou égale à plus de 90 jours à compter d'aujourd'hui alors tu me mets 1 sinon 0
=SI([@CONTRAT]>(AUJOURDHUI()+180);1;0)
et de faire ça pour chaque personne
Je voudrais savoir s'il y a un moyen pour faire la synthèse de mon grand tableau en utilisant une formule qui dit qu'il y a X personnes où leur contrat est à jour, X à renouveler, X où la date est très proche
Merci à vous
Je suis en train de travailler sur un fichier où l'on renseigne des dates de contrat.
Je voudrais faire une synthèse de toutes ces personnes en fonction de certain critères
Critère 1 : le contrat se termine dans plus de 90 jours à compter d'aujourd'hui
Critère 2 : le contrat se termine entre aujourd'hui et dans 90 jours
Critère 3 : le contrat se termine dans moins de 90 jours.
Plutôt que de créer d'autres colonnes en disant : SI la date du contrat est supérieure ou égale à plus de 90 jours à compter d'aujourd'hui alors tu me mets 1 sinon 0
=SI([@CONTRAT]>(AUJOURDHUI()+180);1;0)
et de faire ça pour chaque personne
Je voudrais savoir s'il y a un moyen pour faire la synthèse de mon grand tableau en utilisant une formule qui dit qu'il y a X personnes où leur contrat est à jour, X à renouveler, X où la date est très proche
Merci à vous
A voir également:
- Compter le nombre de date excel
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
Pour le critère 3 j'ai écrit une connerie, je voulais dire inférieur à aujourd'hui
Je voudrais que ce critère calcule les lignes pour lesquelles les dates sont comprises entre aujourd'hui et aujourd'hui+90