Gérer les heures d'un employé
nyco12
Messages postés
33
Statut
Membre
-
nyco12 Messages postés 33 Statut Membre -
nyco12 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous, les experts d'Excel car je suis à court d'inspiration pour la création d'un tableau sous excel pour pouvoir gérer les heures d'un employé dans une société.
Malgré tout, je bloque sur une formule qui pourrait à la fin de la semaine me dire combien il a fait d'heures supplémentaires à 25% et à 50%.
Voici la formule que serait en case I15. Je sais, elle est lourde:-)
=SI(E15-E14>=THEORIQUE+8;E15-E14-THEORIQUE-8+(SI(C8>22:00;C8-22:00;"")&SI(C9>22:00;C9-22:00;"")&SI(C10>22:00;C10-22:00;"")&SI(C11>22:00;C11-22:00;"")&SI(C12>22:00;C12-22:00;"")&SI(C12>22:00;C12-22:00;"")&SI(C13>22:00;C13-22:00;"")""))
Ci-dessous une copie écran de mon tableau.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bien amicalement.
Nyco
Je fais appel à vous, les experts d'Excel car je suis à court d'inspiration pour la création d'un tableau sous excel pour pouvoir gérer les heures d'un employé dans une société.
Malgré tout, je bloque sur une formule qui pourrait à la fin de la semaine me dire combien il a fait d'heures supplémentaires à 25% et à 50%.
Voici la formule que serait en case I15. Je sais, elle est lourde:-)
=SI(E15-E14>=THEORIQUE+8;E15-E14-THEORIQUE-8+(SI(C8>22:00;C8-22:00;"")&SI(C9>22:00;C9-22:00;"")&SI(C10>22:00;C10-22:00;"")&SI(C11>22:00;C11-22:00;"")&SI(C12>22:00;C12-22:00;"")&SI(C12>22:00;C12-22:00;"")&SI(C13>22:00;C13-22:00;"")""))
Ci-dessous une copie écran de mon tableau.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bien amicalement.
Nyco
A voir également:
- Gérer les heures d'un employé
- Comment gérer les applications qui se lancent au démarrage - Guide
- Gerer stockage google - Guide
- Gerer les profils netflix - Guide
- Gerer les cookies - Guide
- Tableau calcul heures supplémentaires ✓ - Forum MacOS
2 réponses
Bonsoir
je ne sais pas trop où va votre formule et votre tableau n'est que peu lisible, mais cette formule a peu de chance de fonctionner avec une indication de temps tel que 22:00
on ne sait pas non plus ce qu'est THEORIQUE? un nom de cellule?
que vous donne t elle comme résultat?
et essayez en remplaçant 22:00 par l'adresse de cellule qui contient cette valeur; soir à priori celle situé en dessous de HEURES NUITS (en la bloquant avec les signes $ pur la conserver en tirant sur tout le tableau.
(ou par 0,91667 qui est la valeur de 22:00 pour Excel )
Si ça ne va pas, déposez votre modèle Excel sur
https://www.cjoint.com/
et revenez avec des explications sur ce que vous voulez faire.
à vous lire
crdlmnt
je ne sais pas trop où va votre formule et votre tableau n'est que peu lisible, mais cette formule a peu de chance de fonctionner avec une indication de temps tel que 22:00
on ne sait pas non plus ce qu'est THEORIQUE? un nom de cellule?
que vous donne t elle comme résultat?
et essayez en remplaçant 22:00 par l'adresse de cellule qui contient cette valeur; soir à priori celle situé en dessous de HEURES NUITS (en la bloquant avec les signes $ pur la conserver en tirant sur tout le tableau.
(ou par 0,91667 qui est la valeur de 22:00 pour Excel )
Si ça ne va pas, déposez votre modèle Excel sur
https://www.cjoint.com/
et revenez avec des explications sur ce que vous voulez faire.
à vous lire
crdlmnt
Bonsoir,
Alors voici le lien Cjoint : http://www.cjoint.com/c/FBvbdzmyuQF
Alors je voudrais que mon tableau selon les heures que je renseigne, me calcule automatiquement le nombre d'heures effectués à 125 % ou à 150 %.
Pour les jours où l'heure de fin est supérieur à 22h00, il s'agit d'heure à 150 % de même que le dimanche et les autres sont 35 heures à 100 % et 8 heures à 125 %, le reste à 150 %.
Si besoin d'autres informations je reste à l'écoute.
Bonne réception,
Alors voici le lien Cjoint : http://www.cjoint.com/c/FBvbdzmyuQF
Alors je voudrais que mon tableau selon les heures que je renseigne, me calcule automatiquement le nombre d'heures effectués à 125 % ou à 150 %.
Pour les jours où l'heure de fin est supérieur à 22h00, il s'agit d'heure à 150 % de même que le dimanche et les autres sont 35 heures à 100 % et 8 heures à 125 %, le reste à 150 %.
Si besoin d'autres informations je reste à l'écoute.
Bonne réception,
Bonjour
pouvez vous expliquer la formule en E8 et F8 qui renvoie des valeurs texte puisqu'entre guillemets.
quel est le but de cet affichage "-7:00" ou "7:00",
Par ailleurs confirmez bien que vos heures sup se calcule avec:
__150% au jour le jour si on dépasse 22h quelque soit le total
__125% à la semaine de 35 à 43 et ceci quelque soit le nombre d'heure dans une journée
__150% au dela, mais sans compter deux fois les +22:00
à vous lire
crdlmnt
pouvez vous expliquer la formule en E8 et F8 qui renvoie des valeurs texte puisqu'entre guillemets.
quel est le but de cet affichage "-7:00" ou "7:00",
Par ailleurs confirmez bien que vos heures sup se calcule avec:
__150% au jour le jour si on dépasse 22h quelque soit le total
__125% à la semaine de 35 à 43 et ceci quelque soit le nombre d'heure dans une journée
__150% au dela, mais sans compter deux fois les +22:00
à vous lire
crdlmnt
Bonjour,
Le fait de mettre les valeurs entre "" comme congés ou récup sert à avoir un suivi de ces journées d'absence en y intégrant un motif.
Excemple :
DATE DEBUT FIN PAUSE TOTAL JOUR TOTAL SUP
01-févr CONGES 0 01:00 7:00 0:00
02-févr RECUP 0 01:00 -07:00 -07:00
Ensuite, effectivement, je confirme
150% au jour le jour si on dépasse 22h quelque soit le total
(HEURE DE FIN)
125% à la semaine de 35 à 43 et ceci quelque soit le nombre d'heure dans une journée (DANS LA LIMITE DES 22H DE FIN ET SANS Y INTÉGRER LE DIMANCHE)
150% au delà, mais sans compter deux fois les +22:00 -
(EFFECTIVEMENT SI LE LUNDI IL A FINI A 22H30, IL NE FAUDRA COMPTER QU'UNE FOIS LA DEMI-HEURE MAIS Y INTÉGRER LE DIMANCHE)
Merci d'avance,
Dans l'attente de votre retour.
Le fait de mettre les valeurs entre "" comme congés ou récup sert à avoir un suivi de ces journées d'absence en y intégrant un motif.
Excemple :
DATE DEBUT FIN PAUSE TOTAL JOUR TOTAL SUP
01-févr CONGES 0 01:00 7:00 0:00
02-févr RECUP 0 01:00 -07:00 -07:00
Ensuite, effectivement, je confirme
150% au jour le jour si on dépasse 22h quelque soit le total
(HEURE DE FIN)
125% à la semaine de 35 à 43 et ceci quelque soit le nombre d'heure dans une journée (DANS LA LIMITE DES 22H DE FIN ET SANS Y INTÉGRER LE DIMANCHE)
150% au delà, mais sans compter deux fois les +22:00 -
(EFFECTIVEMENT SI LE LUNDI IL A FINI A 22H30, IL NE FAUDRA COMPTER QU'UNE FOIS LA DEMI-HEURE MAIS Y INTÉGRER LE DIMANCHE)
Merci d'avance,
Dans l'attente de votre retour.
reste quand même quelque chose qui m'échappe avec les "-7" ou "7"
si je place RECUP en B8, le total qui était de 73 passe à 58, alors que si je place CONGE ou FERIE, le total passe à 65
ce qui se traduit par le fait que Excel prend bien moins le -7:00 en compte (puisque 73 - 8:00 effacéet - 7:00 entré par la formule donne bien 58, mais par contre ne prend pas en compte el 7:00 quand il est positif!
est ce ce que vous voulez?
pour info: pour annuler l'effet -7:00 il suffit de placer le - dans les guillemets plutôt que devant
à vous lire
si je place RECUP en B8, le total qui était de 73 passe à 58, alors que si je place CONGE ou FERIE, le total passe à 65
ce qui se traduit par le fait que Excel prend bien moins le -7:00 en compte (puisque 73 - 8:00 effacéet - 7:00 entré par la formule donne bien 58, mais par contre ne prend pas en compte el 7:00 quand il est positif!
est ce ce que vous voulez?
pour info: pour annuler l'effet -7:00 il suffit de placer le - dans les guillemets plutôt que devant
à vous lire
Effectivement, le "7:00" lorsque c'est un congé ou un jour férié ne se met pas dans le total semaine effectif, alors deux solutions, soit on se base par rapport à ça sur le nombre d'heures réellement effectué soit la 65:00 soit on l'intègre dedans et que le salarié soit en congé ou pas cela me fera 7:00 de présence effective.
Pour le -7 il faut le laisser car cela sert à déduire 7:00 lorsqu'il prend une journée de récupération.
Pour le -7 il faut le laisser car cela sert à déduire 7:00 lorsqu'il prend une journée de récupération.
alors pour les 7 de congés,ce n'est pas à moi de choisir..
il y a deux façons de voir les choses:
1° on intègre les 7h en les additionnant, ce qui fait que les heures supplémentaires seront comptées sur 72 dans le tableau
2° on ne l'intègre pas et les heures sup sont comptées sur 65
.
ce qui donnerai pour l'ensemble, à titre d'exemple sur le tableau
_si aucun jour de récup ni de férié ni de congé: 73 h
_si une journée de récup, 58 h (là je crois qu'on est OK
_si une journée de congés ou fériées intégrées: 72 h
_si une journée de congés non intégrées: 65h
ça fait encore beaucoup de résultat pour monter une formule exacte! Dites moi quelles options de résultats du tableau ci dessus vous retenez dans chaque condition, et je m'en accommoderait.
à vous lire
il y a deux façons de voir les choses:
1° on intègre les 7h en les additionnant, ce qui fait que les heures supplémentaires seront comptées sur 72 dans le tableau
2° on ne l'intègre pas et les heures sup sont comptées sur 65
.
ce qui donnerai pour l'ensemble, à titre d'exemple sur le tableau
_si aucun jour de récup ni de férié ni de congé: 73 h
_si une journée de récup, 58 h (là je crois qu'on est OK
_si une journée de congés ou fériées intégrées: 72 h
_si une journée de congés non intégrées: 65h
ça fait encore beaucoup de résultat pour monter une formule exacte! Dites moi quelles options de résultats du tableau ci dessus vous retenez dans chaque condition, et je m'en accommoderait.
à vous lire