Les discussions
Texte manuel plus texte d'une autre cellulle
RésoluBonjour, Dans une même cellule je veux inclure un texte manuel plus le nom inscris dans une autre cellule dans un onglet différent d'un même fichie...
Valeur maximum
Bonjour, Je souhaite trouver une seule valeur maximum sur un intervalle de temps où se trouvent plusieurs pics. Si j'utilise la fonction suivantes ...
Formule multiplier plusieurs cellules
RésoluBonjour a tous, voici la formule : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Set Target = Intersect(Target, Range("h9:h10")) If Not ...
Gestion de stock excel
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide svp j'ai un classeur Excel pour gérer l'état de stock des pièces de rechanges je voudrais optimiser cet outil de gest...
Recherche d'une formule pour mise à jour automatique
Bonjour, Je tiens un tableau pour mon compte bancaire dont tous les paramètres fonctionnent bien. Juste un détail...mon compte comprend des prélè...
Convertir des codes postaux en longitude et latitude
Bonjour, Je vous invite à déplacer ma question à la place indiqué. Je n'ai malheureusement pas trouvé. Mon problème: J'ai monté une base de donnée ...
Mise en forme commentaire excel
RésoluBonjour, Par défaut, lors de la création d'un nouveau commetaire, le nom de l'utilisateur s'inscrit automatiquement. Le texte entré dans ce nouvea...
Import csv dans excel
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'importer les données CSV (qui sont toutes dans un même répertoire) et de les mettre dans un unique classeur Excel (j'u...
Formules
RésoluExiste t-il une formule qui va faire en sorte que tout les X du mois une somme apparaisse dans la cellule donner, Exemple tout les 15 du mois je voud...
Conversion métrique vers impérial avec
RésoluBonjour, je vais tenter de vous expliquez mon problème. Je suis en train d'étudier en estimation (construction) et dans ma feuille de quantité, j'ai...
Demande aide sur la compréhension d’une fonction
RésoluBonjour, Je n’arrive pas à comprendre le fonctionnement du code si dessous et donc de pouvoir trouver un remède, car lorsque j’utilise ma variable ...
Recherchev
Bonjour, S'il vous plait j'ai besoin de savoir si la fonction recherchev peut résoudre mon probléme. Exemple : Code1 Code 2 452 ...
Macro plus simple
RésoluBonjour, j'ai une macro pour montrer que certaines colonnes mais cela marche en soustraction et j'aimerai une macro ou on a besoin de mettre que le...
Fonction si
RésoluBonjour, Est-ce possible que dans la fonction SI le test logique fait référence à une données d'une base de données? Je m'explique... Je veux pouvoir...
=nb.si mais avec condition sur une cellule d'une autre colonne
Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible mais cela m'aiderait beaucoup voilà ce que je recherche j'ai deux colonnes, une avec une ville et une av...
Fonction nb.si.ens = 0
RésoluBonjour à tous, Je me permets de vous solliciter au sujet d'un problème de formule sur Excel 2013. Je dispose de deux feuilles, une pour les données...
Arrondir au 0,49 ou 0,99 inférieur dans excel
RésoluBonjour, je cherche le moyen dans Excel de : 1. calculer un prix de vente B en retranchant -20 % au prix de vente A uniquement si ce prix de vent...
Laisons entre 2 fichiers ecxel
RésoluBonjour, J'aimerais compléter un premier fichier et que le 2e se remplisse automatiquement sans que j'ai besoin de copier/coller. Si je remplis une ...
Excel : tcd pour suivi imputations multi projets
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un fichier de suivi des imputations de mes collaborateurs sur plusieurs projets, et ce à la maille de la demi...
Convertir d h m s en hh:mm:ss
RésoluBonjour, Dans mon excel, j'ai des entrées de ce type : 2d 8h 50s 5m 15m 1h 16m 1d 47m que je souhaite convertire en hh:mm:ss J'ai essayé av...
Simuler l’appui sur un bouton dans un userform
Bonjour, Est-il possible de simuler l’appui d’un bouton qui est dans un UserForm, en ajoutant cette fonction dans le code d’une procédure. Par ex...
Recherchev et grande.valeur
Bonjour à vous tous, J'ai dans ma colonne A une liste de nom d'entreprises et dans ma colonne B leurs chiffres d'affaires. Je souhaiterais que dans...
Comparer deux colonnes dans excel et ajout
Résolubonjour! J'ai deux colonnes de noms dans excel (colonne A: 1246 noms) et (colonne B: 2134 noms). je veux comparer les deux colonnes et puis ajouter d...
Probleme sur code vba export
RésoluBonjour, mon code fonctionne mais d' es qu'il est utiliser par une autre personne sur un autre poste le code Open "D:\CBREDECHE\Bureau\testexcel.csv...
Données croisées
RésoluBonjour, je souhaiterais (SI c’est possible) crée pour m’aider dans mon travail un tableau/formulaire qui permettrait que lorsque je choisi un collabo...
Tabulation dans cellule excel ???
RésoluBonjour, Je n'arrive plus a faire des tabulations au sein d'une meme cellule (pas aller à la cellule suivante...) Désolée si le sujet existe déja,...
Liste déroulante conditionnelle à 3 niveaux
Bonjour à tous, J'ai quelques soucis pour mettre en place des liste déroulante conditionnelle multi-niveaux malgré les tutoriaux que j'ai pu trouve...
Une macro simple me plante excel (chgt de couleur de cellule)
Bonjour, j'ai une (vieille) macro qui date réalisée au départ pour excel 2003 sous XP maintenant je suis sous W10 avec excel 2016 et j'ai un message...
Supprimer une image dont le nom se trouve dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite avec l'aide d'une macro supprimer une image dont le nom se trouverait dans une autre feuille et dans une cellule précise. Par ...
Problème avec la fonction si
RésoluBonsoir, Pourriez-vous m'aider svp? Je rencontre un problème en utilisant la fonction SI et je ne trouve pas de solution. Voici la formule utilisée:...
Enregistrement d'une valeur à une cellule vide
s'il vous plait comment je peux envoyer une valeur à une cellule vide qui représente l'intersection de deux variables merci d'avance
Formule avec plusieurs conditions
Bonjour, bonjour j'ai crée un fichier fichier avec le tableur excel,voila je bloque au niveau de la condition genre: si cellule A1superieur à cellul...
Formule de copier coller
Bonjour, J'ai une question par rapport a une formule sur différente feuilles. - J'ai un document sur le mois prenons janv par exemple. -Chaque feui...
Excel fonction recherche avec renvoi a cette ligne
Bonjour, J'aimerai faire un bouton VBA ou dans une cellule une fonction qui recherche des noms ou des numeros qui son pret inscris sur ma feuille....
Probleme au cours de l'impression d'un document excel
Bonjour, j'utilise une imprimante sumsung xpress M2020 Lorsque je veux imprimer ma feuille de classeur ,j"obtiens une feuille à moitié imprimé c...
Excel 2010 - lien avec un chemin qui change selon cellule
RésoluBonjour, J'ai une extraction de l'arborescence (Sur deux niveaux seulement) des répertoires et leurs fichiers Excel sur un autre ordinateur, je m'...
Sur excel ou access : suppression compliquée
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'ai fait une extraction sur Access pour avoir tous les clients d'une certaine région, puis une jointure pour lister l...
Formule figer
RésoluBonjour j'ai cette formule excel pour changer nom prenom, par contre quand je veux la dupliquer sur les autre ligne le B1 n'est pas figé et du coup c...
Excel-copier si cellule pleine
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de faire une macro ou autre afin de ne copier que les cellules pleines. J'ai une colonne compor...
Erreur d'exécution: le type ne correspond pas 80020005
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide si quelqu'un peut me donner un coup de main en exécutant une macro l'erreur de type apparait (bouton consultation) ain...
Rappel dates anniversaire dans outlook à partir de liste xls
Bonjour, J'ai une liste xls de 250 noms, prénom, date de naissance, filière inscription. J'aimerais créer une alerte Outlook pour être avertie à c...
Insérer données tableau dans autre tableau du même classeur
Mon titre n'étant pas très clair je vais essayer de vous expliquer ma question. J'ai actuelle un classeur avec 6 feuilles. J'aimerais que les infor...
Excel - modifier la flèche des commentaires
Bonjour, Je voudrais modifier la talle et la couleur de la flèche reliant par défaut le cadre du commentaire à la cellule. Sous Excel 2003, il...
Créer menu déroulant avec calendrier excel2013
Bonjour Je souhaite faire apparaîte, dans différentes cellules, un menu déroulant comportant un calendrier permettant de choisir une date? J'uti...
Accès aux feuilles excel sur un axe vertical
RésoluBonjour Ça fait un moment que je cherche ce que je veux et que je ne trouve pas, alors je pose ma question ici en espérant trouver la réponse. Dans ...
Planning de congé
Bonjour, S'il vous plait j'e dois réaliser un planning de congé sur excel (Simplifié), qui permet de calculer le solde de congé annuel pour chaque em...
Inséré un format à plusieurs céllules
Bonjour, je souhaite inséré le format " ; " à la fin des numéros dans plusieurs cellules exemple en A1: 09727601 et en A2: 09448898 formats...
Formule excel pour planning de congés
RésoluBonjour, Je suis en train de modifier un fichier de gestion de congés téléchargé sur le web. Je veux pouvoir comptabiliser le nombre de journée...
Cellules avec texte et formule - addition des valeurs
RésoluBonjour! Je me fais un petit tableau récapitulatif des séries que je regarde. Pour visualiser : Ligne 1 : Les titres de série sur 2 cellules fusio...
Date de péremption comment dois-je faire?
RésoluBonjour , j'ai un tableau avec des produits et des quantités rentrée puis on rentre la date de péremption du produit. ce que je souhaites faire...