Les discussions

A l'aide : formule sur excel

 Résolu

J'ai besoin de modifier un fichier, dans certaines colonnes changer un point en "virgule" de façon à pouvoir faire les calculs. Je ne me souviens plu...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Recherchev multiple solution

Bonjour, Pourriez vous m'aider pour finaliser cette formule. =SI(A2=Feuil1!A2;RECHERCHEV(Feuil2!A2;Feuil1!A2:C21;3;FAUX)) Avec cette formule je ...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
PHILOU10120

Trouver la valeur du mois précédent

Bonjour, J'essaie de trouver le montant pour le mois précédent pour un compte comptable donné. Voir le fichier ci-joint. Dans la colonne A, le m...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
gbinforme

Fichier excel en page web

 Résolu

Bonjour, Savez-vous s'il est possible de convertir un formulaire Excel en page web ou autre formulaire indépendant (c'est-à-dire que l'utilisateur...

17 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
ButteDuLac

Excel - définir le nombre de 0 devant un nombre

 Résolu

Bonjour, J'aimerai que si A1=3 et B1=96, B1 devienne 096 automatiquement. De même, si A1 vaut 5, que B1 devienne 00096. Merci d'avance. Con...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Raymond PENTIER

Somme cellule de meme couleur

Bonsoir, J'ai un tableau avec plusieurs colonnes et plusieurs lignes Je veux additionner dans une cellule toutes les cellules de meme couleur. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
gbinforme

Excel - recherche d'une formule de succession de nombres.

 Résolu

Bonjour, Je recherche actuellement une formule permettant de calculer 111 par (3?1), ou 5555 par (4?5), bref, qui me permette de dire combien de f...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Myckou

Macro - vba

Bonjour, Voici ma macro que je suis en train de réaliser : Sub calcul() Function CalculImpot(revenus As Double) As Double 'Déclaration D...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Oceane_vi

Problème avec les dates

Bonjour, Je cherche une formule pour mettre les dates en AAAA/MM/JJ JJ MM AAAA date inv 2 6 1898 1898/06/02 12 11 189...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
DjiDji59430

Trouver valeur d'une troisieme cellule à partir de 2-3 critéres

 Résolu

Bonjour, j'ai une base qui compile toutes les informations dont j'ai besoin. j'ai un fichier de suivie hebdo avec une colonne site A, type d'inter...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Vaucluse

Excel - ne conserver qu'une partie d'un nombre

 Résolu

Bonjour Mon problème est le suivant, j'aimerai séparer certains groupes de chiffres des carrés de multiples de 3 (comme ceci : 12² devient 1, 4 et ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

1 feuille excel, 1 feuille word

 Résolu

Bonjour, j'ai l'habitude de travailler en parallèle avec 1 fichier Excel et 1 fichier Word pour établir des devis. j'ai essayé de recréer la pagi...

17 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Passionofdream

Suivant le texte dans une cellule mettre du texte dans une autre

 Résolu

Bonjour à tous je voudrais que suivant un texte dans une cellule un texte apparait dans une autre cellule. Ci-joint une image du fichier Me...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
christophedir

Relance devis

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire un tableau pour suivre mes relances devis et la je sèche ,j'ai besoin d'aide. En colonne C j'ai la date d'envoi et en...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Yoyo

Combinaison fonctions cherche et ou

 Résolu

Bonjour, je cherche la formule pour dire que si dans la cellule C j'ai "Schéma" ou "Etudes", alors le résultat est 7063000. La formule si dessous me...

23 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
pijed

Recherche de doublons

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Comment faire pour trouver des doublons sur une colonne de chiffres ? Dans le même ordre d'idée, j'ai un tableau avec d...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
bobmorane45

Mise en forme conditionnelle avec plusieurs valeur par condition

Bonjour, Je m'arrache les cheveux de la tête pour quelque chose qui me semblais pas trop complex a la base. Alors : On va dire que...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
fabien25000

Recherche v

Bonjour, comment on fait pour récupérer les donnés du autres page avec la formule recherchev merci! Configuration: Windows 7 / Firefox 50.0

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
f894009

Problème création de formule

Bonjour, Je dois réaliser une formule me permettant d'extraire d'un tableau de données différents champs pour les associer à un champs. Concrèt...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
DjiDji59430

Numéro de la semaine

 Résolu

Bonjour, Dans notre société, la semaine commence par un samedi et se termine par un jeudi. Comment paramétrer cela en utilisant la fonction N...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
toutoula

Cherche la bonne formule

 Résolu

Bonjour J'aimerais connaître la formule à utiliser pour voir apparaître dans une cellule une certaine valeur lorsque je choisi un critère variable ...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
sololaf

Recherchev date - résultat case vide = 1900/01/00

Bonjour, Dans un fichier Excel, j'ai 2 onglets (A et B). Lorsque dans l'onglet B je fais la recherche pour trouver les éléments qui sont dans A, j...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Raymond PENTIER

Afficher une phrase après la saisie d'un code, liste déroulante.

Bonjour à tous, Je vous explique simplement ma situation. J'ai une liste de code. Exemple: ATX situé en A1, BMX situé en A2 et CTX en A3. Dan...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Raymond PENTIER

Vb - création d'une cellule avec un lien

 Résolu

Bonjour, Je voudrais crées avec VB des cellules avec des liens hypertexte. VB utilisé : Cells(2,3).Select texte = "=LIEN_HYPERTEXTE...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
jeanCh

Comparer 2 colonnes sur feuilles differentes

Bonjour ou Bonsoir j' ai un formulaire diviser en quatres feuilles sur un fichier excel. Le seul lien en commun est la colonne qui contient le idco...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
yg_be

Onglets excel disparus

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec excel et les onglets, en effet, j'ai dû faire une fausse manip, car depuis 2 jours lorsque j'ouvre un document excel q...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Mimi13

Enlever le fonction grouper

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un groupement (fleche bleu pointant vers le droite) de colonnes avec le fonction grouper. Maintenant, je veux défaire le regroupe...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
The_boss_68

Réduire une formule

 Résolu

Bonjour, Débutant avec Excel, je sèche sur la façon de réduire une formule voici la formule qui fonctionne, mais est bien trop longue : L20=S...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Francois3314

Recherche avec réponses multiples

Bonjour, je n'arrive pas à résoudre un problème avec mon fichier excel. J'ai une 1ère feuille avec des inscriptions nominatives de professionnels a...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
gbinforme

Liste déroulante

Bonjour à tous, Je chercher à faire une liste déroulante dans laquelle je puisse faire une recherche et interroger ma base. J'ai trouver une for...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Passionofdream

Somme.si en 3d

Bonjour, J'ai des factures quasi identique sur plusieurs onglets (nombre aléatoire) et noms de feuilles différents. Et je voudrais additionnée le C...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
yo33470

Je n'arrive pas a creer cette formule.

 Résolu

bonjour a tous je suis débutant sur Excel 2013 est j'aurais aimer savoir comment la formule suivant: si (la case définit) est égale a (nom) alors les...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
dodo

Arrondir sous excel

 Résolu

Bonjour ! Ce forum m'a servi à plusieurs reprises, voici mon premier poste sur ce forum. Je souhaite arrondir sous excel, à l'inférieur pour les d...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
MyrtilleAurelie

Combinaison mfc et texte

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de m'arracher les cheveux avec une mise en forme conditionnelle agrémentée de texte en fonction d'une date rentrée et une...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
fabien25000

Excel - fiches locaux par liaisons de données

Bonjour, Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum ! Après avoir cherché en vain des réponses à mes questions, je me permet de vous poser un probl...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
michel_m

Morefunc sur excel 2013

Bonjour, svp j'ai téléchargé l'application Morefunc mais elle ne fonctionne pas avec Excel 2013 Configuration: Windows 7 / Chrome 54.0.2840.99

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
f894009

Formule vba pour filtrage

 Résolu

Bonjour à tous, Actuellement, j'ai le code suivant qui me permet de filtrer toutes les donnèes antérieures au 01.01 de l'année en cours: Selecti...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Xenos1705

Problème insertion image dans un commentaire

 Résolu

Bonjour à tous, Comme le dit explicitement le titre, j'ai un souci de commentaire. J'ai regardé quelques tuto sur le net pour insérer une image d...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Pierro

Probleme d'impression

Bonjour, Bjr j'ai un windows 7 pro et je travaille avec office 2010. j'ai imprimé un fichier excel et je me suis rendu compte que j'ai fait une e...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
PHILOU10120

Liste déroulante dans un formulaire

Bonjour à tous Je débute en VBA. J'ai créer un classeur Excel avec dans la colonne J une liste de données . Je crée un formulaire avec une li...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
f894009

Comment augmenté la valeur d'une cellule en fonction d'une autre

Bonjour J'ai une cellule qui contient un nombre .Je voudrais qu'elle augmente en fonction d'une autre cellule qui contient une date. +2 tout les 15 ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
PHILOU10120

Activation automatique macro vba excel

 Résolu

bonjour je voudrais qu'à l'ouverture de mon application les macros soient activer automatiquement uniquement sur cette application et désactivées à...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
max850

Comment afficher valeur des doublons d'une feuille excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment je pourrais additionner des résultats d'un doublons sur une feuille de calcul excel, je m'explique j'ai ce...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
coupidon

Résultat résultant combinaison de 2 valeurs (suivant tableau)

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de construire un tableau Excel avec de nombreuses colonnes. J'aimerais gagner en temps et en simplicité pour remplir cer...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
pauline

Histogramme des étages géologiques?

Bonjour, j'ai un tableau Excel 2010 contient 126 lignes (forages) et 15 colonnes (les étages géologique), je veux le présenté sous forme d'un histog...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
PHILOU10120

Valeur derniere cellule dans une colonne

bonjour , je recherche une formule permettant ,dans une colonne , de récupérer la valeur de la dernière cellule non vide au dessus de la cellule et i...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
yclik

Excel: desactiver le mode formule

Bonjour, Lorsque je rentre une date sous la forme 8/7 ou bien 8-7, Excel la considère comme une formule et rajoute systématiquement le "=" lorsque...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
EXCEL2

Convertir des trimestres en ans mois et jours

Bonjour dans le cadre de mes missions je suis amenée à devoir convertir des données. il s'agit essentiellement des durées de trimestres et jours de...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Cambouie44

Liste déroulante

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si il est possible dans excel qu'un résultat d'une liste déroulante engendre automatiquement un résultats dans une aut...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
jerem

Sous.total et nb.si

Bonjour, J'ai un problème avec SOUS.TOTAL et NB.SI. J'ai un tableau sur une première page avec plusieurs colonnes (ex. Catégorie, école, répara...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Raymond PENTIER
Résultats 25751 - 25800 sur un total de plus de 50 000