Liste Excel avec fonction indirect

Fermé
Fonzie21 - 23 janv. 2017 à 13:58
PapyLuc51 Messages postés 4373 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 24 janv. 2017 à 10:55
Bonjour,
Je cherche à réaliser une liste semi-déroulante dans laquelle l'utilisateur, en tapant les premiers chiffres obtiendrai une sélection restreinte de ces données.
Mon fichier comprend une colonne A reprenant des directions, le second affiche les unités de ces directions.
J'utilise la fonction "indirect" afin de n'afficher que les unités concernée.
L'étape que je veux ajouter consisterai à taper les premiers chiffres d'une unité et d'avoir un affichage sélectif de unités (en relation avec la direction choisie).

Pouvez-vous m'aider?

Bien à vous,



A voir également:

3 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4373 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 1 435
23 janv. 2017 à 16:34
Bonjour,

Regarde cette vidéo qui explique comment faire une liste déroulante semi-automatique. Ça pourrai résoudre ton problème.

Cordialement
0
Bonjour et merci pour le lien.
J'ai passé en revue la vidéo, ça répond partiellement à ma demande.
J'arrive bien à ajouter une liste déroulante avec saisie semi-automatique MAIS cette liste doit dépendre de la colonne précédente.
en clair, j'ai une colonne contenant une liste de choix, la colonne suivante doit proposer les unités ou entités liées uniquement à ce choix ET je dois pouvoir proposer la saisie semi-automatique du nom de l'unité.

et c'est là que je bloque :(
0
PapyLuc51 Messages postés 4373 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 1 435
24 janv. 2017 à 10:55
Bonjour

Oui je vois tu veux des listes de choix en cascade avec saisie semi automatique dans le deuxième choix.
Regarde l'exemple donné ici voir plus bas le § "liste en cascade et première lettre" ; ça semble correspondre à ce que tu veux.

Cordialement
0