Contrôles de formulaire/ActiveX : les boutons
Résolu
ButteDuLac
Messages postés
495
Membre
Dernière intervention
-
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais utiliser les boutons de commande des contrôles ActiveX pour effectuer une macro d'enregistrement.
Lorsque j'essaie cette macro qui se trouve dans un module avec un bouton de commande contrôle de formulaire, elle fonctionne très bien, mais je ne peux pas travailler mon bouton (rectangle gris avec "bouton 4" écrit dedans).
Alors quelqu'un pourrait me dire soit :
- comment faire pour modifier le bouton du contrôle de formulaire?
- comment affecter une macro qui se trouve dans un module sur un bouton de commande contrôle ActiveX
- comment exécuter une macro d'enregistrement en la plaçant en VBA dans la feuille où se trouve le bouton plutôt que dans un module???
Je cherche en vain une solution, merci de m'aider!!!
J'aimerais utiliser les boutons de commande des contrôles ActiveX pour effectuer une macro d'enregistrement.
Lorsque j'essaie cette macro qui se trouve dans un module avec un bouton de commande contrôle de formulaire, elle fonctionne très bien, mais je ne peux pas travailler mon bouton (rectangle gris avec "bouton 4" écrit dedans).
Alors quelqu'un pourrait me dire soit :
- comment faire pour modifier le bouton du contrôle de formulaire?
- comment affecter une macro qui se trouve dans un module sur un bouton de commande contrôle ActiveX
- comment exécuter une macro d'enregistrement en la plaçant en VBA dans la feuille où se trouve le bouton plutôt que dans un module???
Je cherche en vain une solution, merci de m'aider!!!
A voir également:
- Bouton activex ne fonctionne plus
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Bouton on/off comment savoir ✓ - Forum Matériel & Système
- Bouton power ps4 ne fonctionne plus ✓ - Forum PS4
- Symbole arrêt marche - Forum Word
2 réponses
Tu insères ton bouton à la position souhaitée sur ta feuille.
Tu doubles clic sur ce bouton, cela t'ouvre le module de ta feuille avec ce code:
Il suffit ensuite d'appeler ta sub comme ceci:
Voilà, il n'y aucune raison que ça ne fonctionne pas!
@+ Le Pivert
Tu doubles clic sur ce bouton, cela t'ouvre le module de ta feuille avec ce code:
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() End Sub
Il suffit ensuite d'appeler ta sub comme ceci:
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() mamacro End Sub 'sub dans module Sub mamacro() MsgBox "Hello" End Sub
Voilà, il n'y aucune raison que ça ne fonctionne pas!
@+ Le Pivert
La solution proposée est d'affecter la macro (qui est dans le module) à mon boutton « CommandButton_click() », j'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas.
Je peux affecter cette macro à une forme. Ça fonctionne. Mais j'aime moins l'idée, car la forme n'est pas un bouton, elle ne s'enfonce pas sur clic.