Comment faire pour qu’un nombre soit arrondi au multiple de 4 fr

Résolu
lahkar7 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lahkar7 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment faire pour qu’un nombre soit arrondi au multiple de 4 franc
Exemple : A1 = 3750,51 & A2 = 3750.51/4 donc A2 = 937,63 je veux obtenir dans la cellule A3=3750,52 (Montant Multiple de 4) au lieu de 3750,51
Merci d’avance les amis
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

j'ai eu un peu de mal à comprendre ta question. C'est arrondi aux 4 centimes que tu veux.
A tester :
=ARRONDI(A1*100/4;0)*4/100

voir aussi avec ARRONDI.SUP() ou ARRONDI.INF() selon ce que tu veux exactement.
eric
0
lahkar7 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour M. Eriiic
Peut-être, j’ai mal expliqué
Je veux dire : A1 est égal un montant, à A2 je veux que l’un quart de ce montant si on le multiple par quatre il faut obtenir un montant égal ou supérieur à A1
Exemple : A1= 3750,53 et l’un quart de ce montant est de 937,63 et si on multiple 937,63 par 4 on obtient 3750,52 alors que ce dernier montant est inférieur au montant de A1 donc je veux à A2 une formule pour avoir ¼ égale ou supérieur à A1 (EX : 3750,56)
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Voilà ce que tu avais demandé : je veux obtenir dans la cellule A3=3750,52 (Montant Multiple de 4) au lieu de 3750,51
et non pas le quart !
Je t'ai proposé une solution, avec 2 options supplémentaires. Il y a là tout ce qu'il faut pour ton pb.
Teste et trouve toi même celle des 3 qui te va. Et si c'est le quart que tu veux et bien ne fait pas le *4
eric
0
lahkar7 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir M. Eriiic,
je ne comprends pas votre réponse (teste et trouve toi même), comment je peut tester sans élément, je n'ai formule ni fonction; prière de me donner une solution,
Excel j'ai un niveau plus que débutant mais pas excellent
0
lahkar7 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lahkar7 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci M. Eric
J'ai trouvé pas mal des réponses sur notre site (Commetcamarche) et parmi ces réponses vos réponses
vous m'avez aidé quand même à trouver une réponse et voila la mienne
=ARRONDI.SUP(A1/4;2)*4
0