ExportAsFixedFormat - problème avec les formes

Résolu/Fermé
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - Modifié par ButteDuLac le 24/01/2017 à 20:32
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 24 janv. 2017 à 20:48
Bonjour,

J'ai une macro :

Sub ImprimPDF_form()
'
' ImprimPDF_form Macro
' Imprimer le formulaire (pages 1 et 2) en PDF.
'

'
Sheets(Array("Formulaire1", "Formulaire2")).Select
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"[Monchemin]\Nom_fichier.pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=True

End Sub


L'essentiel fonctionne, sauf qu'une fois que je retourne dans mon classeur, la feuille Formulaire1 est correcte, mais dans la feuille Formulaire2, toutes les formes (soit une série de 40 checkboxes, 2 autres checkboxes et trois boutons) sont réduites et déplacées.

Pour les deux feuilles, la mise en page est à l'échelle "réduire à 1 page" (nécessaire).

J'ai essayé la manoeuvre manuellement (clique onglet Formulaire2, Majuscule, clique onglet Formulaire1). Lorsque j'enregistre en PDF la page 1 séparément et la page 2 séparément, je n'ai aucun problème. Dès que j'enregistre les deux feuilles en même temps, la feuille qui n'était pas en avant-plan, soit la dernière sur laquelle j'ai cliqué (dans ce cas-ci, Formulaire1) se défait complètement...

___ après vérification, j'ai exactement le même problème si j'essaie d'imprimer deux feuilles à la fois... (impression papier)

Que faire???



1 réponse

ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
24 janv. 2017 à 20:48
Ho, ho, ho! À force de persévérer on réussit!!!

https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/the_microsoft_excel_support_team_blog/excel-2010-activex-controls-resize-or-shift-during-or-after-print-preview

Au cas où quelqu'un d'autre rencontre le même problème!!!
0