Les discussions
Assistance bureau
comment traduire en français un mail reçu dans une autre langue ?
Problème avec un formulaire excel
'ai fait un formulaire Excel et lorsque celui-ci est complété, les données inscrite s'inscrivent dans un tableau sur une feuille. Jusque là aucun prob...
Problème couleur cellules
FerméBonsoir, J'ai un problème dans mon tableau de travail Excel, je l'avais faits tout beau sous forme de tableau, et à force de copier coller... c'est l...
Formule copro
RésoluBonjour, JE DOIS FAIRE UNE FORMULE =SOMME(B3*C3) =D3/E3 JE NE SAIS PAS SI ELLE EST BONNE CAR POUR OBTENIR CELA J AI MULTIPLIÉ ET ENSUITE DIVISÉ J...
Si case vide ??? help
Bonjour, Pour me présenter : J'ai jamais vraiment eu besoin d'Excel avant ces jours ci. je l'utilisais très simplement. MAIS, me voila papa, et j'...
Sujet sur les controles sur userform vba 2010
RésoluBonjour à tous. Je suis petit bidouilleur pour petit programme à la maison. Comment vérifier si tous les contrôles (Commandbox, listbox,textbox, etc...
Bouton de défilement
Bonjour la communauté. Je suis sous Windows 10 et Excel 13. Avant de passer à Excel 13 j'utilisais très souvent le bouton de défilement, celui avec 2...
Sélection d'un nombre déterminé de cellules sur une colonne
Bonjour, Je n'arrive pas à sélection un nombre déterminé de cellules excel, (de B5 à B 12343). Je travaille sur Macbook Pro. Merci pour votre aide....
Liste déroulante avec choix des premières lettres
Les listes déroulantes avec choix des premières lettres sont très pratiques à utiliser. Lorsque la feuille (ou le classeur) est protégé, il est possi...
Problème macro indisponible, onglet dévellopeur code grisé
RésoluBonjour, Je viens d'installer Office 2016 PRO Plus et donc Excel 2016 Quand j'ouvre un fichier il me supprime systématiquement le VBA J'arrive à r...
Tableau croisé dynamique en excel 2010
Bonjour, J'ai un tableau ayant comme première colonne une étiquette de la sorte avec plusieurs jour de données. Dans un tableau dynamique j'aimerai...
Ch'ti problème en tcd
Bonjour, bonsoir le Forum Tout le monde va bien ? Allez, tant mieux ! J'ai, à titre d'exemple, une base de données qui contient des athlètes appart...
Tester cellules de toutes les lignes au-dessus
RésoluBonjour, Dans une feuille, je souhaite avoir une mise en forme conditionnelle selon une formule, impliquant toutes les cellules au-dessus. Au début...
Renvoi à une cellule contenant une liste
Bonjour, voilà, je tente de faire un classeur excel qui me permet de déterminé la performance d'un matériaux en fonction du dit matériaux et de son é...
Formule excel entre 2 dates
Bonjour, je vous expose mon petit souci, j'ai un tableau avec en cellule A1 une date de départ B1 date de fin C1 un chiffre tiré d'un calcul (pe...
Comparer plusieurs colonnes et mettre en relief les valeurs
Bonjour, je bute sur la formule et ne trouve pas de solution au pb de comparaison de plusieurs colonnes : j'ai des colonnes (les compagnies) avec p...
Probleme de mot de passe
Bonjour, pourquoi quand je demande mon mot de passe on me mes une autre adresse mail et un numero de telephone que je n ai pas taper Configuration...
Insérer un nombre de lignes en fonction de la valeur d'une case
RésoluBonjour, J'ai un fichier d'environ 6 000 lignes que je dois mettre en forme pour y ajouter de Vlookup. C'est le résumé de toute ma campagne 2012 (...
Aide sur le filtrage d'un document
mon problème c'est mise à jour automatique d'un filtre si le tableau original subit des modification.
Test sur la couleur du texte dans une cellule
Bonjour, j'ai un tableau où les cellules sont remplies de valeurs soit en noir, soit en rouge. Suivant la couleur, ces valeurs seront à diviser soit...
Probleme avec la courbe de tendance lineaire
bonjour tout le monde , j’espère que m'a question n'est pas déjà posé j'essaie de tracer une courbe de tendance sur excel mais je comprend pas po...
Broblème avec la mise en forme conditionnelle
Résolubonsoir, je souhaite mettre une mise en forme conditionnelle dans un tableau excel j'arrive a attribuer les fonctions qu'il me faut sur la première ...
Excel 2010, mise forme cond. et insertion lig
Bonjour à tous, Sous Excel 2010, j'ai fait des mises en formes conditionnelles sur une colonne entière. Par exemple, si la colonne X contient la...
Sélection au sein d'une cellule
Bonjour, Est-il possible de sélectionner dans une même cellule les deux premiers chiffres? Je cherche ainsi à séparer les composantes d'une date sous...
Macro de tri avec formules
Bonjour, J'ai utilisé une macro de tri telle que Sub MTrierIDT() Dim rd As Range, ra As Range Set rd = Range("'Ind. de transport'!B6").End(xlTo...
Formule de rechercher
Bonjour mes amis, j'ai essayé d'élaboré une formule qui peut chercher dans une ligne deux foix ou trois fois et metter le variable dans une cellule ...
Automatiser les dates des feuilles d'un classeur
Bonjour, j'ai un classeur de comptabilité mensuelle comptant une feuille par jour plus quelques feuilles de resumé. sur la première feuille qui est...
Tableau comparatif transporteurs
Bonjour, Dans le cadre de mon travail il faudrait que je fasse un tableau de comparaison entre plusieurs transporteurs afin de trouver le meilleur p...
Volonté de mesurer un écart temporel
Bonjour, J'ai actuellement un document Excell qui répertorie des centaines de date que j'aimerais comparer à la date de consultation. Ainsi, existe-i...
Transfère de donnée
RésoluBonjour, je voudrais savoir si sans passer par vba c'était possible de: si une case prend une valeur par exemple "CM1" alors pourvoir recopier tout...
Concaténer sur 3 conditions
Bonjour le forum J'aurais bien besoin d'un peu d'aide si possible. J'essaie d'extraire des adresses mails situées dans des cellules différentes, en ...
Demande d'aide sur le filtrage d'un document
Je veux filtre mon tableau excel dans un autre emplacement et que le tableau filtré fait les mis à automatiquement après les modification du tableau o...
Fonction annuler ne fonctionne plus après enregistrement
Bonjour, Depuis très longtemps je me sers d'Excel 2003, que je connais assez bien pour ce que j'en fais. Depuis quelque temps, lorsque j'enregistre...
Fonction si avec n'importe qu'elle texte
Bonjour, j'aimerais savoir si je veux que ma Cellule me donne un valeur aussitot qu'elle a quelque chose a l'intérieur Exemple : Je veux que si il...
Calcul heure interim jour,nuit,dimanche et ferié
Bonjour a tous J'ai quelque soucis avec mon intérim qui oublie régulièrement de me payer des heures. J'ai donc décider de prendre notes de celles ci...
Convertir des heures en jours sur excel
Configuration: Windows 2003 / Internet Explorer 7.0 Bonjour, J'aimerais pouvoir convertir un nombre d'heures en jours sachant qu'une journée = 7h1...
Insérer une variable dans un lien à un autre fichier
RésoluBonjour, je cherche une formule équivalente à celle ci-dessous mais en supprimant les " " autour de !B11 afin de pouvoir "tirer" la formule sur les ...
Comptabiliser different nom dans une autre feuile
Bonjour, j'ai une feuille avec une colonne qui contient diferent nom; je souhaites comptabiliser 6 critères differents. ( qui regroupe une seule et ...
Recherche une valeur
Bonjour, En fait j aimerais bien savoir comment je peux rechercher une valeur précise dans un tableau en dépendant de une ligne et un colon . Confi...
Formule excel
Bonjour J'ai crée un tableau sur une feuille. ET j'aimerais faire une synthese sur une autre feuille. Donc exemple : Si dans la 1ère feuille cellul...
Couleurs différentes dans excel
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il y a une possibilité d'écrire des chiffres ou nombres dans une formule de calcul de différentes couleurs dans un...
Macro ; problème de configuration
Bonjour, je suis actuellement en stage, on me demande de préparer une macro alors que je n'en ai jamais fait. Je me suis renseigné et j'ai appris bea...
Mettre automatique le n° de chrono
RésoluBonjour, j ai un fichier qui permet de codifier des documents lier a des processus avec des abréviation de processus en colonne i et un chrono en c...
Date perimée
RésoluBonjour, Voilà mon problème : Je dois faire un tableau pour vérifier l'état de mes batteries, dans ce tableau j'ai une date de mise en service (B6),...
Insertion date excel
Bonjour, J'ai un tableau excel pour le suivi des colis que j'envoi et je souhaiterais qu'à chaque fois que je rentre mon numéro de colis (en B5) il ...
Mettre en lignes, des lignes et colonnes selon une variable.
Bonjour la communauté Pourriez-vous m’aider, je bloque sur un problème de transposition de données. Pour essayer d’être explicite je cherche à pass...
Affecter automatiquement une maccro
Résolubonjour, j'ai une maccro qui permet créer une nouvelle feuille automatiquement lorsque je complete la cellule B1 : ---------------------------------...
Nombre de valeur d'une cellule autre feuille excel
Bonjour j'ai une feuille excel avec des données, j'ouvre une autre feuile et je voudrais savoir automatiquement combien de cellule non vide sur une c...
Afficher des résultats différents en fonction d'une liste
Bonjour à tous, Je me permets de venir sur le site car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sous excel. Je suis en train de construire u...
Impossible d'insérer des cellules dans un fichier xlsx sous 7
Bonsoir J'utilise windows 7, et exel 2007. J'utilise des fichiers xls dans exel 2007 et je peux insérer des cellules. Si je copie le contenu d'un...