Mise en forme conditionnelle
vikengo
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de mettre en place un fichier excel pour le suivi de mes projets.
Chaque ligne et un projet différent
Je souhaiterais par exemple que mes lignes A1,B1 et C1 se colorient en rouge si UNE ou PLUSIEURS lignes F1,G1,H1 sont completées par "N" et ainsi de suite pour chaque lignes A2,B2 et C2 se colorient en rouge SI L'UNE des lignes F2,G2,H2 sont completée par "N" etc..
Etant novice sous excel, J'ai regardé sur internet et j'ai trouvé "mise en forme conditionnelle" mais je ne sais pas quelle formule je peux créer.
Je suis sous excel 2010.
Merci beaucoup à celles/ceux qui aident les gens comme moi :)
Je suis entrain de mettre en place un fichier excel pour le suivi de mes projets.
Chaque ligne et un projet différent
Je souhaiterais par exemple que mes lignes A1,B1 et C1 se colorient en rouge si UNE ou PLUSIEURS lignes F1,G1,H1 sont completées par "N" et ainsi de suite pour chaque lignes A2,B2 et C2 se colorient en rouge SI L'UNE des lignes F2,G2,H2 sont completée par "N" etc..
Etant novice sous excel, J'ai regardé sur internet et j'ai trouvé "mise en forme conditionnelle" mais je ne sais pas quelle formule je peux créer.
Je suis sous excel 2010.
Merci beaucoup à celles/ceux qui aident les gens comme moi :)
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
3 réponses
Bonjour
qu'entend tu par "sont completées par "N" " ?
lignes A1,B1,C1 ne serait ce pas plutôt cellules
qu'entend tu par "sont completées par "N" " ?
lignes A1,B1,C1 ne serait ce pas plutôt cellules
Alors oui désolé il s'agit bien de cellules.
N c'est du texte que j'inscrit qui veut dire NON. Je complète mes cellules F,G,H avec soit un "N" ou soit un "O" pour OUI
Les cellules A,B,C, me servent à noter par example un numéro de projet ainsi que l'adresse de chantier.
Merci beaucoup
N c'est du texte que j'inscrit qui veut dire NON. Je complète mes cellules F,G,H avec soit un "N" ou soit un "O" pour OUI
Les cellules A,B,C, me servent à noter par example un numéro de projet ainsi que l'adresse de chantier.
Merci beaucoup
Pour apprendre les MEFC
https://excel.developpez.com/faq/?page=mefc
La formule a écrire
=nb.si($E1:$G1;"N")>0
attention à ne pas mettre les "$" devant le numéro de ligne .ici:1
Michel
https://excel.developpez.com/faq/?page=mefc
La formule a écrire
=nb.si($E1:$G1;"N")>0
attention à ne pas mettre les "$" devant le numéro de ligne .ici:1
Michel