Aide calendrier excel

Fermé
Gregoryen Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 - 23 janv. 2017 à 10:51
Gregoryen Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 - 23 janv. 2017 à 11:31
Bonjour,

J'ai 3 petits problèmes à résoudre si vous pouviez m'apporter votre aide précieuse.

Je travaille pour la mairie du 17e à Paris, j'ai créé un calendrier où l'on doit entrer nos heures supplémentaires. Nous sommes sur Excel 2007.

Dans ma colonne B, j'ai le jour, dans la colonne C le numéro du jour.



Cependant, j'ai un petit souci, si je change d'année et que je mets par exemple 2020, la semaine ne commence pas par un Lundi.

Comment faire pour qu'il comprenne que la semaine commence un lundi ?

j'ai essayé de mettre des filtre, mais le problème c'est que j'ai ma ligne TOTAL et ma ligne SEMAINE qui est entre les deux et, je ne veux pas la bouger.

Mon second problème: Je cherche un code VBA pour trouver la date du jour, j'ai trouvé un code dans un autre calendrier, mais ne marche pas avec mon fichier.

Le troisième petit soucis : Dans ma colonne B quand on est en en 2017 par ex, le 29 février n'existe pas, du coup je veux que la ligne entière se mette en noir.

Je ne veux pas cacher la ligne, car cela décale tout après.

J'ai trouvé comment faire, il suffit que dans ma colonne B quand ne nous sommes pas en année bissextile il me met un message d'erreur, j'ai créé un filtre pour que si la cellule affiche un message d'erreur elle se colorise, j'ai réussi mais cela ne se met uniquement que pour la cellule concerné et pas la ligne.

Voilà si quelqu'un peut m'aider sur un de ces trois points j'ai fait des recherches mais c'est assez fastidieux.

Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce message et d'avoir consacré votre temps et énergie.

Passez une agréable journée.
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
23 janv. 2017 à 11:27
Bonjour
jolie image mais inutile si tu veux être aidé...

Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur « mon-partage.fr »
et faire un clic droit-coller le raccourci dans votre message

Dans l’attente

0
Gregoryen Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021
23 janv. 2017 à 11:31
Oups sorry j'ai oublié ^^

https://mon-partage.fr/f/mFS5qSOB/

Merci !
0