Les discussions
Excel format heure 1:41:59.54
RésoluBonjour, dans Excel je dois multiplier ce format Heure par un nombre décimal. Il faudrait que j'ai un format décimal en 100éme de seconde. Merci d...
Changer un signe dans une chaine de caractère
RésoluBonjour à tous, Je possède une chaine de caractère variable, par exemple : 10:28:40%A%-0,377%C%-3,464%I%-1,4016%E%F 10:28:40%A%-0,374%C%-3,4633%...
Bouton qui compte de 1 en 1
Bonjour, je débute excel et je suis bloqué :'), j'aimerais créer un bouton qui a chaque fois qu'on clique dessus ajoute 1 à une case prédéfini. la val...
Identification cellule
RésoluBonjour, J'ai deux listes de nombre et je souhaiterais mettre en surbrillance dans la 1ere liste les valeurs qui sont identiques à la 2eme. J'ai ...
Attribuer une valeur à une lettre
Bonjour, J'ai crée un planning, j'ai mis une pièce jointe pour faciliter l'explication. J'aimerais que "G" devienne 24 et "J" devienne 12 mais s...
Liste déroulante
Bonjours, comment vous allez ? J'aimerais savoir si c'est possible de lier deux listes déroulante entre elles en utilisant les fonctions recherchev et...
Formule de calcul pourcentage au prorata de la valeur sur excel
RésoluBonjour, Je dois attribuer une somme maximum sur un achat cette somme est proratisé a hauteur d'un pourcentage en fonction de la valeur d'achat. A...
Corriger sur excel
Bonjour, Sur un fichier Excel une colonne est destiné pour la localisation (env. 1000 lignes) j'ai par exemple : plusieurs nom de ville puis "San...
Liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai fait un tableau avec une liste déroulante qui en tapant les premières lettres, la cellule me donne les mots correspondants. Mon s...
Sélection ligne selon critère
RésoluBonjour A partir d'un nom dans liste déroulante en "B4" Je souhaiterais sélectionner(pas trier) La cellule correspondante dans "tableau" colonne A. ...
Décalage d'une demi seconde
RésoluBonjour, Je ne sais pas si c'est possible avec le tirage Aléa() de décaler d'une demi seconde, la cellule B2 par rapport a A2 puis C2 par rapport ...
Gestionnaire des stock et creation bon de commande sur excel
salut salut alors actuellement je cherche a crée un bon de commande sur excel sans utiliser bva malheureusement je bloque. j'ai tenté fonction...
Restricted
Bonjour, Je reçois régulièrement des fichier Excel d'une entreprise avec marqué en pied de page RESTRICTED en rouge. D’où cela peux venir et surt...
Comment tester en vba la valeur d'une cellule excel issue d'une formule
RésoluBonjour, je souhaite faire une macro en vba afin de modifier la hauteur de lignes du tableau Excel en fonction du résultat. je m'explique si ...
Convertir une chaine de caractère en code ascii sur excel
Bonjour, Je souhaite écrire un mot dans une case et convertir toutes les lettres en code ASCII dans une autre même case pour ensuite le convertir en ...
Smartphone windows et les macros
Bonjour, J'aimerais savoir si la version excel sur les smartphones Windows excutent les macros
Surbrillance ligne
Bonjour, Je travaille sur plusieurs fenêtres en même temps et j'aimerai pouvoir conserver la surbrillance d'une ligne que j'ai sélectionné sur un f...
Vba excel et word - ouverture d'un modèle
Bonjour, J'ai un modèle Word (.dotx) que je souhaiterais ouvrir depuis une macro dans Excel. Actuellement ça fonctionne si j'ouvre le document Wor...
Comment faire apparaitre la flèche dans une liste déroulante et une entête ?
RésoluBonjour, J'ai bien vu que le sujet a été traité mais je n'ai rien compris. Pourriez-vous me réexpliquer svp. 1/ J'ai créer une liste déroulant...
Besoin d'aide sur excel
Bonjour, Je cherche une formule pour mettre des cellules en couleur en fonction de texte que je rentre toujours dans cet ordre A1 : Numéro de co...
Afficher les sélections après recherche
Bonjour à tous, J'ai un tableau avec des colonnes indiquant le nom, prénom et date de naissance de clients. Je souhaiterais qu'à l'ouverture du fic...
Vba supprimer les lignes contenant "studio" dans la colonne a
Bonjour, j'aimerais supprimer les lignes contenant le mot "STUDIO" dans la colonne A à l'aide de VBA mais je n'y arrive pas même en parcourant les...
Comment appliquer plusieurs mfc a une seule cellule, une ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire appliquer plusieurs mise en forme a une seule celle comme ceci : Même en changeant l'ordre des MFC les deux d...
Vba et numérologie
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en VBA et je n'arrive pas du tout à obtenir le résultat souhaité pour plusieurs éléments. En A1 (Prénom), je ch...
Intégrer une formule recherchev dans la cellule en-tête d'un tableau
Bonjour, Je tente d'écrire une formule dans la cellule d'en-tête de la premièere colonne d'un tableau, mais lorsque je valide la formule (=RECHERC...
Excel lent sans raison
Bonjour à tous, Pour mon entreprise, je travaille sur un classeur Excel avec quelques feuilles, quelques graphiques et des calculs globalement sim...
Classement sans doublons + recherche d'un texte par rapport à un autre
Bonjour, J'ai deux soucis je voudrais tout d'abord effectuer un classement des personnes ayant réalisées le plus d'erreurs sans doublon du nom. ...
Formule dans une mfc qui ne fonctionne pas ?
RésoluBonjour, J'ai placé cette formule ci dessous dans une cellule et elle ne fonctionne pas pourtant je n'ai aucun message d'erreur. La mise en forme c...
Tableau suivi forfait jours cadres
Bonjour, Je recherche un tableau de suivi du forfait jours pour les cadres, pourriez-vous s'il vous plait, me permettre d'accéder au lien. Par av...
Extraire une chaine de caractère entre deux chaines précises
RésoluBonjour, Je cherche à extraire une chaine de caractère entre deux chaines précises. J'ai tenté avec les formules TROUVE, SUBSTITUTE, STXT mais je ...
Recherchev dans plusieurs feuilles puis addition
RésoluBonjour, Je me permet de poser une question car je suis bloqué dans ma formule. Je voudrais faire une recherchev sur plusieurs feuilles (21) et q...
Mise en forme conditionnelle avec critères
Bonjour, Je cherche à mettre une règle pour une mise en forme conditionnelle avec critères. Je souhaiterais mettre en évidence la valeur mini d...
Formule
Bonsoir à tous, Merci pour l'accueil ???? Je souhaite rentrer une formule sur mon fichier de pointages d'heures pour mes collaborateurs. Ma fo...
Liste déroulante
RésoluBonjour, Etant novice dans Excel et ne trouvant pas la réponse exacte dans le forum je vous soumets ma problématique. J'ai deux cellules, chacun...
Trier sur liste déroulante
Bonjour, Je voudrais pouvoir trier par ordre alphabetique une liste déroulante. Je joins un fichier. https://www.cjoint.com/c/KBeq1BZGNRi ...
Effacement des résultats de cellules sans supprimer la formule de calcul
Bonjour, j'ai créé un tableau avec des calculs. j'ai voulu tester les formules mises dans des cellules en saisissant des données numériques pour savo...
Power pivot
Bonjour, quand je rentre une BDD dans un modèle de donnée, celui ci me transforme en format texte certaine colonne qui sont bien en format nombre ...
Valeur faux
Bonjour, J'ai une formule dans ma cellule A1 et je l'a recopie jusqu'en A10, tout est correct sauf A5 qui m'indique FAUX dans la cellule. Pourquo...
Somme ne marche plus
Bonjour, Je n’arrives plus à faire une somme automatique sur mes colonnes. J’organise des ateliers pour fabriquer ses produits ménagers. Sur ...
Formule pour compter en fonction d'une cellule adjacente
RésoluBonjour, Je suis bloqué, j'aimerais trouver une formule qui compte le nombre de fois qu'un prénom apparaît dans une liste uniquement s'il y a un t...
Formule mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, j'ai plusieurs tableau de suivi dans lesquels j'ai besoin de mettre en évidence une alerte pour que les gestionnaires n'oublient pas de f...
Restreindre la modification de plage après création d'un tableau (ctrl + l)
Bonjour, J'ai créé un tableau avec la fonction (CTRL + L). Il y aura plusieurs usagers qui pourront y ajouter des informations dont des nouvelles ...
Saisie automatique sans modification de texte?
Bonjour, J'aimerais créer des archives photographiques pratiques afin de lier le nom d'index de mon tableau excel comme nom de dossier dans mon di...
Calculer rapidement le ca total d'une journée
bonjour, J'ai un classeur avec une feuille de données contenant plusieurs ventes dans une même journée et je cherche une formule ou une macro qui me ...
Recherche formule pour recherche en boucle qui renvoie un entête de colonne
Bonjour, Je voudrais trouver une formule en H2 (à tirer jusqu'en bas) qui me renvoie pour chaque ligne l'entête de colonne en rang 1 quand la form...
Formule si avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je veux faire la formule suivante: Si dans la colonne A de 1 à 10 j'ai le mot "allo" alors inscrire le contenu de la cellule B2, si c'est ...
Recherche si la cellule est saisie en majuscule
RésoluBonjour, je cherche a faire une fonction qui renvoie 1 ou 2 suivant quelle est saisie en majuscule ou en minuscule. Merci d'avance
Min
RésoluBonjour, Il faut que je recherche un min mensuel sur des données qui ne sont pas tous les jours. c'est un min avec décimal exemple 0.06. pour jan...
Formule copie coller valeur excel avec condition
Bonjour à tous, J'ai des cellules dans la plage A et des cellules dans la plage D avec des formules liées de A, B et C. Je veux une formule dans la ...