SOMME.SI pour du texte

Fermé
La_Marmotte35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 24 janv. 2017 à 07:07
La_Marmotte35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 24 janv. 2017 à 18:26
Bonjour à tous,

Cela fait des jours que je recherche une solution à mon problème sans résultat.
Tout est dans le titre mais j'explique mon problème :

J'ai une liste de client dans la colonne A
Chaque client passe plusieurs commandes de différents produits dans les colonnes B, C, D, E, etc... dans le mois. Un client peut passer plusieurs commandes à quelques jours d’intervalle d'où la création de plusieurs fois le même nom.
En colonne L j'ai le total de la ligne de commande.
En colonne M j'ai une référence en LETTRE qui correspond à sa commande.

Jusque là pas de soucis.

En fin de mois, je dois faire un tableau récapitulatif par client pour obtenir le montant de sa commande passée dans le mois.
J'ai réussi à le faire avec la fonction SOMME.SI qui me donne un résultat satisfaisant.

Maintenant, il faut que j'arrive dans une cellule adjacente à réunir toutes les références que ce même client à commander. Soit sur plusieurs lignes, soit misent bout à bout avec la fonction & ou CONCATENER (mais ça peut importe).

Ce qui me donnerait une chose dans ce style :
CLIENT..........Total commandes........référenceS commandéeS

J'ai eu beau chercher à combiner les fonctions RECHERCHEV, INDEX et EQUIV, je n'ai pas réussi à transcrire la même chose que SOMME.SI pour des LETTRES.

Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4110 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 668
24 janv. 2017 à 11:25
Bonjour,

Avec un tcd ? (qui va te donner tout ce dont tu a besoin)

https://www.cjoint.com/c/GAykymxRRq1

Crdmt
0
La_Marmotte35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
24 janv. 2017 à 18:26
Ok merci pour la réponse.
Y'a plus qu'à maintenant...
0