Fonction excel et ou google sheet

Fermé
moli2014 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 23 janv. 2017 à 09:44
sys_raider Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 24 janv. 2017 à 15:00
Bonjour à tous,
Je suis bloquée sur un tableau, et j'espère que vous pourrez m'aider.
Le but => j'ai un tableau avec 2 onglets: "Base" et "Notation".
Dans l'onglet Base, j'ai une série de noms avec un type d'activité A, C et A/C.
Je souhaite que sur l'onglet Notation n'apparaissent que les personnes ayant une activité C ou A/C. Toutes les lignes doivent se suivre.
Le problème c'est qu'excel me réécrit tous les noms des personnes en mettant "faux" pour les lignes dont l'activité est "A". Or je ne veux pas que ces lignes apparaissent dans cet onglet.
Je ne trouve pas la formule adéquate.
Merci par avance pour votre aide ou conseil.
A bientôt

A voir également:

1 réponse

sys_raider Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 1
24 janv. 2017 à 15:00
Bonjour moli2014,

Avoir recours aux formules dans la feuille Notation me parait pour le moins compliqué étant donné qu'il y aura par définition (après le tri) moins de lignes que dans la feuille Base, à moins de "repousser" les lignes "hors critères" dans le bas du tableau...

Bref, une solution "dynamique" (qui n'affichera que les lignes vraiment utiles) me semble plus adaptée (et plus facile à mettre en œuvre et à maintenir).

De cette manière c'est assez simple puisqu'il il suffit d'utiliser cette fonctionnalité...


... pour obtenir ce résultat :


Une autre solution consiste simplement à copier la feuille Base (utiliser "déplacer ou copier" en se plaçant sur l'onglet du nom de la feuille) et à activer le filtre dynamique ("Filtrer") :


Comme ça, vite fait, ces 2 possibilités me paraissent les plus faciles.

Bonne journée.
0