Les discussions

Modifier mise en forme par clics ou automatiquement

Bonjour, J'ai besoin de faire se modifier la mise en forme de cellules par clics ou automatiquement. Les détails sont exposés dans le fichi...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
jeanbern

Modification de mise en forme de cellules

Bonjour, Je cherche à faire se modifier la mise en forme de cellules par clics sur elles-mêmes, ou automatiquement sans intervention. Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Ou est mon erreur ?

Résolu

Bonjour, Bonjour, ci joint un fichier excel qui comporte une grossière erreur que je n'arrive pas à trouver. qui peut me donner la solution ? C'...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
yves87290

Trouver un nom dans une plage ou une ligne

Résolu

Bonjour, Je recherche la formule qui puisse me donner un nom quelconque inscrit dans une ligne: J'ai en colonne A1 A2 une date qui est croissan...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Pbabar26

Comment transposer plusieurs ligne en une seule colone

Bonjour, je voudrais transposer plusieurs ligne de 4 cellule chacune en une seule ligne. exemple A B C D 1 2 3 4 5 ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
JvDo

Fonction qui prend trop de temps à être réalisée

Résolu

Bonjour, Y a-t-il une solution pour raccourcir le temps d’exécution de ma fonction ? Aujourd’hui, il faut 35 secondes pour faire cette boucle. Cod...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
mijean94

Comparer deux colonnes de deux feuilles différentes

Salut à tous, je suis passionné par les macro excel VBA J'aimerais comparer deux colonnes de deux feuilles excel du même fichier (feuille1 colonneA...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
michel_m

Aide sur une ligne de code avec erreur 424 ?

Résolu

Bonjour, Voici si dessous ma ligne de code : If Cells(li, co) = 2 Then plage1 = Cells(seq1_1, co).Address & ":" & Cells(li - 1, co).Address: plage1....

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
mijean94

Les formulaires sont dans quel onglet ?

Bonjour, J'utilise Excel 2016 et je ne trouve pas dans quel groupe de quel onglet on trouve la commande "créer un formulaire" ou quelque chose dans ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
eriiic

Problèmes avec les axes sur excel 2016

Bonjour, J'ai un devoir en macro-économie pour lequel nous devons faire différents graphiques sur Excel. Je suis sous la version 2016, et l'un de ces...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Comment faire pour additionner des heures positives et négatives

Bonjour, pouvez vous m'aider dans l'écriture de la formule pour additionner des hrs négatives avec tes hrs positives ? Merci beaucoup Configuratio...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Partage fichier

Bonjour, Une fois que j'ai partagé un ficher via 'Révision' / 'Partager le fichier' / 'Permettre une modification multi utilisateurs...', comment je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
m@rina

Calcul d'heures ?

Bonjour, J'ai suivi une formation excel cette semaine, mais je dois avouer être resté sur ma faim car je souhaitais demander au formateur comment fa...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
xplom

Help vba excel

Bonjour, J'ai réussi à créer une macro qui fonctionne pour mon tableau test , mais je n'arrive pas à la modifier pour la faire fonctionner sur mon ta...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
pilas31

Génerer et actualiser une fiche à partir d'une bdd excel

Bonjour, Je dois réaliser un outil de suivi des formations des salariés. Pour cela j'ai créé un onglet "Base de données salariés" et un onglet "Pl...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
pftmarine

Sum sur différents onglets

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec SUM et les onglets voilà, j'ajoute régulièrement des onglets à ma feuille, les nouveaux onglets sont automatiquement c...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Leuko

Supprimer des doublons

Bonjour, Je voudrais savoir si il existe une commande pour supprimer des doublons dans Excel. Je vous donne un exemple. Si par exemple une liste co...

michel_m

Tri vertical disparu

Résolu

Tableau EXCEL Dans la ligne de titre, la petite flèche permettant d'effectuer les tris par colonnes à disparu ! Comment la remettre sans le recrée...

Archa

Arrondi inférieur d un pourcentage

Bonjour, Je n arrive pas à faire un arrondi inférieur sur un pourcentage. C est à dire : je mets la formule arrondi(cellule;0) et j ai un résultat ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Vaucluse

Touche finale

Résolu

Bonjour, je suis a finir une petite base de données mais il me manque la touche finale explication : c'est un pool de hockey qui se joue le samed...

82 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
centgene

Base de donées automatique

Bonjour à tous, Je vais essayer d'être la plus claire possible Tout d'abord dans l'onglet "BASE DE DONNEES" (où j'ai une liste de personnes et d'i...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Ma recherche v dans si ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma recherchev ne fonctionne pas juste pour 2 élément. si vous regardez ma fonction en B3 dans le lie...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Vaucluse

[excel] remplacer un nombre par une correspondance pré-établie

Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème dans excel, peut être quelqu'un pourra m'aider, Je m'explique, Dans un classement de fac, chaque étudiant ...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
mrjenkins

Liste à choix avec image/couleur

Bonjour, Je souhaiterais faire une enquête de satisfaction rapide sur Excel, suite à des réceptions de commande. Je vous explique, j'aimerais que ...

cs_Le Pivert

Prise en compte cellule vide dans formule

Résolu

Bonjour J'utilise une formule: =((M5*(H5-I5))+(N5*I5))/H5 Les cellules H et I sont des quantités Les cellules M et N sont des coûts Si H ou I ou l...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
poupanano

Créer une formule avec concatener puis l'exécuter

Bonjour, Pour éviter de devoir écrire 400 formules légèrement différentes, je souhaite utiliser la formule CONCATENER en renvoyant à des cellules et...

DjiDji59430

Index décaler equiv plusieurs conditions

Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je souhaite effectuer une recherche dans plusieurs tableaux selon différentes valeurs, je m'explique: J'ai eu...

19 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
eriiic

Connaître la valeur maximale entre deux dates

Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon pb: Colonne A: Date de début. Colonne B: Date de fin. Colonne C: Durée entre A et B (uniquement jours ouvrés) Je souhai...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Mike-31

Deplacement des lignes

Bonjour, J'ai créer un calendrier avec des mise en forme conditionnelle qui colore mes cellules selon la raison de l'absence de l'employé au travail...

PHILOU10120

Soustraire une colonne à une cellule

Résolu

Bonjour as tous, J'ai un problème avec un tableau de gestion horaire dans lequel je doit soustraire une cellule contenant un nombre avec une colonne...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
azerty83

Convertir .prn to xls

assalem alaycom je suis mohamed fahel S.V.P je cherche un convertisseur gratuit qui convertir un fichier prn vers un fichier excel quelqu'un m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
p1755-10200803

Sos séparer 2 valeurs contenues ds 1 même cellule ds 2 cellules

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de positions x et y. Le problème est que mes deux valeurs sont dans la même cellule, uniquement séparées par une virgule. x ...

Vaucluse

Faire un récapitulatif des feuilles d'excel

Bonjour, Je souhaite faire un document excel dans lequel j'utiliserai plusieurs feuilles et ensuite je souhaite que toutes les données de ces feuill...

Raymond PENTIER

Regroupement données

Bonjour à tous, Je vous explique ma problématique. J'ai un fichier base de données de dépenses de plus de 680k lignes et d'une trentaine de colonnes...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Base de données - envoi mailing

Résolu

Bonjour, J'ai accumulé un grand nombre d'adresses mails sur la boîte d'inscription de mon entreprise. En plusieurs années j'ai accumulé plus de 2000 ...

primo97

Somme des cellules contenant texte et formule

Résolu

Bonjour, Voici mon problème. J'ai des cellules contenant du texte et une formule (="+/- "&SOMME(B2;A2)) afin d'afficher ce résultat : +/- 10 et lo...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
lou

Fonction si avec >

Bonjour, J'ai une suite de donnée et je voudrais affecter la valeur 1 si la donnée est "supérieur à". J'ai essayé ça, mais apparemment ça marche pa...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
ccm81

Concatener en vba

bonjour je me suis aider des programmes VBA qui sont sur le net cela fonctionne très bien mais je voudrais savoir comment je pourrais en plus de repo...

Xileh

Comparer 2 listes pour en créer une 3ème avec soustraction

Bonjour, Je suis à la recherche de la formule me permettant de reporter le nom d'un article et sa différence en comparant 2 fichiers. Clairement, da...

DjiDji59430

Tri des onglets par date dans cellule

Résolu

Bonjour, J'ai un classeur avec une feuille "Menu" suivie d'un nombre indéfini d'onglets. Dans chaque onglet, il y a une date en C2. J'aimerais, à...

19 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
1Globule

Comment imbriquer une formule avec 6 conditions

Bonjour, j'ai une formule avec 6 conditions, je dois les faire fonctionner les 6. pour le moment seulement les deux premières conditions qui fonctio...

18 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
hamidmarseille

Excel 2007 - taille d'une feuille de calcul

Résolu

Bonjour, Quelqu'un a-t-il une meilleure méthode que la mienne (CF. ci-dessous) pour avoir des feuilles plus grandes que celles d'EXCEL 2003 ? Vo...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
L'inconnu

Trier données dans un graphique excel

Résolu

Bonjour, Existe t-il une manière de trier les données par ordre croissant ou décroissant de mon graphique en barre ? Merci !

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
rose

Initialisation userform

Bonjour, j ai besoin d’aide j ai une condition if avec message si ma condition est fausse je voudrais que mon message s'affiche et d' est lors q...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
cedric0715

Graphe excel

Résolu

Bonjour, j'ai une petite problématique et je sollicite votre aide. J'ai dessiné un graphique en fonction de variation, et j'aimerai afficher aussi ...

15 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
happy4u

Appliquer des taux de remise différent sur une partie du montant

Résolu

bonjour à tous, Je souhaiterai appliquer plusieurs taux de remise sur une partie d'un montant. Voici ma demande précise : J'ai un montant de 2500€...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Ced43200

Formule recherchev

Résolu

Bonjour, Comme vous pouvez le voir sur la capture de "indemnités de transport", je souhaiterai faire apparaître dans cette feuille un historique des...

25 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Vaucluse

Excel additionne pas les heures

Résolu

Bonjour, mon problème est que excel ne prend pas en compte mes cellules (bien en format hh:mm:ss) pour que la cellule soit pris en compte il faut q...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Vaucluse

Calcul moyenne incomplète

Résolu

Bonsoir à tous, J'essaye de créer sur Excel un tableau où je peux enregistrer mes notes de façon à ce qu'il m'affiche la moyenne immédiatement. P...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Macij

Recherche variable

Bonjour, Je voudrais faire une recherche sur une variable texte dans une colonne excel et transférer le résultat dans une autre colonne (je ne veux ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
ftouhk
Résultats 25551 - 25600 sur un total de plus de 50 000