Les discussions
Formule de dates
Résoluje voudrai savoir comment on peut transformer un nombre de jours entre 2 dates en : années, mois, jours. j'ai un résultat de 568 jours et à part le f...
Comment présenter sur une page un tableau qui s'étend sur deux?
RésoluBonjour, Je viens de réaliser un tableau Excel qui s'étend sur deux pages. Or celui-ci étant assez étroit (6 colonnes étroites), je souhaiterais que ...
Fusionner 2 feuilles excel avec un code vba
Résolubonjour je veux fusionner deux feuilles excel dans une feuille 3 comme suite : ligne 1 contient ligne 1 du feuille 1 ligne 2 contient ligne 1 du ...
Fusion deux feuilles
RésoluBonjour je veux fusionner les deux feuilles excel dans une seul feuille avec une simple methode : ligne 1 dans la feuille 1 ligne 1 dans la feuill...
Calcul formule avec une cellule de reference
Bonjour à tous, Je cherche comment multiplier des données dans des cellules en prenant une cellule unique avec un coef. Ex : j'ai en A1 45 A2 35 A...
Nombre dans une liste avec une condition de date
RésoluBonjour, Je souhaiterais pouvoir connaitre, pour chacune des dates, le nombre des dates antérieures comprises dans la période antérieures d'une anné...
Liste deroulante
RésoluBonjour, j'ai cree un formulaire dans user forme, dans deux bouton d'option l'un est "consultation" et l'autre "radio" mon probleme est qund je ch...
Somme avec plusieurs critères couleur et lettre
Bonjour, Je voudrais calculer une somme avec plusieurs critères: Disons dans une colonne A qui va de A1 a A20 j'ai 3 "E" qui se suivent "A1 A2 A3"e...
Lien excel-outlook
RésoluBonjour, je lis ce post avec interet car j'ai le meme questionnement. en revanche lorsque j'ouvre la fenetre VBA dans les outils je n'ai pas acces ...
Concaténation de cellules
bonjour j'ai des fichiers excel avec plusieurs classeurs avec des cellules ayant des contenus numériques et des textes qui reproduisent les activités...
Tableau excel
Bonjour à tous, je voudrais créer un tableau excel avec X colonnes et X lignes . Dans chaque colonne j'aimerai qu'à chaque fois je rentre un nombre,...
Double clic
RésoluBonjour, j'aimerais activer le double clic seulement sur les colonnes H, k et S et bloquer tout les autres. Est-ce possible en VBA Merci
Historique
RésoluBonjour, Dans mon fichier j'aimerais que seulement les cellules des colonne "H", "K" et "S" se mettre en historique lorsque l'on modifie les cellule...
Tableau excel transferé sur word
bonjour, Je perds énormément de temps à coller un tableau excel sur word. Je n'ai pas le tableau en entier. J'essaie de jouer sur la taille mais le ...
Remplir automatiquement n° de client à partir du nom
RésoluBonjour, alors voilà j'ai deux questions : 1) j'aimerai pouvoir remplir automatiquement les numéros de clients en fonction du nom sur plusieurs fe...
Formule compris entre deux valeurs
Bonjour, Je voudrais écrire dans une cellule quelconque d'excel la formule suivante : si B3 est supérieur à B6 et inférieur ou égal à B12 alors B3 ...
Formule excel
Bonjour, Je cherche a comptabilisé des horaires de train Ma formule actuelle , classant les trains entre 11H30 ET 12H30, ayant des numeros de train...
Lien "ouvrir avec"
Bonjour, Suite à réinstallation du systéme win 7,tous mes fichiers .xlsx s'ouvrent bien avec excel sauf ceux avec macro (xlsm). J'essaye de choisir ...
Vba crée une nouvelle feuille pour chaque changement de cellule.
Bonjour, En gros j'ai une une liste de fournisseur et je veux crée une nouvelle feuille des que le nom du fournisseur change, car oui il peut se ré...
Tableau excel
Bonjour, Je souhaite trouver la valeur exact d'un nombre a partir d 'un tableau excel ou il se trouve dans trois intersections...je ne sais pas exca...
Chercher une valeur d'un champ puis remplacer
Bonjour, j'ai une liste à 5 champs et 313 lignes dont 2 champs contiennent de l'information et 3 autres à compléter à partir d'une autre liste de mê...
Mise en forme conditionnelle avec ligne de cellule séparée
RésoluBonjour, je dois appliquer une mise en forme de la celllule b3 à g3 selon le résultat des cellules : b10 à g10 exemple : si b3< b10 alors cellule r...
Formules et codes vba précis avec excel 2007
RésoluBonjour, je cherche des formules et code VBA pour le classeur joint : Les formules pour : 1/ en colonne AC je dois mettre une formule pour additio...
Modification fichier csv
RésoluBonjour, Bonjour, je viens vers vous afin de demander votre aide car j'ai besoin de déplacer des cellules automatiquement dans un fichier excel ...
Cyclage
RésoluBonsoir Je bute sur un vrai casse tête qui je l'avoue est bien corsé. Je voudrais programmer un "cyclage" des semaines en fonction du nombre d'agen...
Incompatibilité de deux modules vba dans un même fichier
RésoluBonjour à tous, habituellement j'utilise deux codes récupérés sur le forum dans deux fichiers excel séparés. Je rencontre un problème lorsque je s...
Copier la cellule du dessus
bonjour j ai un fichier Excel qui comporte 111000 lignes mais j ai des cellule vide à recopier avec la cellule du dessus et des fois 3 cellules ...
Créer un catalogue de pieces catia à partir d'un fichier .csv
Bonjour, Je souhaite créer une bibliothèque Catia à partir de CatPart stockés dans des dossiers et des sous dossiers. J'ai réussi à extraire les lie...
Colonnes de données
RésoluBonjour, J'ai une colonne de 300 lignes. Sur chaque ligne une information. Ces informations reviennent plusieurs fois dans la colonne. Comment les r...
Nombre de valeur avec plusieurs critères
Bonjour, J'aimerais avoir mon nombre de valeur mais avec plusieurs critère: Date, nom de compagnie, nom de transporteur et produit. Colonne A = Da...
Calculs de moyenne
FerméBonsoir, Voici la formule que j'utilise pour calculer des moyennes. =SOMMEPROD((O30:R30)*($O$19:$R$19)/SOMME($O$19:$R$19)) Ligne 19 ce sont les co...
Script pour excel
RésoluBonjour, je viens vers vous afin de demander votre aide car j'ai besoin de déplacer des cellules automatiquement dans un fichier excel voici ce qu...
Boucle tant que
Bonjour, je voudrai posé ma question autrement c'est que j'ai une zone de texte (ZCODE) qui contient des n° de 1 à 20 seulement les n° 15 à 20 qui d...
Repetition entre deux dates par id
Bonjour, Je voudrais calculer la répétition d'une date par utilisateur (ID) J'ai utilisé une somme prod, mais ça a marché pour une fois, et plus ap...
Formule zigma toujours égale à zéro
Bonjour, voici ma formule =F141+F126+F122+F117+F109+N123+N119+N102+V100+V113+V123+AD123+AD119+AD115+AD106+AD98+AD83+AD61+V50+V54+V61+V83+V87+N88+N6...
Pourcentage de réussite des élèves
Bonjour, Je cherche une formule qui me calculerait le pourcentage de réussite des mes élèves, sans prendre en compte les cases vides s'ils ont été a...
Mise a jour automatique
Bonjour, sur Excel, j'ai une base de données des clients que je mets a jour presque tout les jours. Sur un autre tableau c'est une fiche de renseigne...
Somme prod avec prix d'achat et qualité
RésoluBonjour à tous, dans le cadre d'un entretien, je m'entraîne à réaliser des moyennes pondérées sur Excel. Je voudrais noter des fournisseurs en fonc...
Transformer un tableau colonne en ligne
Bonjour, Voila, je suis en thèse et je travaille sur des données comportementales de chèvres au pâturage. J'ai un fichier excel ou chaque colonne r...
Bon de commande
Bonjour, actuellement stagiaire en 2ème année de bts Assistante de gestion, j'ai créé un bon de commande sur excel 2013 sur la demande de mon gérant...
À l'aide sur excel
Bonjour, Mon problème est : après avoir établir une liaison entre deux fichiers excel (à l'aide du collage spécial), la mise à jour du fichier à mod...
Apparaitre automatiquement des code d'une feuille à une autre
Bonjour les amiiiis , Je suis nouvelle membre avec vous SVP Aidez moi c'est TOOOP URGENT. J'ai une grande base de données sur Excel qui contient un ...
Lien
RésoluBonjour, je voudrais faire un lien direct d'une cellule sur une feuille. J'explique : sur ma feuille 1, j'ai en A1 : Dupont, en A2 : Durand, en A3 ...
Probleme recherche v
RésoluBonjour, j ai un souci avec ma recherche v je ne comprend pas mon code est le suivant =RECHERCHEV($A$3;'TABLEAU RECAP'!$B$8:$S$100;1;FAUX) ci de...
Figer une forme - excel
RésoluBonjour, J'ai créé une forme avec plusieurs zones de textes. J'aimerais que cette forme descendent en même temps que je descend ma page EXCEL. (Comm...
Renseignement
Bonjour, suis devant une difficulté, comment dois-je souligner automatiquement le contenu d'une cellule, exemple d'un echec ou une valeur jugée infe...
Cellule vide/ non vide
Bonjour, C'est la première fois que je pose une question sur ce forum; mais j'y effectue toujours des recherches et j'y trouve toujours les réponses...
Reinitialiser un tableau
Bonjour, Je me suis fait une liste a choix multiple dans excel et j'aimerais que lorsque que l'on effectue par exemple le choix 2, on puisse mettre ...
Formule max avec conditions multiples
RésoluBonjour, Mike-31 m'a bien aidé dans "Formule max avec condition non vide " Maintenant j'en veux encore;) en ajoutant une colonne (Date réception) co...
Moyennes + coefficients différents + cellules discontinues...
Résolu/FerméBonjour, J'ai déjà lu pas mal de posts mais je n'ai pas trouvé "ma" réponse. J'ai plein de lignes de notes et de coefficients et je dois calculer l...