Les discussions
Si couleur; alors "à voir"; sinon ""
Bonjour, la mise en forme conditionnel me permet de mettre en évidence des doublons dans une colonne. comme le matricule D dans mon ex. Je voudrais ...
Insérer une image gif sur excel 2016 pc
Bonjour, J'ai vu quelques tutoriels pour savoir comment insérer un gif sur excel, mais il me semble que cela ne fonctionne plus avec la version 2016...
Excel 2016: insérer un gif
Bonjour, comment insérer un gif sous excel 2016? Il me semble qu'avec la nouvelle version, les anciens tutoriels ne fonctionnent plus puisque cela c...
Quel est le contraire de la formule estvide?
Bonjour, Dans la colonne D, j'ai des cases vide et des cases ou figure un texte. Dans la colonne H, toutes les cases sont pleine. Dans la colonne ...
Lier 2 macros à un bouton
Bonjour, Je voudrais lier 2 macros à un bouton, je m'explique: ce bouton ouvrira ou fermera un filtre, et cela ne marche pas, je pense que je n'ai pa...
Lier liste déroulante
RésoluBonjour, à tous Dans mon classeur, j'ai 12 onglets intitulés "Janvier 2017"; "Février 2017"...."Décembre 2017" J'ai réalisé aussi dans une feuille, ...
Changer la couleur automatiquement selon la couleur d'une autre
Bonjour, J'aimerais que lorsque A1 est rouge, A2 deviennent directement rouge et ainsi de suite selon n'importe quelle couleur, est-ce que c'est pos...
Pb de visu des courbes de tendance en puissance : trait invisib
Bonjour, Quand j'utilise dans excel "ajouter une courbe de tendance" tout marche, sauf les courbes en puissance ne se dessine pas sur le graphique. ...
Mise a jour des données concaténées
bonjour comment mettre à jour des résultats concaténés. c-a-d une cellule qui contient la fonction concaténation ne met pas à jour les résultats s...
Mfc selon le format de la cellule
RésoluBonjour à tous, Sous Excel 2010, avec toute la colonne B, qui contient des coordonnées GPS au format DMS (Degrés Minutes Secondes), de la forme :...
Desctiver bouton valider
Bonjour, j'ai crée une base de donnée et un formulaire userform qui organise ma BD , comme par exemple(valider , modifier,recherche.....ect) pas ca ...
Doublons
RésoluBonjour, Je souhaiterais reprendre sur une seule ligne des valeurs identiques reprises dans une colonne d'un tableau excel afin d'éviter les doublon...
Division par zero
RésoluBonsoir tout le monde, j'ai un petit souci que je ne sais pas resoudre, j'ai une division par zero par manque de données qe je complete au fur et a me...
Copier les dossiers du répertoire dans un tableau excel
Bonjour, Je vais essayer d'être le plus explicite possible pour exposer ma demande : Lors de recherches sur Internet je copie des documents via une ...
Aide excel fonction si
RésoluBonjour à tous, j'ai un problème avec une formule Excel depuis hier j'y arrive pas. Voilà ce que je dois faire: "Admission" pour un étudiant qui a 1...
Copier des formules
Résolubonjour, comment copier des formules dans excel 2007 sans quelle s'additionne. exemple :=(H2*0,43)+H2. si je copie la formule et la copie dans une...
Incrementer une reference toutes les x lignes
RésoluBonjour, J'aimerais élaborer une formule me permettant d’incrémenter une référence de cellule toute les 5 lignes, je m'explique: En A1 j'ai la form...
Date de contrat
Bonjour, je veux créer un tableau sur excel pour gérer les embauches de mes salariés. je voudrais en donnant les dates de début et fin de contrat q...
Valeur d'une cellule collée à partir d'un fichier autre qu'excel
RésoluBonjour, Il arrive que lorsque je récupère des valeurs d'un fichier autre qu'Excel, ces valeurs bien qu'affichées ne sont pas utilisables et n'indiqu...
Tri avec conditions
Bonjour, J'ai une base de données d'une société se trouvant dans une feuille et je veux faire un tri par personne et les informations seront enregis...
Automatisation de recherche
Bonjour, Je viens solliciter votre aide pour optimiser un outil que j'essaye de mettre en place. J'ai aujourd'hui un export de données brut (comme ...
Choix mulptiple conditionnel
Bonjour, D'abord merci à toutes la communauté grâce à vous celui-ci sera l'un des rares post que je met :) Voila mon souci je cherche à créer un ch...
Reset des variables sur simulation de marché
Bonjour, Dans le cadre d'un stage je réalise actuellement un simulateur de marché, le fait est que pas mal de variable sont utilisées. Je trouvais d...
Macro excel semainier
RésoluBonjour, je cherher à copier l'entièreté du contenu d'une feuille sur la feuille suivante grâce à une macro. Par exemple, je souhaite copier le cont...
N° de ligne fonction equiv
Bonjour, J'ai un tableau faisant référence à des employés avec leurs n° de matricules et autres données. Je cherche pour un matricule donné connaît...
Somme.si avec un critère de date (mois/année)
RésoluBonjour, La feuille comprend divers champs monétaires et 1 champ de date format jj/mm/aa. Comment puis-je faire pour que le "critère" de la foncti...
Différencier/dissocier des doublons excel dans un tcd
Bonjour, Je fais face à une énigme sur excel... votre aide serait juste TOP ! Je pose le problème : L' étiquette de ligne dans mon TCD est la ra...
Formule excel pour afficher une valeur ou non
Bonjour, Je voudrais faire un fichier Excel avec une formule qui me semble assez compliquée. Pour faire simple, j'ai des valeurs données à des date...
La valeur par défaut ne s'inscrit pars dans une cellule
Bonjour, Lorsque je veux compléter mes feuilles de recette ou dépense et journalbord via mon userform le terme dummy que je souhaite inclure en A5...
Heures supp, difficultés
Bonsoir, j'aurais besoin d'aide sur un fichier pour calculer les heures supplémentaires mais d'après le tableau je ne comprends pas très bien. J'ai to...
Verrouillage à la modification de l'en-tête et du pied de page
Bonjour, Je cherche a verrouiller l'en-tête et le pied de page d'un fichier Excel. En fait c'est un fichier que j'ai créé et je vais le diffuser p...
Bâtir un fichier de facturation
RésoluBonjour, J'ai un client qui veut que je lui monte un fichier automatisé de facturation car il n'est pas très habile avec Excel. J'ai monté un petit e...
Sttext formule pour extraire des caracteres
Windows / Chrome 56.0.2924.87
Recherche de la valeur min
Bonjour, j'ai 2 colonnes A et B et j'essayes de trouver une formule excel qui ne garde que le ligne de la plus petite valeur de la colonne B. A B ...
Ligne de commande vba
Bonjour, Je voudrais pourvoir dans une ligne de commande en VBA remplacer le chiffre 1005 par 1004 ce chiffre 1004 serait dans une cellule de ma sh...
Additionner la formule somme.si.ens à plusieurs feuilles excel
Bonjour, Sur mon premier onglet, je cherche à additionner tous les montants correspondant à un "NOM PRECIS" qui apparait sur des plages de toutes mes...
Erreur 13 vba/userform
Bonjour, j'aii récemment intégrer une entreprise avec pour but de créer une base de donnée sur Excel. N’y connaissant rien en langage VBA, je requ...
Valeur consécutive sur une ligne
Bonjour, Je souhaite connaitre le nombre de fois que j'ai la valeur 1 consécutivement dans une ligne avec l'aide d'une formule. Sur les lignes j'ai...
Faire 3 conditions dans une cellule
RésoluBonjour, Dans Excel 2016, j'aimerais mettre 3 conditions differentes dans une même cellule. Ex: si A1 est compris entre 1 et 500 alors 100 si A1...
Mise en forme conditionnelle selon une autre feuille
Bonjour, Dans un tableur EXCEL, les colonnes de la feuille 2 se remplissent grâce à une fonction RECHERCHEV qui va chercher les valeurs dans la feuil...
Envoyer un onglet par mail
bonjour à tous, J'essai de mettre en place un planning d'absence qui lui est composé de 12 onglets (Janvier... à Décembre). Je souhaiterai intégrer ...
Comparer deux textes similaires
Bonjour, Voici mon problème: Dans le tableau 1, j'ai une liste de produits dont j'aimerais avoir leur numéro de référence. Dans le tableau 2, j'...
Comment installe
Bonjour, comment installe exel Configuration: Windows / Firefox 51.0
Formule matricielle et tableaux
Bonjour, J'ai un souci avec les formules matricielles. J'ai fichier assez lourd que j'aurais aimé mettre sous forme de tableau. Afin d'alléger (pl...
Liste deroulante
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai dans mon userform 2 (combobox1 et combobox2) dans combobox1 contient trois valeur ( analyse , consultation ; radiologie) j...
Feuille excell
Bonjour, J'ai une feuille excell que j'ai pris sur internet que je dois modifier et avoir accès avec les formules déjà établies à l'intérieur de la f...
Comment metre dans le champ date les mois de l'année
RésoluBonjour, J'ai créé un classeur de comptabilité. J'ai donc des tableaux croisés dynamiques. Je ne comprends pas le classeur 2015 dans un tab A BIEN L...
Fichier excel inaccessible
RésoluBonjour à tous, J'utilise tous les jours le même fichier EXCEL qui est subitement devenu inaccessible! Depuis je n'arrive plus à l'ouvrir.... Le...
Conversion d'une cellule
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe une manip sur Excel pour transformer une cellule où tout est écrit en majuscule par 1 majuscule et le reste e...
Extraire des adresses mails d'un fichier excel
Bonjour, Je ne sais pas extraire des adresses mails d'un fichier excel. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance Taiyuan