Les discussions

Macro - recherche et suppression selon plusieurs critères

Bonjour, Je suis face à un problème que je ne parviens pas à résoudre. Je suis actuellement en train de créer une macro pour traiter un tableau. Je...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
gbinforme

Fonction moyenne

 Résolu

Bonjour, Je veux calculer la valeur moyenne du colonne quantité a condition du numéros d'of Par exemple je veux calculer la moyenne du colonne quan...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Tableau croise dynamique

Bonjour, Je voudrais créer un tableau croisé dynamique avec excel 2010, mais mon tableau de départ comporte dans les étiquettes des cellules fusionn...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Utiliser un classeur d'un fichier sans l'ouvrir

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en programmation VBA, j'ai fait des recherches mais je n'utilise peut être pas les bons mots clé... Je cherche tout simplem...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
gbinforme

Rechercherv/index/equiv

Bonjour à tous, Je débute sur Excel donc j'espère être assez clair pour définir mon problème. Feuille 1 (base de donnée) .........2101...2102...210...

15 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Thomas40

Pourquoi 1.20000004768371

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Bonne et heureuse année à toutes et à tous. Que cette année vous apporte beaucoup de plaisir, de joie, de bonheur, la réal...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
momo

Insertion feuille module dans developpeur excel: je n'arrive pas

Bonjour, insertion feuille module dans developpeur excel: je n'arrive pas à l'afficher. Merci de ,'y aider, Salutations Configuration: Windows / Ch...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Patrice33740

Reconnaître et calculer une une formule dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Dans une cellule d'une feuille de calcul Excel je veux taper et voir affiché 1+2 et dans une autre cellule je veux avoir la somme 3, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
mea.samir

Formule max avec condition non vide

 Résolu

Bonjour, Je sèche et je suis pressé :( pourtant rien de très compliqué! j'ai 2 tableaux, je voudrais reporter la valeur MAX d'un critère sauf si un...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Mike-31

Tableau de mise en forme

Bonjour, j'ai une formule que je n'arrive pas a appliquer, je demande comment faire une mise en forme conditionnelle comme celle_ci exemple sur un t...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
renculp

Aide sur excel

 Résolu

Existe t'il une formule pour trouver le temps de travail maximum effectué par employés et par atelier. Merci par avance pour votre aide. 37540

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Vaucluse

Excel calculer le nombre d’occurrences en fonction du résultat

Bonjour à tous et à toutes ! Pour commencer je vous souhaites une Excellente année 2017 ;) Je viens vers vous car j'ai une colle sur excel que je ne...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
eriiic

Colonne connue mais variable - formule

 Résolu

Bonjour à tous, Le titre n'est peut être pas très clair donc je vous donne un exemple : Je souhaite faire une recherche dans un tableau à environ 20...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
F60lebaladinverni

Aller chercher dans une page variable

Bonjour les humains ! J'ai créé une feuille excel avec une cinquantaine de page, chacune listant les scores d'un joueur. Il y a dans chacune la list...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
gbinforme

Addition de soustractions

Bonjour, Je chercherai à calculer des valeurs d'heures négatives. mais je ne sais pas comment poser la formule sur le tableur comme dans l'exemple ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Mike-31

Enlever un blanc

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de 910 lignes dont l'un des champs contient un blanc soit après les 2 premiers caractères soit avant les 2 derniers caractè...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Maryouma2

Faire clignoter une cellule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré une macro pour faire clignoter une cellule excel en essayant de la modifier un peu mais je ne m'en sors pas. Je souhaite fa...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
cesam.m

Sos: additionner pluesieurs feuilles du meme classeur sur excel

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas très pro pour excel , mais j'ai besoin d'additionner plusieurs feuilles excel d'un même classeur sur une seule feuille les...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Mike-31

Valeur maximum et date

Bonjour, Sur excel, dans la colonne A, j'ai les dates de cours d'actions, dans la colonne B, le cours de l'action. Je voudrais en bas de colonne avoi...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Vaucluse

Insérer des photos rapidement

Bonjour Nouvelle arrivée j ai certaines idées pr me faciliter mon travail mais impossible de les mettre en place car le monde des VBA et macro est in...

33 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
momobha

Mise en couleur d'1 ligne en fonction de la valeur d'1 cellule

 Résolu

Bonsoir, je rencontre un pb je veux qu'une ligne change de couleur en fonction de la valeur d'une cellule . sachant que sur ma ligne j'ai un nom un...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
cath

Calculer un somme avec plusieurs conditions

Bonsoir à tous, et surtout les experts de l’Excel hhhhh Voir Fichier Rejoint !!http://www.cjoint.com/c/GABq5T8lhK7 je veux savoir comment je peux...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
naimgan

Comment reclassé des joueurs

Bonjour à tous, Cette année, avec mes élèves (collège), nous allons faire tennis de table. Et j'ai décidé de faire des matchs qui vont en 8 points. E...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
via55

Histogramme sans colonne des numéro de lignes

bonjour comme l'indique le titre, je suis totalement novice ou presque...concernant la mise en forme de données excel. Mon problème semble être des p...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
DjiDji59430

Cacher des lignes dans une feuille

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit souci, pour faire fonctionner correctement, une procédure vba. je souhaiterais que les lignes 30:39, les lignes 59:60 ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
michel_m

Excel nommer les axes d'un graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai un graphique sur lequel j'ai modifié les noms des étiquettes de l'abscisse (données en format date), pas de problème, mais lorsque je ...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
la salette

Verrouiller des cellules si le total supérieur à une somme

Bonjour, Je realise un bon de commande et j'aimerai que mes cellules comprenant les commandes se bloquent si le total de commande est supérieur à un...

15 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Mike-31

Formule si couleur

Bonjour, Voilà mon prof me demande de faire trois colonnes, une par fournisseur et de mettre des formules conditionnelles, avec code couleur. Si le ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Inconnue.35

Liste déroulante à choix "multiples" à cocher

Bonjour, J'ai un petit problème. Jarrive à faire une liste déroulante simple. Cependant j'aimerais mettre sur une cellule la possibilité de choisir ...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
ROSSI

Formule excel valeur se produisant le plus souvent

 Résolu

Bonjour, j'ai une colonne avec des prénoms et je voudrais une formule qui m'indique en bas de page le prénom qui est présent le plus souvent. merci ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
ccm81

Aide fonctions

 Résolu

Bonjour, Je découvre Excel cette année, et je ne sais pas comment utiliser les fonctions pour faire ce que je souhaite. J'ai 6 textes dans 6 cellul...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Roder475

Insertion de ligne lorsque deux cellules sont différentes

Bonjour à tous, J'ai créer un tableau de référence sur excel mais j'ai de nouvelles référence à ajouter. Le problème c'est que ces références s'insè...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
ccm81

Formation en excel

Bonjour, et merci de votre compréhension , je veux les cours de l'excel si possible et merci Configuration: Windows / Chrome 55.0.2883.87

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
PHILOU10120

Arrondir au supérieur toute une plage ou un tableau complet

Bonjour à tous, Voilà maintenant 2H que je cherche (tout seul ou sur forum) comment arrondir toute une plage excel à l'arrondi supérieur, je m'expliq...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
PierrotDinguo

Fonction date si clique d'une cellule

Bonsoir. J'ai une question concernant une formule si celle-ci existe bien entendue. Je cherche à faire en sorte que si je clique sur une cellule qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
jc80

Tableau synthèse : afficher/masquer lignes et ré-incrémenter

Bonjour à tous, sur Excel 2010, je souhaiterais réaliser un tableau de synthèse automatique à partir d'un tableau de travail (sur la même feuille ou,...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Lelion_NC

Moyenne, ecart-type, effectif sous conditions

Bonjour, J'ai besoin pour un projet de faire de connaitre la moyenne, l'écart type et l'effectif avec des conditions particulière. En gros il me fa...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
ccm81

Format conditionnel

 Résolu

Bonsoir Je dois faire un tableau pour mon travail avec des formats conditionnel. J ai Windows 10. voila je vous explique ; dans mon tableau en cell...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
josi98710

Test logique x ème jour du mois

Bonjour, Je suis assez néophyte dans l'utilisation de certaines formules sur Excel le FORUM m'a grandement aidé jusqu'à présent! Je souhaiterais qu...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
eriiic

Renseignement excel

Bonjour, je souhaiterais avoir la formule appréciation pour faible, insuffisant, passable, moyen, assez bien, bien très bien sur excel. Configuration...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Mike-31

Ajout et remplissage de lignes dans plusieurs feuilles

Bonjour à tous, J'ai un petit sujet pour remplir et ajouter des lignes sur un tableau excel en fonction de ce que l'on rempli sur une feuille. Je ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
ccm81

Répétition si entre deux dates

Bonjour, J'ai dans la colonne A des dates, et dans la colonne D un texte, je voudrais avoir le nombre de fois ou les texte se répété entre deux da...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
mschafiq

Somme si combiné à sous total

Bonjour, J'ai beau lire toute les informations depuis une semaine sur les différents forums je n'arrive pas appliquer cette combinaison J'ai un tab...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
DjiDji59430

Formule factures

Bonjour, Pour mettre en forme des factures je cherche une formule : Dans ma colonne "prix total" qui en en format monétaire, j'ai ma formule "=somm...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
leo

Liste déroulante en excel

bonjour j'ai créé une liste déroulante dans une application excel comment peut-on la faire apparaît de manière plus grande ou moins grande pour mieu...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
tontong

Formule excel condition : si du texte alors cellule en couleur

Bonjour, Je cherche à obtenir une formule de type "si dans feuille1 telle case (disons E4) contient du texte; alors la cellule est verte; sinon la c...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
GaelleP

Probleme avec le tri alphabetique d'excel

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'établir une base de donnée plutôt longue, c'est donc pour cela que je dois classer mes colonnes par ordre a...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
3mile

Deux colonnes, plusieurs réponses possibles, fonction si

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide sur une formule utilisant la fonction SI. J'ai deux colonnes Excel, probabilité fréquence et gravité : ce sont d...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
DjiDji59430

Bloqué sur excel

Bonjour, JE travaille actuellement sur excel 2007. J'ai voulu rentrer un bouton toupie dans ma feuille de calcul. Le problème est que j'ai effa...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
6ansapres

Macro : colorer une cellule si elle n'est pas au bon format

Bonjour à toute la communauté, J'ai créée une sorte de calendrier collaboratif sur Excel et je souhaiterais créer une macro pour colorer la cellule e...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
gbinforme
Résultats 24301 - 24350 sur un total de plus de 50 000