Gestion contacts et appels téléphoniques

Fermé
delphmoi Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 - 28 mars 2017 à 15:34
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 mars 2017 à 17:57
Bonjour,
Je souhaiterais créer un fichier excel pour gérer les contacts et le suivi téléphonique de nos clients. En effet, actuellement je note tout sur un cahier et parfois il m'est difficile de retrouver les coordonnées et le but téléphonique d'un client/prospect.
Pour créer le fichier client pas de souci, par contre pour gérer les appels téléphoniques je pense qu'il faut créer une macro et c'est là que je cale car je n'ai pas de connaissance.
En fait je voudrais pouvoir retracer les appels téléphoniques (date, but..) de chaque client et si possible créer des rappels pour prendre un rdv par exemple.
En espérant avoir été claire, merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
28 mars 2017 à 17:57
Bonjour.

Ce qui n'est pas clair, c'est pourquoi tu veux passer par une macro !
Ton fichier doit être constitué en base de données, avec une ligne par appel, la première colonne avec le nom client, la deuxième avec son adresse mail, la troisième avec son téléphone, etc.

Rappel : dans une base de données, pas de ligne vide, pas de colonne vide, pas de cellules fusionnées, pas d'orthographes différentes pour une même donnée (St-MALO, SAINT-MALO et SAINT MALO) ...

Une fois le fichier renseigné, tu peux jouer avec les tris, les filtres, les sous-totaux, le mode Plan, la fonction RECHERCHEV ...
0